Le Royaume-Uni se dote d’un nouveau Premier ministre | Le Monde de Demain

Le Royaume-Uni se dote d’un nouveau Premier ministre

Commenter cet article

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a récemment démissionné de son poste de chef du Parti conservateur et a informé le Parlement qu’il quitterait ses fonctions de Premier ministre dès qu’un nouveau chef de parti prendra la relève. Au cours de son mandat de près de trois ans, M. Johnson est crédité par beaucoup d’avoir fait avancer le Brexit au Parlement britannique et conduit le Parti conservateur à une élection écrasante en 2019. Sa démission fait suite à une foule de démissions de ministres gouvernementaux de son propre parti – des ministres qui ont démissionné non pas pour des questions politiques, mais pour des questions de moralité et de confiance. Les candidats potentiels au poste de Premier ministre font la queue. Et bien qu’il y ait quelques candidats favoris pour le poste suprême, beaucoup de choses se passeront avant que le successeur de Johnson soit annoncé en septembre. Comme l’a noté le Wall Street Journal, le prochain Premier ministre britannique sera confronté à d’énormes défis, plus importants que ceux rencontrés depuis plusieurs décennies.

Les Écritures donnent-elles une indication sur l’identité du prochain Premier ministre britannique ? Et Dieu a-t-Il quelque chose à dire sur le caractère des dirigeants à la fin de cette ère ? L’apôtre Paul prophétisa que dans les derniers jours, les gens et même les dirigeants seront « …égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu » (2 Timothée 3 :2-4). La Bible fait remarquer également que les dirigeants des nations de souche israélite deviendront de plus en plus égocentriques, se souciant davantage d’eux-mêmes que du peuple pour lequel ils ont été élus à servir (Ézéchiel 22 :7 ; 34 :1-10). Ils dirigeront à un moment où la société est confuse quant au bien et au mal (Ézéchiel 22 :26 ; Ésaïe 5 :20) et donc plus intéressée à délivrer un discours flatteur qu’à promouvoir la vérité et la justice (Ésaïe 59 :14).

La triste réalité est que celui qui sera choisi comme prochain Premier ministre de la Grande-Bretagne devra soit participer au déclin actuel de la moralité, de la justice et de la vérité, soit nager à contre-courant. Cette réalité mondiale prophétisée met en évidence le commentaire de Jésus selon lequel Son Royaume n’est « pas de ce monde » et que Ses disciples ne participeront pas aux luttes charnelles de ce siècle (Jean 18 :36 ; 2 Corinthiens 6 :17). Pour de plus amples informations sur la politique à la fin des temps, ne manquez pas de lire les brochures Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie, et Les pays de langue française selon la prophétie, ainsi que notre article intitulé Comment Jésus voterait-Il ?