Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :

Lors d’une visite au Vatican la semaine dernière, le roi Charles a prié avec le pape Léon – une première pour les dirigeants de l’Église d’Angleterre et de l’Église catholique (France24, 23 octobre 2025). Le roi Charles est techniquement le gouverneur suprême de l’Église protestante d’Angleterre, une Église qui est née suite à la rupture avec l’Église romaine sous le règne du roi Henri VIII. Après leur prière, le roi et le pape ont échangé des cadeaux. Certains saluent cette rencontre de prière comme une « promotion de l’unité des chrétiens ». Cela pourrait-il marquer le début du retour d’une fille protestante vers sa mère catholique (Ésaïe 47 :1-9 ; Apocalypse 17 :5) ?
Alors que de nombreux protestants se considèrent comme complètement séparés de l’Église catholique romaine, la plupart des doctrines fondamentales du catholicisme ont été reprises par Martin Luther, le père avéré très catholique de la Réforme protestante. L’Histoire montre clairement que le protestantisme n’a pas changé ni révisé la plupart des doctrines catholiques, le protestantisme les a plutôt adoptées sous une forme ou une autre comme siennes. L’Église anglicane n’est pas différente. En fait, l’apôtre Jean fait référence à l’Église catholique romaine de la fin des temps comme étant la « mère » des Églises qui enseignent de manière similaire des idées religieuses fausses et païennes (Apocalypse 17 :1-6).
La rencontre du roi Charles avec le pape pourrait contribuer à ouvrir la voie à certaines des filles protestantes de l’Église catholique romaine pour qu’elles reviennent vers leur mère spirituelle. L’avenir nous le dira. Vous pouvez en apprendre davantage sur la véritable relation entre les Églises catholique et protestante en lisant ou en écoutant Le christianisme contrefait de Satan et « La vérité au sujet de la Réforme protestante (partie 1) ».