Faites fructifier chaque jour de votre vie !

Commenter cet article

Si vous suivez les actualités, vous constatez que de plus en plus d’analystes commentent la rapidité avec laquelle les événements mondiaux et les changements sociétaux se produisent. Les chrétiens, qui croient à la Bible, doivent savoir que nous nous approchons de la « fin du monde » et que nous avons reçu l’instruction de « veiller et prier » (Luc 21 :36). Nous devons être conscients des changements rapides dans le monde – particulièrement à la lumière des prophéties bibliques.


Cependant, même dans ce monde effréné, nous ne disposons que de 24 heures par jour pour mener notre vie. Notre temps est précieux et limité. De plus, notre vie peut prendre fin à tout moment, en cas d’accident ou de bouleversement dans le monde, comme la Bible le prédit (Matthieu 24 :6-8). Combien de temps vous reste-t-il à vivre ?  

Posez-vous la question de savoir si vous utilisez votre temps et votre énergie sur cette Terre pour accomplir le véritable but de votre vie. La parole divine nous dit : « Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ; et l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, car il passe vite, et nous nous envolons. Qui prend garde à la force de ta colère, et à ton courroux, selon la crainte qui t’est due ? Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse » (Psaume 90 :10-12).

En ayant cela en tête, chacun d’entre nous devrait « compter » ses jours et être certain de vraiment placer les priorités en premier dans la gestion de notre temps. Un des experts les plus célèbres en management, Peter Drucker, écrivit dans son livre-phare, L’efficacité, objectif numéro 1 des cadres :

« Le temps est totalement irremplaçable. À l’intérieur de certaines limites, on peu substituer une ressource à une autre, le cuivre à l’aluminium, le capital au travail. On peut utiliser plus de savoir ou de muscle, mais rien ne remplace le temps.

Tout exige du temps. C’est la seule condition véritablement universelle. Tout travail se situe dans le temps et en consomme. Et pourtant la plupart des gens tiennent cette ressource nécessaire, irremplaçable et unique pour donnée. Rien d’autre, peut-être, ne distingue les cadres efficaces comme la tendre sollicitude qu’ils apportent à l’emploi de leur temps » (éditions d’Organisation, page 34, traduction Jean-Ély Leymarie).

Même si vous n’êtes pas cadre ou manager, votre temps est aussi important aux yeux de Dieu que celui des « gros bonnets » de ce monde. Nous devons tous apprendre à utiliser le temps précieux que Dieu nous donne. Lorsque la Parole devint chair, Jésus-Christ nous montra l’exemple en étant la « lumière » du monde. Une partie de Son exemple fut de se lever tôt pour « chercher Dieu » et concentrer Son esprit sur les pensées de Dieu avant que d’autres choses ne puissent interférer. Notez ce qu’Il faisait : « Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria » (Marc 1 :35). De la même manière, si nous voulons vraiment placer les priorités en premier, il est essentiel de chercher Dieu dans notre vie et d’en faire une habitude quotidienne importante – en passant suffisamment de temps pour le faire avec efficacité et puissance.

Prenez le temps d’étudier

Avec la prière, il nous est ordonné d’étudier la parole de Dieu. L’apôtre Paul mentionna que les nouveaux chrétiens à Bérée « avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact » (Actes 17 :11). Quelle est l’importance des Écritures ? Jésus-Christ déclara à tous les chrétiens que « l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4).

Dans nos sociétés bibliquement illettrées, comment les gens peuvent-ils vivre de toute parole qui vient de Dieu, alors qu’ils ne l’étudient même pas ? À l’approche de la fin de cette ère – alors que notre monde connaît des bouleversements de plus en plus importants causés par des guerres, des maladies, des catastrophes naturelles, etc. – il est essentiel de connaître et de comprendre la parole inspirée de Dieu.

Encore une fois, cela requiert de dédier régulièrement une partie du précieux temps dont vous disposez ! Peut-être que cela semble évident pour le demi-million d’abonnés à la revue du Monde de Demain. Cependant, je sais que beaucoup d’autres n’ont jamais entendu parler de cette habitude. Pendant les vingt premières années de ma vie dans une Église protestante, ni mes amis ni moi n’en avions entendu parler. Mais j’ai commencé à la développer et cela fut d’un grand soutien pendant les moments difficiles. En voyant les événements prophétiques se mettre en place, de la manière dont ils ont été annoncés dans cette revue, je peux parler d’expérience en vous exhortant à vous « réveiller » et à utiliser votre temps – tant que vous en avez l’occasion – pour vraiment placer les priorités en premier.

L’apôtre Paul fut inspiré à nous dire : « Prenez donc garde afin de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais » (Éphésiens 5 :15-16). « Racheter » signifie acheter quelque chose que nous sommes déjà en train de perdre. Pour la plupart d’entre nous – et vous vous reconnaîtrez probablement dans cette description – il semble que le temps « file » à une vitesse incroyable. Puis, il est trop tard. Notre vie touche à sa fin – souvent bien plus tôt que nous le pensions et parfois d’une manière inattendue.

Dans cette Œuvre du Dieu vivant, nous espérons et prions que chacun d’entre vous « vérifie » ce que nous enseignons. Nous voulons sincèrement que vous prouviez vos croyances. Ne prenez pas pour acquis ce que je dis, mais vérifiez mes paroles dans la Bible. Comme vous le savez, la plupart des prédicateurs ne mettent pas l’accent sur cela. Cependant, au Monde de Demain, nous avons reçu la compréhension de la vérité, c’est pourquoi nous pouvons et nous devons vous mettre au défi d’être comme les Béréens et d’étudier les Écritures se rapportant à nos articles. Ainsi, vous aurez la certitude que nous vous enseignons à comprendre et à mettre en pratique ce que la Bible déclare réellement.

Prouvez et vivez par la parole de Dieu !

Si vous voulez étudier en profondeur, comprendre et prouver ce que déclare la parole divine à propos du but de la vie, contactez-nous pour vous inscrire gratuitement à notre Cours de Bible (également disponible en ligne, CoursDeBible.org). Prenez le temps de vous inscrire maintenant, avant d’oublier ou d’être trop occupé ! C’est une des meilleures façons de bien utiliser votre temps.

Le Dieu tout-puissant veut que vous appreniez à apprécier l’opportunité qu’Il donne aux êtres humains de devenir Ses enfants à part entière et d’être ressuscités à la vie éternelle, comme l’explique M. Ames dans son article « Vaincre la mort ». Le Dieu de la Bible veut que vous appreniez à « chercher » Son Royaume et Sa justice (Matthieu 6 :33). Le Royaume de Dieu est « la solution » aux problèmes du monde, comme je l’explique dans mon article de cette revue.

Vers la fin de sa vie, l’apôtre Pierre écrivit aux chrétiens : « C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera largement accordée » (2 Pierre 1 :10-11).

Chacun d’entre nous doit vraiment apprendre à agir. Comme Pierre fut inspiré à nous le dire, « en faisant cela, vous ne broncherez jamais » et vous pourrez entrer dans le Royaume éternel de Dieu. Vous n’y arriverez pas par la foi seule. Vous devez agir et avoir la volonté de « chercher Dieu » de tout votre cœur, en utilisant votre temps précieux à cet effet, chaque jour de votre vie. Faites-le ! Agissez dès maintenant !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +