Assez de fentanyl pour tuer tous les Américains | Le Monde de Demain

Assez de fentanyl pour tuer tous les Américains

Commenter cet article

C’est la quantité de fentanyl interceptée par l’Agence américaine de lutte contre la drogue (DEA) en 2022, selon un article publié par France24. Le fentanyl est un opioïde synthétique conçu pour être utilisé comme analgésique. Il crée une forte dépendance et est environ 50 fois plus puissant que l’héroïne. La DEA qualifie le fentanyl de « la menace la plus meurtrière en matière de drogues dans le pays ». Deux milligrammes de cette drogue – à peu près assez pour recouvrir la pointe d’un crayon – suffisent à tuer une personne. En 2022, l’agence a saisi plus de 379 millions de doses potentiellement mortelles de fentanyl, soit plus de 4,5 tonnes de cette substance. Comme le précise France24, cela suffirait à tuer tous les hommes, femmes et enfants vivant aux États-Unis ! La quantité saisie en 2022 est le double de celle saisie en 2021.

La plupart du fentanyl qui entre aux États-Unis, ainsi que la plupart des autres drogues dures, rentrent par le Mexique, attirés par un marché florissant. Une fois dans le pays, elles alimentent une culture de la dépendance en constante augmentation aux États-Unis.

Il n’est pas surprenant que l’on assiste à une augmentation de la consommation de drogues alors que nos sociétés se détournent de notre Créateur et de Sa parole. La tentative de combler un vide dans nos vies par la consommation de drogues reflète une perte d’espoir en l’avenir. Pourtant, la Bible révèle que la véritable espérance en l’avenir vient de la parole de Dieu (Psaume 119 :147). Les êtres humains ont besoin de comprendre qu’il existe un Dieu réel et qu’il y a un but ultime pour chacun d’entre nous. Sans cette compréhension, beaucoup se tournent vers des drogues qui n’offrent qu’une échappatoire à court terme au vide qu’ils ressentent. Pour en savoir plus sur la crise mondiale croissante de la drogue et sur l’espérance que suscite la compréhension de notre but et de notre avenir, ne manquez pas de lire l’article « Cannabis : Y a-t-il une bonne raison d’en consommer ? »