L’impact à venir de la Chine

Commenter cet article

Les dix membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) viennent de se réunir aux Philippines et elles ont « exprimé unanimement leurs craintes concernant la militarisation de la région […] En parlant des îles artificielles construites par la Chine dans l’archipel de Spratly, [le ministre des Affaires étrangères philippin] Yasay a déclaré que les pays de l’ASEAN avaient “noté, de façon très préoccupante, que la Chine avait installé des systèmes d’armements dans les infrastructures qu’ils ont établies, et ils ont exprimé de fortes craintes à ce sujet” » (Reuters, 21 février 2017).

De nombreuses nations de l’Asie-Pacifique sont inquiètes de l’augmentation de la capacité militaire de la Chine dans le Pacifique et de la hausse de la présence militaire américaine dans la région. Nous ne savons pas encore comment l’ASEAN pourrait influer sur les efforts militaires de la Chine, mais cette dernière semble être destinée à jour un rôle clé dans les événements de la fin des temps.

Les prophéties bibliques mentionnent une immense armée venue de l’Est qui attaquera une armée européenne stationnée au Moyen-Orient (Apocalypse 9 :13-18 ; 16 :12). Le malaise actuel au sein des nations de l’ASEAN pourrait s’amenuiser si l’hostilité contre l’Occident leur servait de catalyseur pour se regrouper autour d’une cause commune. Pour découvrir quel sera l’avenir de l’Empire du Milieu, lisez notre article intitulé Est-ce le siècle de la Chine ?