Nouvelles menaces de la Corée du Nord

Commenter cet article

La semaine dernière, l’Agence France-Presse a rapporté que la Corée du Nord « a tiré jeudi une salve de missiles de croisière sol-mer […] les engins ont parcouru environ 200 kilomètres […] Ces tirs visaient à afficher les capacités (du Nord) en termes de technologies de missiles et de précision de frappe navale » (Le Point, 8 juin 2017). Les missiles ont atterri dans la mer du Japon dans une zone où des porte-avions américains patrouillaient quelques jours auparavant (Le Point, 9 juin 2017).

« C’est le quatrième tir nord-coréen en moins de cinq semaines […] Le précédent tir nord-coréen remontait à la fin mai : un missile balistique de portée intermédiaire s’était abattu en mer dans la zone économique exclusive du Japon » (L’Obs, 8 juin 2017). Ces démonstrations militaires de la Corée du Nord ont suscité de vives inquiétudes dans les pays environnants. Cette nation hors-la-loi semble n’avoir aucun scrupule à pousser ses voisins vers la guerre.

Les anciennes prophéties bibliques ont parlé d’une telle situation. Il y a près de 2000 ans, Jésus-Christ a mis en garde au sujet des événements à la fin de cette ère : « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent, mais ce ne sera pas encore la fin » (Matthieu 24 :6). À mesure que nous approchons de la fin de cette époque, des « bruits de guerres » croissants accompagneront les risques d’actions militaires qui se répandent dans le monde.

La situation en Corée du Nord n’est qu’une des nombreuses situations hostiles à venir. Pour en savoir plus sur les affrontements mondiaux à venir, lisez notre article Des conflits à la fin des temps.