La course à l’armement en Asie

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

Alors que « les dépenses militaires diminuent dans la région volatile du Moyen-Orient » et en Amérique latine, celles-ci augmentent fortement en Asie, où de nombreux pays « se préparent pour des conflits à venir » (Business Insider, 11 février 2016). Selon un rapport récent, deux « puissances émergeantes, la Chine et l’Inde, sont sur le point de renforcer leurs dépenses militaires au cours de la décennie à venir […] Le risque d’une course à l’armement est désormais bien réel alors que les nations de l’Asie-Pacifique augmentent leurs dépenses militaires en se concentrant davantage sur leurs capacités d’expansion que sur la défense territoriale […] Le budget militaire de la Chine est bien parti pour quasiment doubler au cours des dix prochaines années […] En 2020, le budget militaire chinois sera environ quatre fois supérieur à celui du Royaume-Uni et il sera supérieur à l’ensemble des dépenses de l’Europe occidentale » (CNBC, 12 décembre 2016).

En Inde, le renforcement de l’armée est destiné à « gérer les tensions avec le Pakistan ainsi que la puissance militaire croissante de la Chine » (Wall Street Journal, 28 février 2015). Le Japon a récemment établi un record avec son budget de défense, en gérant les menaces en provenance de Corée du Nord et de Chine (CNN, 22 décembre 2016). La Russie continue également de moderniser ses équipements militaires (Business Insider, 11 février 2016).

L’augmentation des dépenses militaires en Asie vient confirmer les prophéties bibliques de la fin des temps qui parlent d’une armée de 200 millions d’hommes venant « de l’orient et du septentrion » (de l’est et du nord de Jérusalem) qui s’avancera vers le Moyen-Orient (Daniel 11 :44 ; Apocalypse 9 :14-16).

Cette alliance de rois orientaux mettra en place une force militaire sans précédent qui détruira un tiers de l’humanité (Apocalypse 9 :18). Bien que la configuration exacte de cette armée de la fin des temps ne soit pas encore connue, elle sera assurément mise en place par des nations ayant une population très large et de grandes capacités militaires. Pour en apprendre davantage sur le rôle de cette superpuissance orientale à venir, lisez notre article Cinq signes prophétiques pour le Moyen-Orient.