Menaces réciproques entre la Russie et le Royaume-Uni | Le Monde de Demain

Menaces réciproques entre la Russie et le Royaume-Uni

Commenter cet article

« Les dépenses militaires mondiales ont augmenté pour la première fois depuis 2011. Selon le rapport sur les dépenses militaires mondiales [publié par l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm], les pays à travers le monde ont dépensé 1680 milliards de dollars (1560 milliards d’euros) cumulés pour l’armement en 2016 » (Deutsche Welle, 24 avril 2017). Les États-Unis, la Chine et la Russie sont ceux qui ont dépensé le plus. Un expert indique : « Aujourd’hui, contrairement à la décennie précédente, les acteurs ne se reposent plus sur la diplomatie et les institutions internationales. Au contraire, les pays investissent unilatéralement dans les armes pour assurer leur propre protection » (ibid.).

« L’apparition d’une menace russe a [également] déclenché une hausse des dépenses militaires en Europe centrale » (EU Observer, 24 avril 2017). « Suite à une remarque du ministre britannique de la Défense mentionnant que l’usage préventif de l’arme nucléaire contre la Russie était une option [envisageable] pour Londres […] un politicien russe expérimenté a répondu avec agressivité que le Royaume-Uni serait totalement détruit en retour par une attaque nucléaire russe » (Newsweek, 25 avril 2017). Ce politicien russe a conclu en disant que la grandeur de l’Empire britannique avait « disparu à jamais » (The Independant, 25 avril 2017).

Les tensions politiques mondiales et les « bruits de guerres » augmentent sans cesse – comme le Christ l’avait prophétisé pour la fin de cette ère (Matthieu 24 :3-6). Bien qu’une guerre ne devrait pas éclater prochainement entre la Russie et le Royaume-Uni, Dieu avertit les nations qui se vantent et qui L’oublient qu’elles en subiront les conséquences (Jérémie 2 :16 ; 9 :13-16 ; Osée 9 :14). Pour en apprendre davantage sur l’avenir de l’Occident, lisez notre article La valse des empires.