La loi ou la grâce? | Le Monde de Demain

La loi ou la grâce?

Commenter cette brochure

Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !

  • La grâce divine signifie-t-elle que vous êtes livres de faire tout ce que vous voulez ?
  • Que déclara Jésus à propos des Dix Commandements ?
  • Comment comprenez-vous les écrits de l’apôtre Paul aux non-juifs, convertis au christianisme, sans contredire le reste des Écritures ? (En particulier ses épîtres aux Romains, aux Corinthiens, aux Galates, aux Éphésiens et aux Colossiens.)
Lire davantage

Résumé

Le « christianisme » dominant est en plein désarroi. Les Églises protestantes traditionnelles perdent des membres alors qu’elles s’éloignent encore davantage des vérités bibliques. Les principaux organes de presse publient des articles décrivant la crise de la foi, allant parfois jusqu’à la montée de l’athéisme au sein même du clergé et du ministère de certains groupes protestants. Les grandes dénominations religieuses se divisent sur les problématiques de l’avortement, de l’ordination d’homosexuels, de transsexuels, de femmes prêtres ou évêques et, dans certains cas, sur la véracité même de la résurrection de Jésus. Il semble que n’importe quoi puisse désormais arriver dans les Églises dominantes actuelles.

Cela étant, ce n’est pas surprenant lorsque nous considérons le manque de respect actuel pour la Bible, en tant que parole de Dieu, et le rejet de la pertinence des lois qu’elle contient. En l’absence d’une norme officielle définissant nos attentes, c’est-à-dire une loi, quelle pourrait-être notre boussole morale ? Une doctrine nébuleuse de « l’amour », sans définition biblique du véritable amour, nous priverait du gouvernail dont nous avons besoin pour nous diriger.

Lire la suite