Qui soutient l’armée russe et pourquoi est-ce important ? | Le Monde de Demain

Qui soutient l’armée russe et pourquoi est-ce important ?

Commenter cet article

La Chine affirme être neutre dans la guerre en Ukraine. Cependant, les registres douaniers et d’autres données communément rapportées montrent que la Russie importe de Chine un grand nombre de drones, de gilets pare-balles, de casques et de matériaux pour la fabrication d’armes en très grandes quantités – des quantités jamais vues avant le début de la guerre en Ukraine (Geo.fr, 27 juillet 2023). À la fin du mois de juillet, la Russie avait importé des drones chinois pour plus de 100 millions de dollars. Pour que les entreprises chinoises puissent vendre des équipements militaires, l’armée chinoise doit approuver la vente.

En août, le ministre russe de la défense s’est rendu en Corée du Nord, apparemment dans le but de convaincre la République populaire démocratique de Corée (RPDC) de vendre à la Russie des munitions d’artillerie (France24, 26 juillet 2023). À l’heure où nous écrivons ces lignes, la communauté du renseignement s’attend à ce que le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong Un, se rende en Russie « pour une rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine, qui pourrait, selon Washington, déboucher sur un accord de vente d’armes » (Le Devoir, 12 septembre 2023).

Ces liens naissants pourraient avoir une signification prophétique. Un ennemi commun encourage souvent les nations à se rapprocher et à établir des liens plus étroits. Les prophéties bibliques annoncent une formidable armée de 200 millions d’hommes venus de l’orient qui se battra contre la future « bête » européenne dirigée par l’Allemagne lors d’un affrontement cataclysmique (Daniel 11 :40-44 ; Apocalypse 9 :16-19). Qu’est-ce qui poussera les nations très peuplées et militairement capables à l’est de Jérusalem de se rassembler pour créer une telle armée ? Quelles nations pourraient faire partie de cette force inimaginable ? Lorsque nous observons les événements mondiaux, il ne faut pas les considérer uniquement sous l’angle de la politique, car ils comportent souvent une importante perspective prophétique. Pour en savoir plus sur les événements à venir dans cette région du monde, ne manquez pas de lire « Quel avenir pour la Russie ? »