L’Église de Dieu à travers les âges

Commenter cette brochure

Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !

  • Quelle est l’Église bâtie par Jésus et quelle est son histoire ?
  • Son Église originelle a-t-elle changé à travers le temps pour s’adapter à des révélations progressives ?
  • Existe-t-il encore une Église qui croit et met en pratique les mêmes doctrines enseignées par Jésus-Christ et Ses apôtres ?
Lire davantage

Résumé

Jésus-Christ a dit : « Je bâtirai mon Eglise, et […] les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Matthieu 16 :18). Quelle est l’Eglise que Dieu a bâtie, et que lui est-il arrivée ?

Lorsque la Bible parle de l’Eglise, elle ne se réfère pas à un bâtiment ou à une organisation humaine soumise à une autorité séculière. Le mot grec qui a été traduit par « église » en français est ekklesia. Il dérive de deux racines grecques, et il signifie littéralement « appelé hors » ou « appelé de ». En terme profane, il se réfère à une assemblée de citoyens qui sont « appelés hors » des habitants d’une cité, pour faire le point sur des sujets importants. Il fut souvent utilisé dans les traductions grecques de l’Ancien Testament, en référence à la congrégation d’Israël ou à l’assemblée du peuple de Dieu ; « congrégation » ou « assemblée » expriment le sens de ce mot, dans le Nouveau Testament.

Lire la suite