Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :

L’Allemagne et la France entretiennent depuis des décennies une relation instable. Récemment, cette relation s’est détériorée. L’Allemagne considère que la France sape « l’accord commercial historique avec l’Amérique du Sud, le Mercosur, que les Allemands souhaitent depuis longtemps afin de promouvoir les exportations industrielles. L’Allemagne envisage également de se retirer d’un programme commun de 100 milliards d’euros portant sur la construction d’avions de combat en raison de différends avec la France » (Politico, 23 janvier 2026 ; fr.euronews.com, 11 février 2026). L’Allemagne est particulièrement préoccupée par l’instabilité politique en France (La Dépêche, 28 janvier 2026).
Le chancelier allemand Friedrich Merz se tourne désormais vers la Première ministre d’extrême droite italienne, Giorgia Meloni. « Au cours des dernières années, l’Allemagne s’est traditionnellement tournée vers la France dans les moments décisifs pour élaborer des plans d’action pour l’UE. Il est donc significatif que Merz s’aligne désormais sur Meloni dans sa tentative de faire avancer les priorités européennes fondamentales en matière de commerce, d’industrie et de relations avec les États-Unis » (Politico). Le ministre allemand des Affaires étrangères a souligné que « l’avenir, la liberté et la puissance de l’Europe » dépendront des relations entre l’Allemagne et l’Italie ! Le chancelier Merz et la Première ministre Meloni ont tenu des réunions auxquelles ont participé 21 hauts fonctionnaires des deux pays, et un législateur du parti politique de Meloni fit remarquer qu’il « est clair que Meloni et Merz ont probablement encore un long chemin à parcourir, au cours duquel ils pourront travailler ensemble. » Les deux dirigeants mondiaux suggérèrent des changements à la structure du « Conseil de paix » du président Donald Trump qui réduiraient son pouvoir et son influence et augmenteraient les leurs (fr.timesofisrael.com, 23 janvier 2026).
À quoi ressemble cette relation au regard des prophéties bibliques ? La Bible prédit l’avènement d’une puissance européenne « la bête » dirigée par l’Allemagne et soutenue par l’Église catholique romaine, la « femme » qui chevauche la bête (voir Apocalypse 17). La relation croissante entre l’Allemagne et l’Italie pourrait jeter les bases importantes de cette puissance à venir. Vous pouvez comprendre ce qu’il faut surveiller dans l’avenir de l’Europe en lisant ou en écoutant La bête de l’Apocalypse.