Un tournant dans les affaires mondiales

Commenter cet article

Des changements bouleversants auront bientôt lieu dans les affaires mondiales. Le monde qui vous entoure ne restera PLUS longtemps le même !


Tout semble aller normalement pour la plupart des gens. Quoiqu’ils entendent parler de bombardements, de tremblements de terre ou de tornades, leur vie quotidienne n’en est pas trop affectée. Ils ne sont ni bouleversés, ni terriblement concernés par les événements mondiaux. L’économie « ronronne » dans un bon contexte, alors, pourquoi s’inquiéter des affaires du monde ?

Tout cela va bientôt CHANGER !

En effet, dans la vie de millions d’individus résidant dans des régions paisibles de l’Amérique, du Canada et de la Grande-Bretagne, les choses ne seront jamais plus pareilles. Par l’autorité du DIEU vivant, je vous annonce que la vie des Américains et des descendants des Anglo-Saxons connaîtra un énorme bouleversement tel que la majorité d’entre eux ne l’auraient jamais imaginé. Nos fières nations – qui, à une certaine époque, contrôlaient près des trois quarts des ressources des pays développés – connaîtront une tragédie et une ignominie à l’échelle mondiale.

Nous commencerons à perdre nos guerres ou, du moins, à connaître l’humiliation dans nos engagements militaires de par le monde. Nous serons la cible d’agressions terroristes de plus en plus nombreuses. Personne ne sera totalement épargné. Nous connaîtrons des tremblements de terre, le manque d’eau, la famine et les épidémies tels que nos peuples n’en ont jamais connu auparavant. Nos jeunes gens seront presque totalement incontrôlables – déshonorant et humiliant leurs aînés, terrorisant une grande partie de la société. L’ancienne classe dirigeante de nos nations – descendant principalement des Celtes anglo-saxons – sera abaissée alors que des influences étrangères contrôleront les instances dirigeantes de notre société.

POURQUOI ? Comment ces ÉNORMES changements, presque incroyables, pourraient-ils arriver au cours de cette génération ?

La fin d’un âge

En dépit du fait que la majorité des chrétiens ne Le connaissent pas ou, tout au plus, Le comprennent vaguement, le Dieu RÉÉL et tout-puissant guide et contrôle la destinée des hommes et des nations. Dans la Bible, Son manuel d’instructions pour l’humanité, Il nous dit : « Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut DOMINE sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes » (Daniel 4 :17). Lorsqu’une nation ou un peuple pèche, Dieu place souvent à la tête d’une telle nation « le plus vil des hommes ». Nous finirons par avoir ce que nous méritons.

Mais le grand DESSEIN de Dieu demeure. Notre Créateur a un plan d’action de sept mille ans. Presque six mille ans d’histoire humaine sont déjà passés. Et, quoique le calendrier inventé par les hommes se trompe sur des détails (tels que les années d’accession au trône de certains rois) d’environ quinze à vingt ans, nous sommes probablement la dernière génération en vie avant que notre Créateur n’intervienne surnaturellement dans les affaires humaines.

Aux yeux de Dieu, le chiffre sept représente un accomplissement ou la perfection. Dieu mit en place sept jours dans la semaine (Genèse 2 :1-3). Il bénit le septième jour en tant que Son saint sabbat. Pour servir de nourriture, Dieu a dit à Noé de faire entrer dans l’arche sept couples de chaque espèce d’animaux purs (Genèse 7 :2). Plus tard, Dieu prescrivit sept jours saints à observer chaque année (Lévitique 23). Et, tous les sept ans, il y avait le sabbat de la terre. Dans le Nouveau Testament, nous trouvons la description des sept ères de la véritable Église de Dieu (Apocalypse 2 ; 3). Il y a aussi les sept esprits de Dieu (Apocalypse 1 :4), les sept chandeliers (verset 13), les sept étoiles (verset 16), les sept sceaux (Apocalypse 6), les sept trompettes (Apocalypse 8 ; 9), et le retour prophétisé du Christ sur cette terre à la septième trompette (Apocalypse 11 :15). Il y a encore beaucoup d’autres « sept significatifs » cités dans la parole inspirée de Dieu.

Le prophète Moïse a écrit : « Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier, quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit » (Psaume 90 :4). L’apôtre Pierre a écrit : « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance » (2 Pierre 3 :8-9). Dans Ses rapports avec l’humanité, Dieu est en effet longanime et patient. Il compte « mille ans comme un jour ». Ainsi, dans Son « œuvre hebdomadaire » en rapport avec l’humanité rebelle, Dieu a alloué six jours millénaires (6000 ans). Et le septième « jour » de mille ans sera le règne millénaire de Jésus-Christ, qui procurera enfin la PAIX et la PIÉTÉ véritables à un monde fourvoyé : « Heureux et saints ceux qui auront part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans » (Apocalypse 20 :6).

Comme nous l’avons déjà expliqué dans un précédent article, même l’historien Edward Gibbon a écrit dans son ouvrage célèbre The Decline and Fall of the Roman Empire :

« L’ancienne et populaire doctrine du Millénium était intimement liée au second avènement du Christ. Comme l’œuvre de la création avait été achevée en six jours, leur durée présente, selon une tradition attribuée au prophète Élie, fut fixée à six mille ans. Selon cette même analogie, on en déduisait que cette longue période de peine et de conflits presque achevée maintenant, serait suivie d’un joyeux sabbat de mille ans ; et que le Christ, avec la troupe triomphante des saints et des élus, rescapés ou miraculeusement ressuscités, régnera sur la terre jusqu’au temps désigné pour la dernière résurrection générale » (Volume 1, page 403. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).

Maintenant, nous sommes à la FIN d’un âge ! La parole de Dieu montre clairement que l’âge présent est sous l’influence de Satan le diable. L’apôtre Paul fut inspiré d’écrire : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4 :3-4). Paul désigne Satan comme le « PRINCE de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion » (Ephésiens 2 :2). Jean, « l’apôtre de l’amour », a écrit : « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui SÉDUIT toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui » (Apocalypse 12 :9).

Bientôt, Dieu enverra de nouveau le Christ Vivant – assis à l’heure actuelle à la droite de Dieu – sur cette terre, en tant que Roi des rois (Apocalypse 19 :15-16). Ce monde confus – placé presque totalement sous l’influence de Satan – arrivera à sa FIN amère, et le septième millénaire débutera avec le Christ et Ses saints fidèles pour GOUVERNER et réhabiliter la terre entière (Apocalypse 5 :9-10).

Mais, une fois encore, POURQUOI tant de gens devront-ils auparavant endurer de telles souffrances et une telle ignominie ?

Quel sera l’avenir, et POURQUOI ?

Dans Matthieu 24 :21-22, Jésus décrit l’époque de la tribulation qui va SECOUER la terre entière dans un proche avenir : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés ». En langage moderne, cela veut dire que les êtres humains seraient si odieux et rebelles qu’ils ENRAYERAIENT totalement toute vie de cette planète, si Dieu n’intervenait pas !

Je sais que ce n’est pas « agréable » de penser à cela, mais je dois vous dire, au nom du Christ, que nous allons connaître de plus en plus de tragédies semblables à la folie meurtrière dans l’établissement scolaire de Columbine à Littleton, au Colorado. Si nous ne nous REPENTONS pas sincèrement, et si nous ne nous tournons pas vers le véritable Dieu de la Bible comme jamais auparavant, de plus en plus de tornades comme celles qui se sont récemment abattues dans l’Oklahoma vont arriver ; en outre, de plus en plus d’actions TERRORISTES, comme celles qui ont été perpétrées au Alfred P. Murrah Federal Building à Oklahoma City et au World Trade Center à New York, vont secouer notre nation.

J’en suis navré, mais je n’exagère rien !

Nous autres, Américains et Anglo-Saxons, avons reçu de Dieu les meilleures bénédictions de la terre. Depuis presque 200 ans, nous sommes les peuples les plus riches et les plus puissants de la terre. Mais nous avons tourné le dos au VÉRITABLE Dieu de la Bible. En réalité, nous descendons des « dix tribus perdues » d’Israël. Nous avons été en tête des nations à cause des promesses que Dieu fit à Abraham. Nous possédions les « portes » vitales de nos ennemis – que nous commençons à perdre MAINTENANT – comme Douglas Winnail l’explique dans son article « Sea Gates in Peril ». De plus, si nous ne nous repentons pas, nous serons MIS À TERRE et DOMINÉS – probablement en cette génération !

Si vous ne connaissez pas l’origine de notre identité nationale, veuillez nous écrire, sans tarder pour recevoir absolument GRATUITEMENT notre brochure intitulée « L’Avenir de l’Amérique et de la Grande-Bretagne ». Écrivez-nous à l’adresse indiquée en fin d’article. Vous comprendrez qu’en parlant de « tout Israël », ou de la « maison d’Israël », la Bible ne se réfère pas seulement au peuple juif mais aussi aux autres tribus d’Israël – qui sont clairement identifiées dans notre nouvelle brochure comme les Américains et les descendants anglo-saxons, ainsi que les nations pacifiques et démocratiques de l’Europe du nord-ouest.

Nous – Américains et Anglo-Saxons – sommes détenteurs du droit d’aînesse à qui le Dieu tout-puissant avait promis la suprématie nationale. Mais Il avait aussi prédit que si nous allions de travers, Il nous CHÂTIERAIT spectaculairement pour notre propre bien, et pour servir de LEÇON à toute l’humanité ! Veuillez remarquer cet avertissement sérieux donné à nos ancêtres : « Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, votre Dieu, pour l’irriter, – j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre, – vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au-delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits. L’Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu’un petit nombre au milieu des nations où l’Éternel vous emmènera » (Deutéronome 4 :25-27).

Il est clair que beaucoup de ces anciennes prophéties sont sujettes à un principe de dualité, selon un accomplissement qui a déjà eu lieu par le passé et qui se reproduira à la FIN des temps. Notez la suite de cette prophétie importante : « C’est de là aussi que tu chercheras l’Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme. Au sein de ta détresse, toutes ces choses t’arriveront. Alors, DANS LA SUITE DES TEMPS, tu retourneras à l’Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix » (versets 29-30).

Nous vivons MAINTENANT dans la « suite des temps », et nous continuons à considérer comme allant de soi les magnifiques bénédictions matérielles que Dieu nous a accordées. Il est certain que nous avons commencé à nous « corrompre » de multiples façons. C’est pourquoi Dieu fera BIENTÔT tomber sur nous les corrections nécessaires par un châtiment à l’échelle nationale, prophétisées de longue date dans Sa parole inspirée !

Dans Jérémie 30 :4-7, il est question de l’arrivée d’un « temps d’angoisse pour Jacob ». Ce châtiment national est si fort que la prophétie déclare : « Il n’y en a POINT EU de semblable ». Il s’agit du MÊME événement décrit dans Matthieu 24 :21 étant l’époque de la PLUS GRANDE tribulation, jamais connue ! En effet, le doute n’est pas permis puisqu’il ne peut y avoir deux ou trois « plus grande » tribulation.

Ce magistral CHÂTIMENT sur Jacob, appelé aussi Israël, consistera à être sous le « joug » (Jérémie 30 :8), et ne prendra fin qu’au second avènement de Jésus-Christ et à la résurrection des morts ! Cette prophétie est donc pour notre époque – MAINTENANT.

Dans la prophétie de Jérémie, Dieu nous dit pourquoi nous serons châtiés : « Tous ceux qui t’aimaient t’oublient, aucun ne prend souci de toi ; car je t’ai frappée comme frappe un ennemi, je t’ai châtiée avec violence, à cause de la multitude de tes iniquités, du grand nombre de tes péchés. Pourquoi te plaindre de ta blessure, de la douleur que cause ton mal ? C’est à cause de la multitude de tes iniquités, du grand nombre de tes PÉCHÉS que je t’ai fait souffrir ces choses » (versets 14-15). Nos PÉCHÉS individuels et nationaux montent maintenant dans les cieux élevés ! De Son trône, Dieu est témoin du massacre de millions de nos bébés pas encore nés, de même qu’Il voit nos peuples totalement plongés dans la sexualité illicite, les drogues prohibées, l’ivrognerie, le mensonge, la fraude et le vol. Le Dieu suprême sait que nous avons « besoin » d’être SECOUÉS dans notre chair avant qu’il ne soit trop tard! Comme prophétisé par Jésus dans Matthieu 24, Dieu sait que nous – ainsi que les autres nations de la terre – finirions par nous DÉTRUIRE s’Il n’intervenait pas à temps.

C’EST pourquoi le Dieu d’amour et de bienveillance interviendra bientôt dans les affaires humaines !

Une série de châtiments

Dans beaucoup de prophéties majeures concernant la « maison d’Israël », Dieu indique qu’Il fera tomber sur nous une série de châtiments nationaux. Il y a une importante prophétie « double » – destinée à la fois à l’Israël ancien ET moderne – que l’on trouve dans Lévitique 26. Lisez-la attentivement !

Ici, Dieu dit que SI nous voulons observer Ses commandements et Ses lois, nous serons bénis au-delà de toute mesure (versets 3-13). Mais SI nous nous en détournons, en DÉSHONORANT Celui qui nous donne la vie et le souffle, Il nous promet de nous châtier sévèrement.

Premièrement, Dieu promet de commencer le « processus d’humiliation » en faisant venir sur nous la « terreur » et diverses maladies accompagnées de fièvres (verset 16). Il prédit ensuite des incursions étrangères – avec la destruction des récoltes par les ennemis qui régneront, au moins en partie, sur les territoires d’Israël. J’emploie les termes « commencer » et « en partie », parce que les prophéties montrent clairement que la capitulation finale et TOTALE, de même que l’esclavage, arriveront à l’avenir.

Ainsi, cette prophétie fondamentale s’est réalisée partiellement au cours des deux Guerres mondiales du 20ème siècle. Au cours de ces Guerres, de grandes régions des pays israélites, en Europe, furent encerclées successivement par les troupes du Kaiser et d’Adolf Hitler. Les gens furent dans la terreur. Des millions d’entre eux moururent, ou souffrirent d’une agonie indescriptible dans les camps de concentration.

Mais ce n’était qu’un DÉBUT : nous ne nous sommes PAS du tout repentis ou tournés vers le véritable Dieu. La prophétie continue : « Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain. Votre force s’épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits, et les arbres de la terre ne donneront pas leurs fruits » (versets 18-20).

Il semblerait que nous en soyons aujourd’hui au point où Dieu soit en train de briser « l’orgueil » de la force nationale des États-Unis. En fait, Il a déjà commencé à le faire depuis que l’Amérique s’était trouvée dans l’impasse en Corée, et qu’elle échoua au Vietnam, après plus de 150 ans sans perdre une seule guerre ! La Grande-Bretagne, à son tour, fut presque totalement démise de son empire et de sa grandeur nationale passée.

Dieu décrit cela dans une autre prophétie, destinée à nos peuples : « Des étrangers consument sa force, et il ne s’en doute pas ; la vieillesse s’empare de lui, et il ne s’en doute pas. L’orgueil d’Israël témoigne contre lui ; ils ne reviennent pas à l’Éternel, leur Dieu. Et ils ne le cherchent pas, malgré tout cela » (Osée 7 :9-10).

Au fur et à mesure que notre force nationale et notre détermination s’affaiblissent dans des affaires embrouillées à l’étranger – comme celle que nous venons de vivre récemment au Kosovo – les nations du monde commencent à ricaner, à franchement rire, puis à MÉPRISER le « maladroit Oncle Sam » ! Conduite par un président ni constant ni respecté, l’Amérique avec sa population égoïste et hédoniste, sera bientôt mûre à se faire « plumer » !

Un processus d’humiliation

« Si vous me résistez et ne voulez point m’écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés » (Lévitique 26 :21). Ensuite, le verset 22 mentionne des animaux des champs – peut-être atteints de la rage – qui s’attaqueront aux gens, et la désertification des grandes voies de communication qui pourrait être provoquée par un embargo TOTAL des approvisionnements en pétrole, de loin plus grave que les États-Unis connurent dans les années soixante-dix.

Par la suite, si nous ne nous repentons TOUJOURS PAS et si nous n’implorons pas sincèrement notre Créateur pour FAIRE ce qu’Il nous dit, Il promet : « Si ces châtiments ne vous corrigent point et si vous me résistez, je vous résisterai aussi et je vous frapperai sept fois plus pour vos péchés. Je ferai venir contre vous l’épée […] j’enverrai la peste au milieu de vous et vous serez livrés aux mains de l’ennemi […] vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés » (versets 23-26).

Il est clair que « l’épée », à ce point du déroulement des prophéties, ne détruira pas et ne conquerra PAS tout Israël ; de même, la dévastation et la famine ne seront pas totales, car ce n’est qu’à partir des versets 27 à 34 qu’est décrite la phase finale. Ce que nous voyons ici constitue la progression des châtiments sur la « maison d’Israël » des temps modernes – spécialement sur les peuples héritiers du droit d’aînesse par Éphraïm et Manassé. Ces derniers comprennent les Américains, les Canadiens, les Britanniques, les Néo-Zélandais et ceux d’Afrique du Sud. Il suffit de contempler l’humiliation constante des descendants anglo-saxons en Afrique du Sud – où la fréquence des viols, des cambriolages et des meurtres est maintenant l’une des plus élevées au monde – pour avoir un aperçu de ce qui se déroulera à l’avenir !

