“Paix” quand il n'y a pas de paix ?

Commenter cet article

Comme chaque année, en décembre, des centaines de millions de gens parlent de « paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ». Ils prétendent être disciples du « Prince de la paix » – Jésus-Christ. Mais que font-ils vraiment ?


Certains de nos lecteurs connaissent peut-être la célèbre « trêve de Noël » pendant la Première Guerre mondiale. Après des mois de « guerre des tranchées », de nombreux soldats avaient posé leur fusil pendant une journée et certains avaient même chanté des airs de Noël avec les soldats ennemis.

Mais le lendemain, les combats reprenaient.

Oui, la paix entre les hommes est toujours restée insaisissable. En ce moment, les commandos de l’État islamique continuent d’égorger, de torturer, de décapiter ou de crucifier leurs ennemis. Les troupes russes lorgnent sur l’Ukraine et menacent d’envahir le pays. En Asie du Sud-Est, de petits pays comme le Vietnam craignent que la Chine use de la force pour avoir la suprématie dans la région. Des nations plus grandes, comme le Japon et les Philippines, sont aussi sur leurs gardes.

À cela s’ajoute les dangers croissants liés aux épidémies. Des milliers d’Africains ont été infectés par le virus Ébola – à quelques heures d’avion de l’Europe ou de l’Amérique !

Pourquoi tout cela arrive-t-il ?

À cause de notre rébellion contre Dieu et Ses lois, nous nous sommes placés sous les malédictions décrites dans Deutéronome 28. Cher lecteur, souvenez-vous que Jésus se référait constamment aux livres de l’Ancien Testament lorsqu’Il citait les « Écritures ». Il nous a dit : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4). Parmi ces paroles se trouvent les Dix Commandements, proclamés au Sinaï puis magnifiés par Jésus-Christ (Exode 20 ; Matthieu 22 :34-40). Sans l’Esprit de Dieu, les êtres humains ont tendance à détester les « règles » – et lorsqu’il y a des règles, ils aiment les remettre en question. Lisez l’article de M. Jonathan McNair à ce sujet, « Une exception à la règle ? »

À travers les Écritures, Dieu nous rappelle que le fait de « briser les règles » engendre de graves conséquences. Dans le célèbre passage contenant les malédictions divines adressées à l’Israël actuel, Dieu avertit : « L’Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre ; il en descendra du ciel sur toi jusqu’à ce que tu sois détruit » (Deutéronome 28 :24). La sécheresse est assurément une préoccupation dans les pays occidentaux. Cet été, 99,8% de la Californie connaissait une sécheresse qualifiée de « grave » par les spécialistes.

Une Amérique humiliée !

Cher lecteur, l’Amérique et les nations de souche britannique sont en pleine difficulté. « L’orgueil de leur force » a vraiment été brisé (Lévitique 26 :19). Des dizaines d’articles dans les journaux nationaux le disent. Les États-Unis possèdent encore la plus grande puissance militaire mondiale, mais ils sont désormais considérés comme un « tigre de papier ». Vladimir Poutine, ainsi que les dirigeants chinois et les terroristes au Moyen-Orient connaissent l’état du pays.

Les dirigeants américains ont enfin compris que les extrémistes islamiques étaient sérieux ! Grâce à l’or et aux liquidités dont les rebelles se sont emparés dans les banques, ainsi qu’aux millions de dollars de matériel militaire qu’ils ont saisi, « l’État islamique » autoproclamé est désormais considéré comme le groupe terroriste le mieux financé et le plus lourdement armé.

Les Américains sont en mauvaise posture, tout comme les Britanniques, car ces pays se sont détournés du Dieu qui leur avait donné leur grandeur. Nous ne devrions pas être surpris de voir les Écossais – qui font partie du Royaume-Uni depuis trois siècles – fragiliser cette union avec leur désir croissant d’indépendance, qui a culminé lors du référendum en septembre dernier. Malgré la victoire du « non », il ressort que 4 Écossais sur 9 voulaient se séparer de la Grande-Bretagne. Au Pays de Galles et en Irlande du Nord, de nombreux habitants veulent aussi une plus grande autonomie, voire une indépendance totale du Royaume-Uni et des Anglais.

Qui ne prophétiserait ?

Le décor est planté. L’effondrement de l’Amérique, de la Grande-Bretagne et des autres nations israélites est imminent – sauf si nous nous repentons réellement et que nous nous tournons vers Dieu comme nous ne l’avons jamais fait à cette époque ! Cependant, Dieu « n’oubliera » jamais Ses promesses. Il aura toujours de véritables serviteurs pour avertir Son peuple des catastrophes à venir. Son serviteur Amos fut inspiré à écrire : « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Éternel, parle : qui ne prophétiserait ? » (Amos 3 :7-8).

Nous qui comprenons, nous ne pouvons faire autrement que d’avertir ! Lisez mon article, « Pourquoi le monde est-il à la dérive ? », car il vous aidera à comprendre la signification des événements actuels alors que nous nous approchons du retour prophétisé de Jésus-Christ, qui établira le Royaume de Dieu sur la planète Terre !

Lisez aussi l’article instructif de M. Richard Ames, « L’Apocalypse : un message d’avertissement… et d’espoir ! » Bien que ce livre complexe soit un mystère pour la majorité des prétendus chrétiens, si Dieu ouvre votre esprit, vous pourrez comprendre son message et, avant qu’il ne soit trop tard, agir en conséquence pour vous protéger de l’époque périlleuse à venir.

La paix véritable

Je prie pour que vous étudiiez les véritables Jours saints divins que le Christ a observés et que l’humanité entière observera pendant le Millénium à venir, sous la direction du Roi des rois et Prince de la paix, Jésus-Christ. Oui, l’époque viendra bientôt où les êtres humains sauront que Dieu entend vraiment ce qu’Il dit ! Qu’ils doivent obéir à leur Créateur ! Qu’ils doivent prendre au sérieux la déclaration de Jésus-Christ : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46). Lorsque le Prince de la paix régnera sur la planète Terre, les gens comprendront réellement que le véritable christianisme va bien au-delà du simple fait de « croire » en Christ. Cela implique une soumission totale en vivant de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Cela implique de soumettre notre vie pour que le Christ puisse réellement « vivre Sa vie en nous » à travers le Saint-Esprit (Galates 2 :20).

Cher lecteur, la plupart du monde est totalement « séduit » à propos du véritable message de Jésus-Christ, ainsi que du plan mis en place par Dieu le Père pour apporter la paix sur la planète Terre et à toute l’humanité. Mais vous êtes différent. Dieu vous a mis en contact avec cette Œuvre et Il vous a fait connaître cette revue. Lisez-la attentivement. Étudiez les références bibliques. Prouvez par vous-même que ce que nous écrivons est la vérité ! Priez pour que Dieu continue d’ouvrir votre esprit à la lumière de Sa vérité, qui vous apportera une paix que vous n’avez jamais connue auparavant.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +