Yvon Brochu

Pouvons-nous croire à la Bible ?

Voici bientôt cinq siècles, en 1535, Pierre Robert traduisait pour la première fois la Bible en français à partir des textes originaux. Elle fut publiée sous le nom de « Bible de l’Olivétan ». La Bible a résisté à l’épreuve du temps. Ce livre est-il une simple compilation de mythes et de légendes, ou est-ce plutôt la révélation du Dieu créateur à l’intention de l’humanité ? Y a-t-il, dans ce livre, un message venu des cieux, un message qui révèlerait l’avenir des nations, ainsi que votre ultime destinée ? Pouvons-nous croire à la Bible pour guider notre vie et celle de notre famille ?

Cinq prophéties concernant votre avenir

Les prophéties traitent généralement d’événements à portée nationale, internationale, et parfois même cosmique. Celles-ci auront un impact immense sur notre vie future, parce qu’elles décrivent les événements qui approchent. Et nous aurons besoin de les comprendre, afin de pouvoir les aborder de la bonne façon. Vous devez savoir ce qui nous attend.

Les causes de la souffrance

Depuis des siècles, les affligés de toutes sortes demandent avec anxiété pourquoi la souffrance existe. C’est une des grandes questions soulevées par les penseurs de toutes les époques. Si Dieu existe, s’Il est bon et puissant, si c’est Lui qui a créé le monde, pourquoi y a-t-il tant de souffrances sur cette Terre ?

Le Jésus des Écritures

Selon la plupart des estimations, il y aurait plus de 2 milliards de personnes se réclamant du christianisme à travers le monde. Selon le World Christian Encyclopedia, on compte dans ce groupe plus de 33.800 confessions distinctes. Elles se disent toutes chrétiennes, bien qu’elles aient souvent des croyances et des enseignements tout à fait différents, voire opposés. Or, par définition, un chrétien doit vivre conformément aux enseignements et à l’exemple du Christ. Il doit d’abord croire qu’Il existe et, bien sûr, connaître le véritable Jésus.

Noël

Chaque année, à l’approche de la fête de Noël, il y a beaucoup de fébrilité dans l’air. Les gens s’activent tout à coup et se lancent dans une course folle de préparatifs et d’achats. Les magasins et les centres commerciaux prolongent leurs heures d’ouverture, alors que les clients toujours plus nombreux et pressés s’affairent dans les rayons, avides d’acheter. Les décorations, avec leurs lumières scintillantes, apparaissent un peu partout, au milieu de musiques et de chants traditionnels que les gens fredonnent par habitude, sans trop y penser.

Pages