Jean 3:16

Commenter cette brochure

Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !

  • Ce verset est un des plus célèbres de la Bible, pourtant c’est un des passages les moins bien compris.
  • Qu’est-ce que « l’amour » dont parle Jean 3 :16 ? Qu’est-ce que l’amour de Dieu pour nous et comment pouvons-nous lui rendre cet amour ?
  • Découvrez un point essentiel concernant la véritable doctrine de la « nouvelle naissance » et ce que la Bible enseigne réellement au sujet de cette formidable promesse.
  • Quel est le lien entre ce verset et le véritable Évangile, ainsi que la promesse divine de la vie éternelle ? 
Lire davantage

Résumé

Dans le monde dit « chrétien », certains versets bibliques sont utilisés comme des « slogans » ou des « devises ». Ils sont brodés sur des t-shirts et des bracelets, ils sont brandis sur des panneaux et des banderoles, ou ils sont imprimés sur des marque-pages et des cahiers de notes. Parfois le verset est écrit en entier, parfois seule la référence est utilisée. Avez-vous déjà considéré le fait que le verset le plus utilisé dans ce contexte est peut-être aussi le plus mal compris ?  

De quoi s’agit-il ? « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » – Jean 3 :16.

Malgré toutes les fois où ce verset est affiché, et bien qu’il s’agisse probablement du verset le plus connu de la Bible, combien de gens comprennent-ils vraiment sa signification ?

Lire la suite