Les crises migratoires aux frontières se poursuivent | Le Monde de Demain

Les crises migratoires aux frontières se poursuivent

Commenter cet article

Malgré la guerre en Ukraine, la crise migratoire aux frontières européennes se poursuit. En effet, le nombre d’immigrés provenant de l’Afrique qui arrivent en Italie a augmenté de 300% par rapport à l’année dernière (Les Échos, 13 avril 2023). Depuis le début de l’année, plus de 40.000 réfugiés sont entrés en Italie, et l’on s’attend à ce qu’il y en ait encore beaucoup plus pendant la saison estivale, lorsque la mer sera calme. Au Royaume-Uni, l’année dernière a vu l’arrivée de 45.000 réfugiés, et de nombreuses autres nations européennes connaissent elles aussi des vagues de réfugiés.

Le long de la frontière sud des États-Unis, une autre crise humanitaire se poursuit. Chaque jour, plus de 10.000 personnes traversent la frontière pour entrer aux États-Unis en provenance du Mexique et d’autres pays du sud (L’Express, 12 mai 2023). Au cours des dernières années, le nombre d’immigrants sans papiers entrant dans le pays a dépassé les neuf millions. Ces migrants sont transportés par bus et par avion – souvent de nuit et aux frais du contribuable américain – vers différentes villes des États-Unis. Beaucoup de ces migrants et ceux d’autres pays espèrent laisser derrière eux des gouvernements tyranniques, des conditions de vie dangereuses et une grande pauvreté, en quête d’un emploi et d’une vie meilleure.

Les nations de souche israélite d’Europe occidentale, du Royaume-Uni, des États-Unis et d’autres pays anglophones ont été incroyablement bénies grâce aux promesses faites par Dieu à Abraham, il y a plusieurs milliers d’années. C’est pourquoi ces pays constituent souvent la destination privilégiée des migrants en quête d’une vie meilleure. Cependant, les prophéties bibliques préviennent depuis longtemps qu’à la fin des temps, les pays israélites modernes se détourneraient de Dieu et de Ses lois, et que les étrangers accéderont à des positions de plus en plus élevées au sein de ces nations, tandis que les locaux perdront leurs positions dirigeantes et leur pays (Deutéronome 28 :43). Alors que les crises migratoires aux frontières s’intensifient dans le monde entier, nous devons reconnaître que des anciennes prophéties sont en train de s’accomplir. Pour mieux comprendre ce qui se cache derrière les nouvelles, lisez ou écoutez Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie, mais aussi Les pays de langue française selon la prophétie.