Beaucoup de régions et de villes appartenant à nos nations israélites sont susceptibles de se trouver dominées par d’autres peuples AVANT la Grande Tribulation.

Suis-je en train de blâmer les autres peuples en disant cela ? Absolument pas ! Car Dieu, Lui-même déclare, par leur intermédiaire, qu’Il va nous administrer une bonne dose de correction à l’échelle nationale, comme annoncé dans Sa parole. Nous sommes ceux qui seront « châtiés ». Retenez bien cela !

Néanmoins, de vastes régions de l’Afrique du Sud, de l’Australie et d’autres régions d’origine britannique pourraient être dominées avant l’attaque finale et l’esclavage que Dieu annonce pour Israël. Si vous lisez les journaux et les revues, soyez attentif aux événements prophétiques ; vous verrez des exemples continuels de déclin de la puissance et du prestige des pays anglo-saxons. Le tableau risque de ne PAS être très beau !

Que devriez-vous faire ?

Jésus-Christ nous dit : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36). Alors que nous assistons tristement à l’abaissement de nos peuples aimés, nous qui vivons en Amérique et dans les nations anglo-saxonnes, devrions vraiment IMPLORER Dieu pour Sa compréhension et pour Sa délivrance. Nous devrions réellement étudier la Bible comme jamais auparavant ! Pour nous conformer aux paroles du Christ, nous devrions surveiller les événements mondiaux et être sensibles à ce que fait notre Créateur lorsqu’Il guide les affaires des hommes et des nations.

Individuellement et collectivement, nous devons tous comprendre comment Dieu agit envers nous lorsque nous nous détournons de Ses voies : « Et vous avez oublié l’exhortation qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, et ne perds pas courage lorsqu’il te reprend ; car le Seigneur châtie celui qu’il aime, et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils » (Hébreux 12 :5-6).

Beaucoup de spéculations et de théories, relatives aux prophéties, abondent dans les communautés religieuses. Mais le scénario exposé dans cet article est bien DIFFÉRENT, car il est basé sur la compréhension de l’identité réelle des Américains et des peuples descendants des Anglo-Saxons qui sont issus des « dix tribus perdues » d’Israël. Sans cette clé essentielle pour comprendre les prophéties, la plupart des dirigeants religieux et des étudiants en prophéties sont tout simplement dans le brouillard lorsqu’ils s’attèlent à comprendre la signification des prophéties bibliques. La plupart d’entre eux, en dépit de leur sincérité, sont AVEUGLES à leurs véritables sens – tout comme c’est le cas pour la vaste majorité de l’humanité (Apocalypse 12 :9). Ainsi que l’a dit Jésus : « Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse » (Matthieu 15 :14).

Dieu nous donne cette vérité essentielle à méditer attentivement : « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3 :7). Si Dieu vous montre que nos nations israélites subiront une série de revers et d’humiliations et, en fin de compte, les CHÂTIMENTS sévères soulignés dans cet article, que ferez-vous ? Prêterez-vous attention à ceux qui raillent et qui rient des véritables serviteurs de Dieu, qui vous prodiguent maintenant ces avertissements ? Ou PRÊTEREZ-VOUS L’OREILLE aux avertissements divins pour commencer à AGIR – avant qu’il ne soit trop tard ?

Dieu est fidèle : « Car je suis l’Éternel, je ne change pas ; et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés » (Malachie 3 :6). Ainsi, nous devrions être attentifs aux instructions de Dieu à Juda des temps anciens, lorsque ce peuple attendait la délivrance annoncée de sa captivité nationale : « Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur » (Jérémie 29 :12-13).

Si nous commençons vraiment à CHERCHER Dieu de tout notre cœur, si nous nous soumettons à Lui profondément, par l’OBÉISSANCE à Ses commandements, et si nous laissons le véritable Jésus-Christ vivre en nous, alors nous SERONS épargnés de l’holocauste des temps de la fin. Puisse Dieu vous aider à comprendre et à FAIRE Sa volonté !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +