fbpx Le miracle de Dunkerque | Le Monde de Demain

Le miracle de Dunkerque

Le miracle de Dunkerque

En mai 1940, l’armée britannique et alliée se trouva dans une situation apparemment désespérée. Il semblait que les forces allemandes allaient les détruire sur les plages du nord-ouest de l’Europe. Des centaines de milliers de vies étaient en jeu. Ce qui arriva alors est considéré par beaucoup comme un miracle divin.

[Le texte ci-dessous est l’adaptation de la transcription de cette émission du Monde de Demain.]

Dunkerque. Ce nom évoque des images de puissantes divisions de chars allemands menaçant de détruire des centaines de milliers de soldats alliés. Des combats aériens sans merci entre la Royal Air Force, dépassée en nombre, et la Luftwaffe – la redoutable force aérienne allemande. Des soldats britanniques et français attendant d’être secourus sur les plages de France, et un millier de navires, grands et petits, constituant l’une des plus grandes opérations de sauvetage naval que le monde ait vues.

Des livres ont été écrits à ce sujet. Des films ont été réalisés, illustrant le sauvetage dramatique et les histoires d’héroïsme. Mais il y a une partie de cette histoire qui ne doit jamais être oubliée. Il s’agit du rôle joué par la météo, et en particulier par la main de Dieu sur la météo, qui a transformé un désastre en miracle.

Nous allons explorer cela aujourd’hui au Monde de Demain. Vous ne voudrez pas le manquer. Restez à l’écoute.

Le récit de l’évacuation de Dunkerque

C’était le mois de mai de l’année 1940. Winston Churchill venait d’être nommé Premier ministre de la Grande-Bretagne. En un mois, les divisions Panzer d’Hitler percèrent une brèche dans les lignes françaises. Leur action sépara le gros des armées françaises dans le sud de la ligne, des armées britanniques, françaises et belges au nord. Ce fut un désastre total pour les Alliés. Ils se retrouvèrent bientôt encerclés, les Allemands se rapprochant. Les Alliés tentèrent de percer les lignes allemandes pour rejoindre les Français au sud, mais furent repoussés. Il devint douloureusement clair que pour conserver un semblant d’armée, ils devaient battre en retraite. Ils devaient se diriger vers la mer.

Incroyablement, Hitler ordonna à ses divisions de chars de s’arrêter, alors qu’elles étaient sur le point d’encercler et de détruire les Alliés en retraite. Apparemment, il voulait que sa force aérienne, la Luftwaffe, ait la gloire de décimer les Alliés. Mais quelque chose s’est produit.

Voici comment un vétéran de la Seconde Guerre mondiale raconta l’histoire :

« La Manche devint comme une mer d’huile. Le brouillard s’épaissit. Les cuirassés, les destroyers, les croiseurs, les yachts, les bateaux à moteur, les chaloupes, les radeaux, tout ce qui pouvait flotter traversa la Manche drapée d’un épais brouillard. Les Généraux allemands regardaient, impuissants et furieux, alors que la Royal Navy et des “nuées de misérables petites embarcations” commencèrent à évacuer la crème de l’armée britannique vers l’Angleterre » (The Plain Truth, Hitler’s Seven Fatal Blunders”, Lynn Torrance, juillet 1961, page 10).

Le temps changea brusquement pour donner aux Alliés la possibilité de s’échapper. Si vous êtes un téléspectateur régulier de cette émission, vous savez qu’au Monde de Demain, nous croyons que Dieu est directement impliqué dans ce qui se passe ici-bas. Il nous a tous créés. Il intervient dans les affaires du monde. Et Il utilise la météo comme un outil à Ses fins.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui la brochure Qui contrôle le temps ? La plupart des gens ne s’intéressent pas à la météo – sauf pour s’en plaindre ! Mais c’est en fait une étude fascinante que d’apprendre comment Dieu donna des bénédictions et les a retenues dans l’Histoire, à travers quelque chose d’aussi banal que le climat. Dieu est vivant. Dieu est aux commandes. Il utilise la météo pour accomplir Sa volonté. Vous avez besoin de cette brochure pour ouvrir vos yeux sur ce fait étonnant. Elle est absolument gratuite ; nous voulons que vous l’ayez pour votre étude personnelle. Écrivez, appelez ou cliquez aujourd’hui pour obtenir un exemplaire de Qui contrôle le temps ?

