Inondations massives au Pérou

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

« Des pluies exceptionnellement fortes ont fait suite à une série de tempêtes le long de la frontière nord-est du Pérou, après une période de grande sécheresse […] Les pluies ont provoqué le débordement de nombreuses rivières au Pérou et provoqué des coulées de boue dans les collines escarpées des Andes » (Deutsche Welle, 20 mars 2017). Pour l’instant, plus de 70 Péruviens ont perdu la vie et plus de 100.000 ont perdu toutes leurs possessions physiques ! Plus de 600.000 autres ont vu leur maison être endommagée.

« La grande majorité des gens affectés par les conditions climatiques extrêmes sont pauvres, et beaucoup avaient construit des maisons de fortune sur des zones inondables qui étaient restées sèches pendant 20 ans […] “Il n’y a pas d’électricité, pas d’eau potable […] pas de trafic car les rues sont inondées” » faisait remarquer le maire d’une ville affectée (Reuters, 20 mars 2017). Les prévisions météorologiques annoncent encore davantage de pluie dans les prochains jours au Pérou.

Une telle situation devrait nous rappeler que les catastrophes climatiques augmenteront en fréquence et en intensité à la fin de cette ère (Ésaïe 29 :6 ; Matthieu 24 :3-8, Luc 21 :10-11). Alors que nous voyons des gens et des familles souffrir lors de telles circonstances, cela devrait inciter les véritables chrétiens à implorer Dieu pour que Son règne vienne (Matthieu 6 :10). Malheureusement, beaucoup de souffrance doit encore avoir lieu sur la Terre avant que le Christ ne revienne sur cette planète pour établir une paix durable dans ce monde désespéré. La Bible révèle qui est derrière ces événements climatiques et pourquoi ces tragédies ont lieu. Pour connaître les réponses, lisez notre brochure Qui contrôle le temps ?