Politiquement correct : érosion de la liberté religieuse en Grande-Bretagne

Commenter cet article

Alors que le politiquement correct se répand dans les sociétés occidentales, le gouvernement britannique exige que les écoles religieuses privées enseignent des valeurs immorales contraires à leurs doctrines fondamentales. Selon The Telegraph : « Une école privée juive pour les filles, qui enseigne à des enfants de moins de 8 ans, a échoué lors de trois inspections académiques de l’Ofsted parce qu’elle n’enseigne pas l’homosexualité ou le changement de sexe aux élèves » (25 juin 2017). Selon le gouvernement, l’établissement ne répond pas aux besoins des élèves en matière de « développement spirituel, moral, social et culturel », bien qu’il enregistre des notes élevées dans tous les autres domaines et qu’il soit considéré par ailleurs comme une école modèle.

À mesure que les sociétés de souche israélite abandonnent de plus en plus leurs fondamentaux en matière de morale biblique, nous assistons à une persécution croissante des personnes et des groupes qui tentent de maintenir des croyances basées sur la Bible. C’est une triste ironie de voir que les nations qui se sont développées en faisant la promotion de la moralité biblique persécutent dorénavant ceux qui tiennent encore à ces fondamentaux historiques. Cependant, c’est exactement ce que Dieu avait prédit pour la fin des temps. Le prophète Jérémie a averti : « Tu sauras et tu verras que c’est une chose mauvaise et amère d’abandonner l’Éternel, ton Dieu, et de n’avoir de moi aucune crainte, dit le Seigneur, l’Éternel des armées » (Jérémie 2 :19). Le prophète Osée a écrit : « Leurs œuvres ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, parce que l’esprit de prostitution est au milieu d’eux [...] Israël et Éphraïm tomberont par leur iniquité [...] Car ils ont engendré des enfants illégitimes [...] Éphraïm est opprimé, brisé par le jugement, car il a suivi les préceptes qui lui plaisaient » (Osée 5 :4-11).

Le déclin moral des nations de souche israélite est triste à constater, mais elles reviendront à Dieu après une époque de châtiments à venir. Pour en savoir plus sur cette histoire incroyable, lisez notre brochure intitulée Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.