Sri Lanka – symptôme d’un monde en déliquescence ! | Le Monde de Demain

Sri Lanka – symptôme d’un monde en déliquescence !

Commenter cet article

Les 22 millions d’habitants, au Sri Lanka, souffrent d’une crise politique et économique de grande ampleur (The Conversation, 19 mai 2022). La violence, la famine et de graves perturbations sont endémiques alors que la nation subit sa pire crise financière depuis 70 ans. Malheureusement, le gouvernement, incapable de protéger son peuple, a eu recours à la violence contre lui pour réprimer les troubles civils.

Selon la BBC, « l’économie de la nation insulaire a été durement touchée par la pandémie, la hausse des prix de l’énergie et les réductions d’impôts populistes. Une pénurie chronique de devises étrangères et une inflation galopante ont entraîné une grave pénurie de médicaments, de carburant et d’autres produits essentiels » (17 mai 2022 ; La Tribune,11 mai 2022). Le nouveau Premier ministre de la nation note que le pays a besoin de 75 millions de dollars de prêts immédiatement, et qu’il devra imprimer plus d’argent pour faire face aux salaires du gouvernement. Il a également prévenu que le pays avait « des stocks de pétrole pour une seule journée » (La Dépêche, 16 mai 2022). Le Sri Lanka est en faillite (France Inter, 17 mai 2022). Le taux d’inflation du pays est de 30% et devrait atteindre 40% dans les mois à venir.

Si la situation au Sri Lanka est désastreuse et donne à réfléchir, des millions de personnes dans d’autres pays sont confrontées à des souffrances similaires, comme les citoyens d’Ukraine en Europe, en Haïti aux Antilles, et dans les nations déchirées par la guerre en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Pourtant, peu de gens réalisent aujourd’hui que Jésus-Christ va revenir ici-bas en tant que « Sauveur du monde » (Jean 4 :42). Il est venu prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu (Marc 1 :14-15), qu’Il établira à Son retour. C’est ainsi que la souffrance de millions de personnes aujourd’hui sera finalement éliminée pour toujours. Alors que nous regardons les catastrophes se dérouler au Sri Lanka et dans d’autres pays du monde, nous devons comprendre qu’une véritable solution est à venir. Pour en savoir plus sur l’Évangile du Royaume de Dieu que Jésus prêcha, lisez ou écoutez Le merveilleux monde de demain.