Augmentation des tensions à Jérusalem | Le Monde de Demain

Augmentation des tensions à Jérusalem

Commenter cet article

De violents affrontements ont éclaté à Jérusalem en rapport avec le Mont du Temple. Alors que les tensions religieuses à Jérusalem restent inhabituelles pendant les Jours saints juifs, cette année, la Pâque, les Pâques et le Ramadan ont eu lieu en même temps (BBC, 15 avril 2022). Bien que la police ait accusé les Palestiniens de stocker des pierres en prévision de violences et de tirer des feux d’artifice depuis l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, d’autres ont accusé la police d’avoir fait un usage excessif de la force lors de l’arrestation de Palestiniens et du maintien de la zone. Plus de 150 Palestiniens ont été blessés par la police lors de ces affrontements (L’actualité, 15 avril 2022). Plus tôt dans le mois, un Palestinien armé a ouvert le feu dans un bar bondé de Tel Aviv, tuant deux Israéliens et blessant dix autres (L’indépendant, 8 avril 2022).

Ces derniers jours, les Palestiniens ont tiré des roquettes sur Israël, ce qui a incité Israël à riposter par des frappes militaires dans la bande de Gaza, attaquant une installation d’armement vide. Aucun blessé n’a été signalé dans l’installation (i24news.tv, 19 avril 2022). Ces dernières semaines, 14 Israéliens et 26 Palestiniens sont morts dans de violents affrontements. En outre, des Palestiniens ont vandalisé une tombe historique que certains considèrent comme le tombeau de Joseph, ce qui a déclenché une nouvelle vague d’indignation israélienne (Times of Israël, 10 avril 2022).

Certains pensent que les Palestiniens avec d’autres Arabes craignent une plus grande présence israélienne sur le Mont du Temple n’entraînant une prise de contrôle de la mosquée sacrée al-Aqsa, la construction d’un nouveau temple et la reprise des sacrifices par les Juifs (Jerusalem Post, 18 avril 2022). La prophétie biblique indique qu’Israël, et en particulier Jérusalem, deviendra une question de plus en plus difficile pour de nombreuses nations juste avant le retour de Jésus-Christ (Zacharie 12 :3). La Bible prédit que des nations non-israélites finiront par encercler Jérusalem avec des armées et la contrôler. Pour en savoir plus sur la façon dont l’agitation croissante à Jérusalem jouera dans les prophéties de la fin des temps, ne manquez pas de regarder « Le destin fascinant de Jérusalem ».