Les effets immoraux des femmes au combat | Le Monde de Demain

Les effets immoraux des femmes au combat

Commenter cet article

Selon une publication militaire, dans l’armée américaine « les Marines hommes et femmes partageront les tentes sur le terrain » alors que l’intégration des femmes s’accentue dans les rôles de combat. Un officier déclare : « Nous n’allons pas changer nos tactiques, ni briser la cohésion de l’unité, ni ajuster quoi que ce soit pour loger des genres différents lorsque nous sommes en opération dans des environnements reproduisant des conditions tactiques »  (Marine Corps Times, 25 janvier 2017).

Cependant, pendant la phase de test pour intégrer des femmes, « sept cas d’agressions sexuelles ont été rapportés au sein d’un détachement de 600 membres et personnes interrogées, un chiffre cohérent avec les autres unités mais un peu plus élevé que les niveaux historiques dans les autres corps d’armée » (The San Diego Tribune, 15 octobre 2015).

Avec un peu de bon sens, il est facile de prévoir que le fait d’avoir des hommes et des femmes en contact aussi proche pendant de longues périodes de temps peut créer de tels problèmes. La Bible montre clairement que l’immoralité sexuelle, sous toutes ses formes, est inacceptable (Actes 15 :20, 29 ; 1 Corinthiens 5 :1, 9 ; 6 :13, 18 ; Galates 5 :19) ! Lorsque l’humanité efface la frontière entre le bien et le mal, les problèmes apparaissent – et nous récoltons ce que nous semons (Galates 6 :7-8).

Les nations de souche israélite – dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, Israël, les pays scandinaves et bien d’autres – ont abandonné leurs valeurs morales. L’anarchie et l’absence de règles, la haine et la division, la multiplication des ennemis et la fracture de la famille se produisent à cause du rejet des lois divines. Dieu prophétisa aux nations d’Israël qu’elles recevraient des bénédictions pour leur obéissance et des malédictions pour leur désobéissance (voir Lévitique 26 ; Deutéronome 28). Nous voyons cela prendre forme de nos jours. Pour en savoir plus, lisez notre article Le déclin de l’Occident.