Les BRICS et la prophétie | Le Monde de Demain

Les BRICS et la prophétie

Commenter cet article

Fin août, l’Afrique du Sud a accueilli une réunion des nations BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Plusieurs autres nations étaient également présentes, dont six feront officiellement partie du groupe des BRICS en janvier 2024 : l’Argentine, l’Éthiopie, l’Iran, l’Arabie saoudite, l’Égypte et les Émirats arabes unis. Ce nouveau groupe est particulièrement intéressant, car l’Iran et l’Arabie saoudite sont des ennemis de longue date, mais la Chine a réussi à les réconcilier, du moins pour l’instant. De nombreuses dictatures qui s’opposent aux États-Unis et à l’Occident font également la queue pour rejoindre le groupe BRICS.

Les BRICS existent en tant que mécanisme visant à briser l’hégémonie que l’Amérique et l’Occident exercent au Moyen-Orient et dans une grande partie du monde. L’un des moyens proposés par ce groupe pour contrer l’influence américaine est de permettre aux nations de commercer entre elles en utilisant leur propre monnaie au lieu du dollar américain. Certains dirigeants ont suggéré que le groupe crée sa propre monnaie pour concurrencer le dollar américain, voire qu’il garantisse cette nouvelle monnaie par de l’or. De telles initiatives sont considérées comme un moyen de limiter la capacité de l’Amérique à imposer des sanctions économiques efficaces en raison de l’existence d’une dépendance à l’égard du dollar américain.

Les prophéties bibliques annoncent l’émergence d’une superpuissance arabe de la fin des temps, appelée le « roi du Sud », et d’un autre groupe les « rois de l’Orient », qui pourrait inclure la Russie, l’Inde et la Chine (Daniel 11 :40-44 ; Apocalypse 16 :12). La structure émergente des BRICS pourrait-elle permettre à ces nations de s’unir économiquement, puis de voler de leurs propres ailes ? Cette structure émergente des BRICS pourrait-elle contraindre l’Allemagne et certaines nations européennes à travailler ensemble pour contrecarrer la puissance potentielle des BRICS ? Le monde est en pleine mutation et les configurations actuelles des nations vont certainement changer dans les mois et les années à venir. Pour mieux comprendre ce à quoi il faut s’attendre, lisez ou écoutez La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?