Le message envoyé par les Grammy Awards

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

Dimanche 26 janvier, à Los Angeles, les récompenses musicales les plus convoitées ont été remises lors d’une cérémonie extravagante où rien n’était interdit aux artistes.

La cérémonie de cette année comprenait des scènes de sexe explicites, une mise en scène satanique et occulte, et même un mariage de masse célébré par une star du hip-hop, avec de nombreux couples homosexuels. « Same Love » (Un même amour), la chanson hip-hop la plus populaire de l’année à propos de l’amour homosexuel a été interprétée pendant la brève cérémonie de mariage (RTL, 27 janvier 2014).

Tout au long de la Bible, Dieu accuse régulièrement les nations de souche israélite de rejeter Ses voies. Il met en garde : « Malheur à qui conteste avec son créateur » et à « tous ceux qui étaient irrités contre lui » (Ésaïe 45 :9, 24).

Plus que jamais auparavant, les Grammy Awards de cette année ont montré un esprit de « contestation contre Dieu » et Ses voies, en « s’irritant » contre l’obéissance aux lois de Dieu. Cet hédonisme et ces péchés préparés en toute connaissance de cause ont été vus par plus de 28 millions de téléspectateurs. Certains observateurs plutôt libéraux ont même été déconcertés par certaines scènes.

Bientôt, le Christ reviendra et ceux qui reviendront de la captivité nationale, provoquée par leur rejet des lois de Dieu, seront « honteux » de leurs actions contre Dieu (Ésaïe 45 :24, Nouvelle Bible Segond). La vérité encourageante est que lorsque cela se produira, Dieu sera heureux d’accueillir Son peuple qui reviendra à Lui (Sophonie 3 :20) et Il les bénira à nouveau (Joël 2 :18-19). Pour en apprendre davantage sur le jugement prophétisé de Dieu contre les nations israélites actuelles, lisez notre article intitulé Le Jour du Seigneur.