John Meakin

Brexit : un divorce cauchemardesque


L’avenir du Royaume-Uni et du Brexit semble de plus en plus incertain. Quelle sera l’issue de cette crise ?

La révolution américaine vue d’Angleterre


La guerre qui a divisé les États-Unis et le souverain britannique a eu des implications bien plus grandes que beaucoup de gens ne le pensent – et elle fut utilisée par Dieu afin d’accomplir Sa volonté pour ces deux nations.

Migration en Europe : crise et conséquences


« L’Europe aura bientôt davantage de barrières physiques sur ses frontières nationales que pendant la guerre froide. La crise des réfugiés, combinée avec le conflit entre l’Ukraine et la Russie, a conduit des gouvernements à planifier et à ériger des murs et des barrières de sécurité sur leurs frontières, à travers le continent en 2015 […] Depuis la chute du mur de Berlin, plus de 40 pays dans le monde ont construit des barrières de sécurité contre plus de 60 de leurs voisins. La plupart se sont justifiés en mettant en avant des problèmes de sécurité et la prévention de l’immigration illégale » (The Economist, 7 janvier 2016).

Le miracle de Dunkerque


Pour de nombreux Français, le « miracle de Dunkerque » est un épisode relativement peu connu de la Deuxième Guerre mondiale. En 1940, la Grande-Bretagne vivait ses « heures les plus sombres » de la guerre. L’existence même de la nation britannique était en danger.

Superbactéries !


La fin de l’ère des antibiotiques: La pénicilline et d’autres antibiotiques semblaient prometteurs pour éradiquer les infections bactériennes, mais de nouvelles formes de bactéries esquivent maintenant ces anciens remèdes. Comment réagira l’humanité ? Dieu peut-Il vous aider ?

Pages