La connaissance la plus essentielle d’entre toutes

Commenter cet article

Qu’y a-t-il d’important au-dessus de tout ? La plupart des gens ne semblent pas le savoir. Ils ne peuvent quasiment pas le saisir !


Dans notre culture occidentale, la majorité des gens passent énormément de temps et dépensent beaucoup de moyens pour apprendre à faire de l’argent, à améliorer leur santé, et à « réussir dans leurs affaires ». Ils ont l’air d’être inconscients du fait que nous approchons la fin des 6000 ans d’expérience humaine – que nous sommes au seuil d’une nouvelle ère. Ils ignorent que le DIEU suprême de la création va BIENTÔT intervenir pour établir Son Gouvernement mondial basé sur Ses lois spirituelles, éternelles et immuables. Cela, bien sûr, va tout CHANGER.

Alors ! Qu’y a-t-il de vraiment important ?

Jésus-Christ a dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par dessus » (Matthieu 6 :33). Si vous entretenez de bonnes relations avec Dieu, Il veillera à ce que vous ayez de quoi vous nourrir et de quoi vous vêtir en abondance – que tous nos besoins matériels soient satisfaits. Car Dieu est RÉÉL, et Son Royaume à venir sera bientôt établi sur cette terre, avec son Siège mondial à Jérusalem ! La parole de Dieu nous dit que, dans la suite des temps : « Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel » (Ésaïe 2 :1-3).

La connaissance la plus essentielle concerne l’arrivée de ce Gouvernement mondial. C’est pourquoi, Jésus Lui-même a constamment prêché ce message : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le ROYAUME DE DIEU est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 :14-15).

Quoique nous, les représentants du « Monde de Demain », désirions vous aider à comprendre la signification des événements mondiaux et leur place dans la réalisation des prophéties, nous devons tous nous rendre compte que cela vient en second plan par rapport à notre préparation spirituelle pour l’avènement du Royaume de Dieu. Après avoir décrit un certain nombre de traits de caractère que nous devrions développer, l’apôtre Pierre fut inspiré à écrire : « C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car EN FAISANT CELA, vous ne broncherez jamais. C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera largement accordée » (2 Pierre 1 :10-11).

Si nous refusons de nous soumettre totalement à Jésus-Christ pour qu’Il puisse vivre Sa vie en nous par la puissance du Saint-Esprit (Galates 2 :20), nous ne serons PAS dans le Royaume de Dieu. Car le véritable Dieu n’admettra pas qu’une bande de rebelles entre dans Sa famille et dans Son Royaume éternels ! Ainsi, nous devons nous appliquer à acquérir la vertu, la connaissance, la maîtrise de soi, la patience (persévérance), la piété, l’amitié fraternelle et l’AMOUR (2 Pierre 1 :5-7). Nous devons faire notre part active et être zélés pour Dieu, afin de Lui permettre de placer en nous Sa propre nature divine – la nature même du Christ et du Père (verset 4).

Bien qu’il soit intéressant et utile de comprendre la complexité des prophéties de la FIN des temps – et nous vous aiderons dans ce sens – il est de LOIN plus important de développer en nous le véritable CARACTÈRE de Jésus-Christ si nous souhaitons « être présents » lorsque le Royaume de Dieu sera établi ici-bas !

Au cours de ma carrière d’une cinquantaine d’années dans l’Œuvre de Dieu, j’ai rencontré beaucoup de « cinglés de prophétie », comme on les appelle parfois. Ce sont des gens qui s’acharnent et se consacrent à étudier les prophéties de presque toute la Bible. Ils dépensent d’innombrables heures à se plonger sur des tables de chronologie, en quoi ils essayent de prédire la date exacte du retour du Christ sur cette terre, et encore d’autres choses. J’ai remarqué, dans plusieurs publications religieuses, que certains de ces soi-disant prophètes avaient CHANGÉ par deux ou trois fois leurs dates pour le retour du Christ ! Quelqu’un fit ce commentaire : « À force de donner de nouvelles dates, ils finiront bien par trouver la bonne, par accident ! » Ces gens semblent avoir oublié que le Fils de Dieu nous a spécifiquement dit : « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra » (Marc 13 :32-33).

Le Christ Vivant a aussi inspiré l’apôtre Paul de nous dire : « Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien » (1 Corinthiens 13 :2). Ainsi, la compréhension des prophéties, de par elle-même, ne nous aidera PAS beaucoup. Nous pouvons chercher à en connaître plus sur le « lieu de refuge », mais nous n’y aurons pas accès SI le Christ véritable ne vit pas Sa vie en nous. Nous pouvons comprendre l’ordre chronologique du déroulement des événements qui précéderont le retour du Christ, ou peut-être même, en fin de compte, déterminer l’année probable de Son retour (pas le jour ni l’heure). Mais nous ne serons certainement pas « dans » le Royaume de Dieu sans être conduits par le Saint-Esprit de Dieu (Romains 8 :14), ni sans être remplis de Son AMOUR – l’amour même de Dieu.

Paul nous dit : « Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné » (Romains 5 :5). L’apôtre Jean fut aussi inspiré de nous expliquer : « Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles » (1 Jean 5 :3). Donc, nous devons admettre que la « priorité » selon DIEU n’est PAS la connaissance technique de la Bible ou de la prophétie – bien que cela ait son importance. La priorité divine est de développer UN CARACTÈRE DIVIN dans l’esprit de chacun de Ses futurs Fils.

Le véritable caractère divin repose premièrement sur l’AMOUR – le culte, l’obéissance, l’adoration de Dieu, la bonté et l’affection pour notre prochain. Ce sont les deux GRANDS commandements (Matthieu 22 : 35-40). Ils sont expliqués et ampli- fiés d’ailleurs par les Dix Commandements qui nous disent comment aimer Dieu et notre prochain. À leur tour, les Dix Commandements sont eux-mêmes amplifiés dans le Nouveau Testament, par les enseignements du Christ et des apôtres.

Ainsi, dans nos publications, vous trouverez souvent des articles forts, révélant les détails des prophéties bibliques. Ces prophéties décrivent en priorité les événements qui précéderont le retour du Christ et l’établissement du Royaume de Dieu sur terre. Mais les articles encore plus importants sont ceux qui expliquent LE CHEMIN pour entrer dans ce Royaume glorieux. Cette connaissance précieuse a été essentiellement ABANDONNÉE par le christianisme moderne. Comme expliqué dans notre article intitulé « Révélation du christianisme apostolique », le besoin de restaurer le christianisme apostolique est essentiel à notre salut et à notre avenir éternel.

Toutes les connaissances du monde sur les détails des prophéties concernant le retour du Christ et la venue du Royaume ne vous y feront pas entrer d’office ! Soyons donc attentifs aux instructions du Christ pour chercher « premièrement » le Royaume de Dieu et SA JUSTICE.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +