Overdose : première cause de mortalité !

Commenter cet article

« Les overdoses de drogues sont devenues la première cause de décès par blessure aux États-Unis, peut-on lire dans le rapport annuel d’évaluation nationale de menace des drogues (NDTA) publié ce mercredi. Le rapport pointe du doigt comment l’héroïne devient de plus en plus dangereuse et populaire aux États-Unis, et comment son usage est de plus en plus associé à des médicaments délivrés sur ordonnance » (Business Insider, 6 novembre 2015).

Le faible coût et la puissance des nouvelles drogues (80 à 100 fois plus puissantes que la morphine) les rendent beaucoup plus addictives et mortelles (ibid.). Beaucoup de gens se tournent vers la drogue pour trouver un moyen plaisant d’échapper aux difficultés de la vie, au lieu d’apprendre à relever les défis qui se présentent et à les vaincre. De plus, les gens qui vivent sans espoir, sans foi et sans savoir qu’il existe un grand Dieu qui nous écoute lorsque nous sommes dans les difficultés (Hébreux 4 :16) plongent plus facilement dans la drogue.

Dieu nous met en garde qu’un des signes de la fin des temps sera que les hommes « [aimeront] le plaisir plus que Dieu » (2 Timothée 3 :4). Les drogues servent à « substituer » Dieu ! Les gens se tournent vers les drogues pour échapper, pour trouver la paix et la protection, au lieu de se tourner vers leur Sauveur. La Bible met devant nous le chemin de la vie où les douleurs et les souffrances liées à la consommation de drogues sont absentes. Ce chemin nous permet aussi d’échapper à ce mode de vie de dépendance. Pour connaître le chemin de vie tracé par Dieu, lisez notre article Marchez-vous sur les traces du Christ ?