La plus grande menace pour l’Occident

Commenter cet article

Un essai qui donne à réfléchir a été publié dans le Telegraph le 18 décembre, intitulé « La plus grande menace pour notre sécurité nationale n’est ni la Russie, ni la Chine, ni l’Iran ». Dans cet article, l’ancien homme politique britannique Liam Fox constate que les pays occidentaux dépensent chaque année davantage pour payer les intérêts de leur dette publique que pour leur défense, alors que le monde est en proie à des menaces croissantes et qu’un adversaire agressif se manifeste sans cesse aux frontières de l’Europe. Comme le fait remarquer M. Fox, « la combinaison toxique de l’obsession politique à court terme, du manque de vision et du manque de courage des dirigeants politiques occidentaux nous expose actuellement à des ennemis de plus en plus audacieux ».

Selon cet article, le Royaume-Uni a dépensé près de 60% de plus pour rembourser sa dette qu’il n’a dépensé pour sa défense en 2024. Les États-Unis ont le plus gros budget de défense au monde, avec presque 900 milliards de dollars, et dépensent à peu près la même somme pour payer les intérêts de leur dette. Et, en 2024, les pays du G7, à l’exception de l’Allemagne, « ont un ratio de dette par rapport au PIB proche ou supérieur à 100% ». M. Fox conclut : « L’équilibre budgétaire pour assurer notre sécurité doit devenir l’enjeu politique majeur si nous voulons rester un peuple sûr et libre. »

Dieu inspira Moïse à prophétiser sur les nombreuses nations descendantes de l’ancien Israël à la fin des temps, y compris de nombreux pays occidentaux. Dans cet avertissement, Dieu observe qu’à mesure que ces nations de souche israélite Le rejetteront de plus en plus, elles deviendront des nations endettées qui perdront le contrôle au profit d’autres nations (Deutéronome 28 :43-44). En fin de compte, cette dette contribuera à leur destruction (verset 45). Dieu met également en garde que la convoitise et la cupidité – le désir incontrôlé d’excès – mènent au conflit (Jacques 4 :1-3). Les nations modernes de souche israélite ont été richement bénies au cours des derniers siècles, mais malheureusement, ces bénédictions touchent rapidement à leur fin. Vous pouvez en apprendre davantage en lisant ou en écoutant Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.