Une intervention divine ?

Dans cette émission aujourd’hui, nous parlons du miracle de Dunkerque. Nous parlons de la façon dont le changement de météo a sauvé les forces tant britanniques que françaises d’une destruction certaine. Dans les prochains segments, nous allons poser trois questions. La première est la suivante :

Dieu a-t-Il vraiment sauvé les Britanniques ?

Était-ce vraiment un miracle ? Ou était-ce juste le temps et la chance ? Une heureuse coïncidence ? Voyons ce qui a été écrit sur cette période de neuf jours, y compris des témoignages de première main. Voici ce qu’un auteur, Arthur Divine, écrivit en 1963, 23 ans après l’événement.

« Il y a eu du début à la fin un étrange sens médiéval du miracle dans l’opération de sauvetage de Dunkerque. Vous vous souvenez de la vieille citation sur le miracle qui écrasa l’invincible Armada espagnole, “Dieu souffla un vent”. Cette fois-ci, “Dieu retint le vent”. Si nous avions eu une brise côtière d’une force quelconque le premier jour, nous aurions perdu 100.000 hommes » (Secrets and Stories of the War, Volume 1, Arthur Divine, 1963, page 105).

Remarquable. C’était vraiment serré. Juste une direction du vent un peu différente. La marge d’erreur était si faible, qu’avec une légère variation, elle aurait entraîné la mort d’une grande partie des forces expéditionnaires britanniques. En 1976, Raymond McNair écrivit :

« Depuis, beaucoup se demandent si le temps calme et couvert n’était qu’un concours de circonstance ou si une main directrice a “interféré” (pour reprendre les termes de Churchill) pour s’assurer que les forces alliées ne soient pas anéanties à Dunkerque ? » (Ascent to Greatness, Raymond McNair, 1976, page 381).

Bonne question. Fut-ce un simple accident ? Ou y eut-il une main directrice qui protégeait ces troupes ? Remarquez ce que l’Éternel dit à Job :

« Es-tu parvenu jusqu’aux amas de neige ? As-tu vu les dépôts de grêle, que je tiens en réserve pour les temps de détresse, pour les jours de guerre et de bataille ? » (Job 38 :22-23).

Le monde actuel ne pense pas que Dieu soit actif, vivant et intervenant dans les affaires du monde, mais c’est ce que la Bible révèle à Son sujet d’un bout à l’autre du livre. Il contrôle les éléments. Il a renversé le cours des batailles, dans l’Histoire, à de nombreuses reprises.

Il y a une description intéressante de la Manche dans l’ouvrage The Miracle of Dunkirk qui fut écrit par Walter Lord, en 1982 :

« La Manche est habituellement agitée, elle est rarement calme très longtemps. Pourtant, une mer calme fut essentielle à l’évacuation, et pendant les neuf jours de Dunkerque, la Manche fut calme comme une mer d’huile. Les anciens disent encore qu’ils ne l’ont jamais vue aussi calme. Les vents du nord auraient provoqué un déferlement désastreux, mais la brise vint d’abord du sud-ouest, puis tourna vers l’est. Le 5 juin – le lendemain de la fin de l’évacuation – le vent avait tourné au nord et de grandes déferlantes vinrent balayer les plages vides » (The Miracle of Dunkirk, Walter Lord, 1982, page 271).

Une fois l’évacuation terminée, le vent tourna, la Manche devint houleuse avant de se déchaîner. Fut-ce une coïncidence ? À vous de décider. Qu’en est-il des nuages et du brouillard ? Walter Lord continue, en disant ceci :

« Au-dessus de nos têtes, les nuages, la brume et la pluie semblaient toujours arriver au bon moment. La Luftwaffe a lancé trois assauts massifs sur Dunkerque, les 27 et 29 mai et le 1er juin. À chaque fois, le lendemain, des nuages bas empêchèrent toute poursuite efficace. Il fallut trois jours aux Allemands pour découvrir le rôle joué par la [brise] orientale, notamment parce que les brises du sud-ouest la masquaient par la brume » (ibid., page 272).

