La Jordanie demande la mise en place d’une défense antimissile américaine Patriot | Le Monde de Demain

La Jordanie demande la mise en place d’une défense antimissile américaine Patriot

Commenter cet article

La Jordanie est unique parmi les nations arabes musulmanes du Moyen-Orient en raison de ses liens extrêmement étroits avec les États-Unis et de ses relations de travail pacifiques avec Israël. En fait, la Jordanie est l’un des principaux bénéficiaires de l’aide militaire américaine dans la région (RTL, 30 octobre 2023). La Jordanie est également la gardienne du mont du Temple, situé à l’intérieur des frontières d’Israël.

Comme beaucoup au Moyen-Orient, les dirigeants jordaniens craignent que la guerre entre Israël et le Hamas ne s’étende à d’autres pays de la région. Le long de sa frontière avec la Syrie, le royaume de Jordanie doit également faire face à des groupes extrémistes soutenus par l’Iran, qui mènent une guerre contre la drogue à l’aide de drones. Ces tensions ont incité la Jordanie à demander aux États-Unis d’installer des systèmes de défense antimissile Patriot le long de sa frontière.

La Jordanie restera-t-elle un allié de l’Occident et soutiendra-t-elle les États-Unis et Israël ? Certains passages de la prophétie biblique laissent à penser qu’au moment de la fin, la nation moderne de Jordanie, sur l’ancien territoire de Moab, sera une source de protection pour les chrétiens cherchant à échapper à la grande tribulation à venir (Ésaïe 16 :1-4). L’accomplissement précis de ces prophéties reste à venir. Pour en savoir plus sur l’avenir de ce royaume unique dans la région turbulente du Moyen-Orient, lisez l’article s’intitulant « Croyez-vous à l’enlèvement ? »