Le futur contrôle de Gaza | Le Monde de Demain

Le futur contrôle de Gaza

Commenter cet article

Tandis qu’Israël cherche méthodiquement à débarrasser Gaza du Hamas, les États-Unis et d’autres pays discutent de la question de savoir qui gouvernera Gaza une fois le Hamas éliminé (Wall Street Journal, 2 novembre 2023). L’actuel dirigeant palestinien, Mahmoud Abbas, âgé de 87 ans, est considéré par beaucoup comme trop faible pour diriger à court terme. « Certains analystes estiment qu’une coalition de nations arabes, de responsables palestiniens ou de dirigeants palestiniens pourrait superviser temporairement Gaza jusqu’à ce que le territoire soit en meilleure position pour élire ses propres dirigeants », mais l’implication d’autres nations arabes pose une série de problèmes. Un analyste a noté que le Qatar, la Turquie, l’Égypte et la Jordanie doivent jouer un rôle majeur à l’avenir.

Une autre possibilité serait de persuader les États arabes, qui ont signé des accords de paix ou des pactes de normalisation avec Israël, de fournir ou de superviser une force de sécurité pour Gaza. Mais un pays ou un groupe de pays devrait alors gérer cette force, et nombreux sont ceux qui doutent de la capacité des Nations Unies à la mettre en œuvre.

Bien que la Bible ne soit pas explicite sur les détails, elle indique clairement qu’« au temps de la fin », une puissance militaire, politique et religieuse, appelée « le roi du Nord » s’installera finalement sur la terre d’Israël et à Jérusalem (Daniel 11 :40-43). Et, peu de temps avant la fin, les Juifs offriront à nouveau des sacrifices à Jérusalem, étant donné que les sacrifices ne pourront cesser – comme le prophétisent les Écritures – que s’ils ont d’abord repris (Daniel 12 :11). Les hostilités actuelles entre le Hamas et Israël pourraient être un catalyseur qui amènerait une force internationale en Terre sainte, ce qui rapprocherait les événements de l’accomplissement de ces prophéties. Pour avoir une meilleure perspective, lisez ou écoutez notre brochure intitulée Le Moyen-Orient selon la prophétie.