Incroyable ! La combinaison parfaite de nuages et de pluie empêcha les pilotes allemands de détruire les engins sur la côte. Il y a un Dieu dans le ciel qui règne en maître. Il y a un Dieu qui dirige la météo. Cette histoire est racontée dans la brochure offerte aujourd’hui : Qui contrôle le temps ? Vous serez stupéfait par les récits de la Bible qui racontent comment Dieu est intervenu de façon spectaculaire à l’époque, tout comme pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous verrez que les serviteurs de Dieu, tout au long de l’Histoire, ont reconnu que l’Éternel avait le pouvoir sur les éléments, et ces serviteurs L’ont prié lorsqu’ils avaient besoin de Son intervention.

Il n’en va pas autrement aujourd’hui. La brochure Qui contrôle le temps ? vous aidera à croître dans la foi en adorant le Dieu qui est assis aux commandes du ciel et de la Terre. Nous vous enverrons gratuitement votre exemplaire. Utilisez le numéro de téléphone, l’adresse ou le site Web montrés à l’écran. Commandez-le dès aujourd’hui !

Pourquoi Dieu serait-Il intervenu ?

Dans le dernier segment, nous avons posé la question suivante : Dieu a-t-Il sauvé les Britanniques à Dunkerque ? Explorons une autre question : Si Dieu a sauvé les Britanniques, pourquoi ?

Pourquoi un Dieu suprême dans le ciel, interviendrait-Il en notre faveur ici-bas ? Est-ce qu’Il nous remarque au moins ? S’en soucie-t-Il ? Et pourquoi les Britanniques ? Sont-ils Son peuple préféré ? Eh bien, nous savons qu’il n’y a pas de favoritisme avec Dieu. C’est écrit dans Romains 2 :11. Voyez-vous, Dieu a sauvé les Britanniques parce qu’Il mettait en œuvre Son plan. Le peuple britannique est l’un des descendants des anciennes tribus d’Israël, appelée Éphraïm, tout comme les Américains sont les descendants de l’ancienne tribu appelée Manassé. Le plan divin était de faire de la Grande-Bretagne un grand pays, puis de faire de l’Amérique un grand pays aussi.

Vous pouvez lire ces prophéties sur les deux frères dans Genèse 48 :13-19, comme nous l’avons expliqué à plusieurs reprises dans cette émission. Le plan divin était d’élever les descendants de ces anciennes nations à une position de prédominance économique et militaire. C’est pourquoi la Grande-Bretagne, puis les États-Unis, ont connu une telle richesse et une telle prospérité au cours des trois derniers siècles. Ces bénédictions qui nous ont été accordées ont permis à l’Œuvre de Dieu – la prédication de l’Évangile – de prendre racine, de croître et de prospérer.

Cette Œuvre de Dieu proclame Sa vérité au monde entier. C’est ce que vous écoutez en ce moment. C’est la pure vérité sur le Royaume du Christ qui arrive bientôt. Et la merveilleuse et bonne nouvelle que nos péchés peuvent être effacés par le précieux sang de notre Sauveur, Jésus-Christ. La liberté religieuse de nos pays a permis à des millions d’êtres humains, au fil des ans, d’entendre le véritable Évangile par le biais de cette Œuvre. Pensez-y. Le monde aurait été très différent si les Britanniques avaient été vaincus en 1940.

C’est pourquoi Dieu est intervenu pour sauver les Britanniques, car il y avait encore une Œuvre à accomplir pour préparer le retour du Christ ici-bas. Dieu contrôle le temps. C’est ce qu’explique notre brochure d’aujourd’hui. Vous n’avez pas à vous poser de questions ou à deviner. Lisez-la par vous-même. Lisez les récits dans la Bible au sujet des événements miraculeux et dramatiques fidèlement enregistrés et transmis jusqu’à nous. Encore une fois, la brochure Qui contrôle le temps ? a été préparée juste pour vous, afin que vous puissiez vraiment comprendre ce sujet vital. N’attendez pas. Commandez-la maintenant, via le site Internet, par courrier ou par téléphone. Nous voulons vous l’envoyer dès aujourd’hui.

L’intervention divine dans le climat

Dans le dernier segment, nous avons expliqué que Dieu sauva les Britanniques pour qu’ils ne soient pas écrasés par les Allemands et pour que nous continuions à avoir les libertés dont nous jouissons aujourd’hui. Mais qu’avons-nous fait de cette liberté, en général ? L’avons-nous utilisée pour honorer Dieu et servir notre prochain ? Vous connaissez la réponse. En tant que société, nous sommes tombés dans la convoitise, l’adultère, le meurtre et toutes sortes d’abominations. Nous nous aimons plus que Dieu. Il y aura un prix à payer en tant que société. Et cela nous amène à notre dernière question : Dieu interviendra-t-Il à nouveau dans la météo ?

Qu’est-ce qui vous attend, vous et votre pays, dans les années à venir ? Dieu a utilisé le temps pour nous bénir. Eh oui, Il l’utilisera également dans les années à venir pour secouer nos nations et les amener à se repentir. Lorsque Dieu parla à l’ancien Israël par l’intermédiaire du prophète Moïse, Il leur dit qu’Il utiliserait le temps pour les bénir, les faire prospérer et les rendre grands… À condition qu’ils L’honorent et Lui obéissent.

« Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits » (Lévitique 26 :3-4).

Mais ce n’était pas un chèque en blanc. Ils devaient Lui obéir et L’aimer, sinon Il retirerait ces bénédictions, et cela ferait mal. Remarquez ce qu’Il dit ensuite :

« Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai […] Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain. Votre force s’épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits, et les arbres de la terre ne donneront pas leurs fruits » (Lévitique 26 :14-20).

Lisez l’Ancien Testament. Lisez ce qui est arrivé à l’ancien Israël. C’est l’Histoire tirée directement de la Bible. Bien qu’ils aient eu des périodes où ils obéissaient à Dieu et prospéraient alors, la fin de l’histoire ne fut pas agréable. Ils tournèrent le dos à Dieu, adorèrent des idoles, profanèrent Ses Jours saints et sombrèrent dans la débauche. Dieu envoya des prophètes pour les avertir, comme le prophète Amos.

« Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle ; vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel » (Amos 4 :9).

Dieu commença à retirer les bénédictions au niveau du climat quand Israël s’est détourné de Lui, et pourtant la plupart des gens ne le comprirent pas. La plupart des gens ne tinrent pas compte de l’avertissement. Est-ce différent aujourd’hui ? Plus de cent ans plus tard, un autre prophète, Jérémie, mit à nouveau en garde Son peuple.

 « Tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté. Aussi les pluies ont-elles été retenues, et la pluie du printemps a-t-elle manqué ; mais tu as eu le front d’une femme prostituée, tu n’as pas voulu avoir honte » (Jérémie 3 :2-3).

Comme c’est révélateur, et comme c’est similaire à aujourd’hui. Notre société est remplie de personnes qui n’éprouvent aucune honte. Ils n’ont pas honte de commettre l’adultère, la fornication ou d’autres actes sexuels pervers. Ils n’ont pas honte de sacrifier leurs enfants sur l’autel de l’égoïsme. Ils ne rougissent pas de la façon dont ils vénèrent l’argent et cherchent à amasser des biens matériels, mais ne pensent même pas à ce que Dieu veut.

Ne devons-nous pas nous attendre à ce que le climat soit chamboulé ? Dieu n’interviendra-t-Il pas à nouveau ? Ne commence-t-Il pas déjà à intervenir ? Comprenez bien : Nous ne disons pas que chaque fois que nous avons du mauvais temps, c’est une punition directe de Dieu. Nous avons toujours eu des périodes de mauvais temps et même des cycles qui se répètent dans le temps. Mais au fur et à mesure que les années passent, il faut surveiller et être attentif à des conditions météorologiques plus extrêmes, plus perturbatrices et plus destructrices, d’autant plus que nos péchés augmentent.

