Hausse des tensions dans le monde

Commenter cet article

La semaine dernière, l’Iran a testé un missile balistique en violant l’accord sur le nucléaire signé en 2015 avec les grandes puissances mondiales (The Independent, 1er février 2017). Quelques spécialistes s’attendent à une attaque maritime iranienne contre le groupe des alliés, constitué du Royaume-Uni, de la France, de l’Australie et des États-Unis, qui opère dans la région (The Times, 1er février 2017).

Une semaine plus tôt, le Pakistan avait « mené son premier vol de test d’un missile sol-sol Ababeel […] qui marque, selon des responsables et des spécialistes, une étape significative dans la capacité du pays à viser des cibles en Inde. Cela fait suite au lancement du premier missile balistique du Pakistan depuis un sous-marin, un peu plus tôt dans le mois » (Financial Times, 31 janvier 2017).

L’ancien président soviétique Mikhaïl Gorbatchev a récemment écrit dans le magazine Time : « Les dirigeants politiques et militaires semblent de plus en plus belliqueux et les doctrines militaires de plus en plus dangereuses. Les observateurs et les personnalités télévisées jettent de l’huile sur le feu. Il semble que le monde se prépare pour la guerre » (26 janvier 2017).

Ces propos font écho aux paroles de Jésus qui avait prédit qu’à la fin de cette ère, il y aurait beaucoup « de guerres et de bruits de guerres » (Matthieu 24 :3-8). Ceux qui étudient la bible doivent surveiller les événements mondiaux afin que le retour de Jésus-Christ n’arrive pas sur eux « à l’improviste » (Luc 21 :34-36). Pour savoir quels événements observer, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.