Hausse de la corruption mondiale

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

« Une nouvelle étude estime que l’économie illégale au Paraguay a représenté 40% du PIB du pays l’année dernière, un résultat impressionnant qui montre à quel point les activités illicites se sont répandues dans cette nation. » Ce chiffre a quadruplé depuis 2002 dans une nation habituellement considérée comme ayant un faible taux de corruption par rapport à ses voisins en Amérique latine comme la Colombie et le Mexique. « L’étude conclut également que l’État a perdu 1,1 milliard de dollars de revenus à cause des biens et des services non taxés. Pro Desarrollo [l’organisation ayant publié cette étude] déclare que ces pertes sont dues aux effets combinés de la corruption à grande échelle, ou des projets criminels, et de la somme de toutes les petites transactions illégales ou non-déclarées. Les auteurs [de l’étude] notent l’acceptation générale et la normalisation de ces petites opérations frauduleuses » (Latin American Post, 6 décembre 2016).

L’organisation internationale de lutte contre la corruption Transparency International estime que plus de six milliards de gens vivent actuellement dans un pays ayant de graves problèmes de corruption – et le Paraguay n’est qu’une nation parmi une centaine d’autres dans cette catégorie (Indice de perception de la corruption 2015).

Les prophéties bibliques montrent que la corruption et la cupidité seront répandues pendant les derniers jours (2 Timothée 3 :1-5). Cependant, la Bible révèle aussi une époque à venir pendant laquelle la corruption disparaîtra, car des dirigeants honnêtes régneront avec justice selon la loi divine (Ésaïe 2 :3-4 ; 11 :4, 9). Dieu promet qu’Il « fera droit aux malheureux du peuple, il sauvera les enfants du pauvre, et il écrasera l’oppresseur » (Psaume 72 :4). Pour connaître plus en détails cette société de justice, exempte de corruption, qui sera établie, visionnez notre émission télévisée Un monde idéal.