Dans la brochure que nous vous proposons aujourd’hui, Qui contrôle le temps ?, M. Meredith a écrit :

« La parole de Dieu déclare que, si le Commonwealth britannique et le peuple américain ne se repentent pas de leurs péchés, individuels et nationaux, pour retourner à Dieu, Il nous punira par des inondations, des sécheresses, des famines, des tremblements de terre et des épidémies sans précédent ! Chacun d’entre nous, individuellement, a besoin de chercher Dieu comme jamais auparavant […]

« Soyons honnêtes ! En tant que nation qui se prétend chrétienne, nous avons « pollué » le pays par nos adultères, nos perversions, nos crimes […] et d’innombrables autres actions ABOMINABLES aux yeux de l’Éternel Dieu. Alors, Dieu a-t-Il raison de retenir la « pluie du printemps » sur ceux qui Lui désobéissent ? » (pages 7-8, 18).

Nous ne devrions pas du tout être surpris de voir l’intensité, la fréquence et le caractère destructeur des phénomènes météorologiques extrêmes. Pourquoi ? Parce que nos péchés se multiplient chaque jour. En tant que peuple, nous en sommes venus à avoir un total mépris pour les lois divines. Nous sommes des nations sanguinaires et mensongères. Nous sommes dépendants des drogues comme jamais auparavant dans notre Histoire, et nous choyons notre égo. C’est pourquoi nous pouvons dire, sous l’autorité de Dieu, que nos conditions climatiques vont s’aggraver et devenir plus destructrices dans les années à venir.

Parce que Dieu va essayer de nous réveiller avant qu’il ne soit trop tard ! Une fois de plus, aujourd’hui, dans Le Monde de Demain, nous vous proposons la brochure Qui contrôle le temps ? Ne le prenez pas à la légère. Lorsque les récoltes sont mauvaises, que les magasins sont vides, que la nourriture vient à manquer, cela va attirer l’attention de nos nations, mais vous n’avez pas besoin d’attendre que cela arrive pour que Dieu attire votre attention.

« Jésus-Christ a prédit que les catastrophes naturelles feraient partie des signes précurseurs de Son retour sur la terre, comme Roi des rois : “Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines” (Luc 21 :10-11). “Tout cela ne sera que le commencement des douleurs” (Matthieu 24 :8).

« Cette brochure est un avertissement donné par les serviteurs du Tout-Puissant […] À ce moment-là, le cycle « normal » du temps commencera à changer. En fait, presque tout ce qui nous entoure commencera à changer – à moins que nous ne nous repentions, individuellement ou en tant que nation, et que nous ne nous tournions réellement vers le Dieu de la Création. Cette brochure vous montrera POURQUOI ces catastrophes arrivent – et ce que nous DEVONS faire, individuellement et collectivement, pour nous protéger » (Qui contrôle le temps, page 3).

Lorsque vous lisez la Bible et que vous observez les événements historiques, vous ne pouvez échapper à la conclusion que Dieu intervient dans le climat. Et Il le refera dans les jours à venir. Lorsque se produiront des événements météorologiques dramatiques que Dieu prophétisa et prédit, répondrons-nous par la foi ? Répondons-nous dès maintenant par la foi ou nous moquons-nous ?

« Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre, je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres ; sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. Ils disent : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création » (2 Pierre 3 :1-4).

Il y a toujours eu des moqueurs – des sceptiques qui ne croiront pas que c’est la main de Dieu, même si des grêlons de plusieurs kilogrammes tombent du ciel ! Ce genre de destruction se produira. Le temps va se dérégler. La Bible le prophétise ! Lisez Apocalypse 16 :21. Ne vous inquiétez pas de ce que disent les moqueurs. Obéissez à Dieu et donnez-Lui la priorité. Cherchez-Le comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Continuez à regarder cette émission. Nous sommes là pour vous aider dans votre cheminement avec le Christ. Si Dieu a attiré votre attention et que vous avez le désir de Lui répondre dans votre vie, c’est un grand pas, mais continuez. Continuez à honorer et à obéir à Dieu et laissez-Le vous guider dans votre vie.

Dieu va intervenir de façon spectaculaire sur cette Terre très bientôt. Il ébranlera les méchants, mais Il interviendra aussi en faveur de ceux qui Lui obéissent et qui L’aiment. Cela ne veut pas dire qu’Il ne permettra pas que vous soyez éprouvé et testé et même que vous souffriez. Mais la parole de Dieu dit qu’au temps de la fin, Son peuple fidèle sera sauvé, même à travers – et par – des événements climatiques dramatiques.

« Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme [c.-à-d. l’Église] qui avait enfanté le fils. Et les deux ailes du grand aigle furent donnés à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa gueule, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve » (Apocalypse 12 :13-15).

Il s’agit du troupeau fidèle de Dieu qui est emmené dans un lieu de refuge, littéralement parlant, ici sur cette Terre. Ils seront poursuivis par une armée symbolisée par un fleuve dans la Bible. « Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule » (Apocalypse 12 :16).

Relisez cela, pour bien saisir ce qui va se passer. Le peuple loyal et fidèle de Dieu, à un moment donné dans le futur, sera sauvé lorsqu’un puissant séisme engloutira littéralement une grande et menaçante armée. Des choses spectaculaires vont se produire lorsque Dieu interviendra en faveur de Son peuple.

C’est l’avenir, c’est la vérité, et c’est ce en quoi vous pouvez avoir confiance. Le monde est sur le point de subir certains des événements les plus dramatiques de toute l’Histoire de l’humanité. Vous avez besoin de cette brochure, Qui contrôle le temps ?, pour comprendre ce qui se passe et pourquoi. Dieu est toujours sur Son trône. Il intervient de nos jours, et Il accomplira Son dessein. Il est intervenu à Dunkerque pour accomplir Son plan, et Il interviendra à nouveau dans les jours qui viennent.

Jésus-Christ a parlé des jours qui précéderont Son retour :

« Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées » (Luc 21 :25-26).

Les cieux sembleront littéralement se désagréger. Le monde naturel se convulsera, alors que Son Créateur se préparera à faire Son entrée et à descendre sur Terre. Pour ceux qui ne sont pas prêts, ce sera horrifiant. Ils penseront que c’est la fin du monde. C’est pourquoi nous vous le disons d’ores et déjà, pour que vous n’ayez pas à être effrayé. Pour ceux qui comprennent ce que Dieu fait et qui conforment leur vie à Sa parole, ils seront prêts pour ces événements. Ils ne seront pas ébranlés ou effrayés. Ils seront soulagés et enthousiasmés par le retour de leur Rédempteur.

« Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21 :28).

Remerciez Dieu parce qu’Il interviendra très bientôt. Assurez-vous d’être prêt, afin d’affronter ces jours avec confiance. Le Dieu éternel intervient dans les affaires mondiales. Et Il utilise le climat comme un outil puissant pour annoncer Sa venue.

Merci d’avoir regardé aujourd’hui. Et n’oubliez pas de commander notre offre d’aujourd’hui, Qui contrôle le temps ? Et n’oubliez pas de nous regarder régulièrement, à la télévision ou sur Internet, pour chaque émission du Monde de Demain. Dans ce monde d’incertitude, de confusion et de chaos, vous avez besoin de la clarté biblique et de la perspective spirituelle que cette émission peut vous apporter.


Offre de la semaine

Qui contrôle le temps?

Les « désastres naturels » sont-ils l’œuvre impersonnelle de la Nature – ou sont-ils un message IMPORTANT de la part de Dieu ? Les catastrophes climatiques sont parfois considérées comme des « cas de force majeure » – mais quel est le VERITABLE rôle divin dans les sécheresses, les famines, les inondations et les séismes qui affectent notre monde ? Que dit la Bible au sujet des désastres climatiques de la fin de cette ère ? Que peut faire un chrétien pour se préparer ?

Commander