La société est-elle néfaste pour nos enfants ?

Commenter cet article

« Des scientifiques avertissent que la société moderne tue les enfants, alors que le taux de diagnostics de cancer a augmenté de 40% chez les plus jeunes au cours des 16 dernières années, à cause de la pollution, des pesticides, de la mauvaise alimentation et des radiations » (New Zealand Herald, 4 septembre 2016).

Selon le chercheur principal, « la pollution de l’air est de loin le plus grand coupable, en étant responsable d’environ 40% de cette hausse, mais d’autres facteurs du mode de vie moderne sont aussi à blâmer. On retrouve notamment l’obésité, les pesticides et les solvants inhalés pendant la grossesse, la rupture du rythme circadien, la trop grande luminosité pendant la nuit, la radioactivité des radiographies et des scanners, le fait de fumer pendant et après la grossesse, les champs magnétiques des lignes électriques, les gadgets à la maison et, potentiellement, les radiations des téléphones portables » (ibid.).

La Bible déclare que « la création attend […] avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car  […] elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption » (Romains 8 :19-21) et nos enfants souffrent assurément de la corruption de cette société moderne ! Cependant, l’époque arrive où les sociétés de ce monde changeront totalement. Il n’y aura plus de cancers et « aucun habitant ne [dira] : Je suis malade » (Ésaïe 33 :24). Il n’y aura plus de larmes ni de mort (Ésaïe 25 :8). Ce sera une époque de joie, lorsque les enfants ne seront plus malades et pourront jouer sans inquiétude dans les rues (Zacharie 8 :5). Pour découvrir comment sera cet avenir, lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ.