Winston Gosse

Combler le “fossé générationnel”


De nos jours, la jeune génération considère les anciens comme étant un « fardeau pour la société ». Est-ce vrai ? Que révèle Dieu à ce sujet ?

L’homme qui travaillait de toute sa force


Lorsque nous pensons à l’origine du téléphone, le nom de son inventeur, Alexander Graham Bell, nous vient tout de suite en tête.

Élu par les hommes ou nommé par Dieu ?


Depuis le début de la Confédération, le Canada a tenu 42 élections fédérales, dont la plus récente a eu lieu le 19 octobre 2015. La campagne de 78 jours – plutôt longue selon les standards canadiens – fut constituée de rassemblements, de débats télévisés et du traditionnel porte-à-porte appelant les électeurs à voter pour leur parti.

Combler le fossé


Le 1er juillet 1867, la Confédération canadienne réunissait quatre provinces à l’est du territoire pour former un nouveau pays unifié. Pour s’assurer de la participation des provinces de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, il leur fut promis qu’un chemin de fer les relierait aux deux provinces centrales – le Québec et l’Ontario.

Fortifie-toi et prends courage


Une puissante explosion retentit le 6 décembre 1917 dans le port d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Vers 8h45, le navire français Mont-Blanc, chargé de 2400 tonnes de munitions hautement explosives, était entré en collision avec le navire norvégien Imo et un incendie s’était déclaré à bord. Vingt minutes plus tard, le Mont-Blanc et sa cargaison explosèrent. Ce désastre causa d’immenses dégâts, ainsi qu’un nombre important de blessés et de morts.

Pages