fbpx Feu vert pour les manipulations du génome humain ! | Le Monde de Demain

Feu vert pour les manipulations du génome humain !

Commenter cet article

« Les scientifiques britanniques ont reçu le feu vert du régulateur sur la fertilisation humaine, afin de modifier génétiquement des embryons humains. C’est la première fois qu’un pays a envisagé des techniques de modification de l’ADN dans les embryons et les a approuvées […] Mais ce sujet fait polémique, car certains craignent que ce soit la porte ouverte à la création de bébés OGM […] L’année dernière, lors d’une première mondiale, des scientifiques chinois ont annoncé avoir modifié le génome dans des embryons humains afin de corriger un gène qui provoquait un trouble sanguin » (BBC, 1er février 2016).

« Dr David King, directeur du Human Genetics Alerts, a déclaré : “Cette recherche permettra aux scientifiques d’affiner leurs techniques pour créer des bébés OGM et de nombreux conseillers scientifiques auprès du gouvernement sont déjà favorables pour autoriser cela. C’est donc la première étape dans un mécanisme bien huilé qui conduira à des bébés OGM et à un avenir d’eugénisme consumériste » (ibid.).

Bien que les scientifiques aient des raisons altruistes – ils veulent aider à résoudre les problèmes génétiques chez les bébés – quelle sera l’issue de cette recherche ? Une fois que la science pourra désactiver les gènes des maladies, il sera possible en théorie de désactiver les gènes du vieillissement, mais aussi d’activer les gènes de la force physique, de la taille et de tout le reste !

Dans Genèse 11 :6-9, Dieu a volontairement confondu la langue des êtres humains, car Il savait que « rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté ». Si les scientifiques deviennent capables de manipuler les gènes, ils se prendront pour Dieu et ils pourraient, en théorie, remplacer le besoin d’avoir un « Guérisseur » spirituel. Dieu ne permettra pas que cela se produise ! Pour en savoir davantage sur ce sujet fascinant, lisez Le miracle de l’ADN.