Juifs, Israélites, Amour de Dieu et Prophétie

Commenter cet article

Il est certain que l’allure des événements prophétisés des temps de la fin commence à s’accélérer. « L’écriture sur la muraille » devient clairement visible au sujet de l’Amérique et des peuples descendant des Anglo-Saxons, sans que nous réagissions et que nous nous tournions sincèrement vers Dieu. Notre travail au Monde de Demain consiste à vous aider à saisir la vraie signification des événements mondiaux, tels qu’ils sont relatés en prophétie, et à vous montrer que faire pour réaliser le dessein du Créateur dans votre vie.


Il y a une clé essentielle pour comprendre bon nombre des prophéties bibliques écrites pour notre ère moderne ; elle consiste à connaître de qui descendent l’Amérique et les peuples anglo-saxons. Quels sont les noms par lesquels Dieu désigne nos peuples dans les prophéties bibliques ? Quelles sont les prophéties qui ont une signification spéciale pour nos peuples ?

Dans sa brochure percutante et instructive, Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie, John H. Ogwyn répond aux questions posées ci-dessus. Cette brochure importante révèle – PREUVES bibliques et historiques à l’appui – que nos peuples descendent directement de l’ancien Israël et qu’ils constituent, en fait, les soi-disant « dix tribus perdues » d’Israël !

Ceci est tout à fait correct ! Lorsque les prophéties bibliques se réfèrent à « Israël » ou à la « maison d’Israël », elles s’adressent généralement à nos peuples – anciens ou modernes, selon le contexte. Beaucoup de prophéties majeures pour notre époque s’adressent à la fois au peuple juif et à la « maison d’Israël ». Par exemple, le livre de Jérémie fut écrit approximativement vers 590 av. J.-C. – plus de cent ans APRÈS que l’ancien Israël fut emmené en captivité par le roi d’Assyrie, Salmanasar, en 721 av. J.-C. Jérémie parla d’un lourd CHÂTIMENT national futur, à la fois contre Israël et contre Juda (Jérémie 30 :4). Comme je l’explique dans un autre article : « Un pivot dans les affaires mondiales », ce châtiment national sévère – « un temps d’angoisse pour Jacob » (Jérémie 30 :7) – est la « grande tribulation » prédite par Jésus, dans Matthieu 24 :21-22.

Cette clé prophétique essentielle ouvre littéralement la compréhension à des douzaines de prophéties qui SE RÉALISERONT DE NOTRE VIVANT, à notre époque. Ces prophéties inspirées, qui sont dans votre Bible, auront des implications COLOSSALES dans votre avenir immédiat ! Pour bien les comprendre, écrivez-nous afin de recevoir un exemplaire GRATUIT de notre brochure très importante, qui traite de ce sujet.

Mais y a-t-il des aspects négatifs sur cette question « d’identité » ? Il ne devrait pas y en avoir. Malheureusement, plusieurs extrémistes de « droite » ont mal interprété cette magnifique vérité. Ces individus se sont persuadés – totalement à l’ENCONTRE de ce que dit la Bible et de ce que cette Œuvre enseigne depuis des décennies – que la vérité concernant notre identité nationale ferait que les autres peuples seraient inférieurs. Pire encore, plusieurs de ces groupes « d’identité » ont tordu le sujet de manière à dévaloriser le peuple juif.

Cela est TOUT À FAIT FAUX – et absolument OUTRAGEANT.

La simple vérité biblique, c’est que Jésus-Christ, le roi David et les douze apôtres étaient tous Juifs ! Les noms de ces apôtres Juifs seront gravés pour toute l’éternité sur les fondements même de la Nouvelle Jérusalem (Apocalypse 21 :14). Dieu Se servit des Juifs pour écrire la plus grande partie de la Bible – à la fois de l’Ancien et du Nouveau Testament. Et il ne fait aucun doute que notre Sauveur Jésus-Christ était un Juif (Hébreux 7 :14).

Ceux d’entre nous qui soutenons l’Œuvre du Dieu tout-puissant ont été enseignés, depuis des décennies, à éprouver un AMOUR profond et sincère envers le peuple juif. Nous apprécions profondément leurs talents brillants et leurs qualités : c’est ainsi que beaucoup de Juifs, aimables et serviables, se sont distingués dans des domaines importants tels que la science, la musique, la littérature et beaucoup d’autres domaines encore. Nous aimons et apprécions les dons et les qualités de tous les êtres humains, quelles que soient leur race et les ethnies ! Car chaque être humain est fait à l’image de Dieu, et TOUS auront l’occasion – au temps choisi par Dieu – de comprendre pleinement Sa volonté (1 Timothée 2 :3-4). La Bible indique que la vaste majorité des êtres humains se REPENTIRA vraiment un jour, et désirera obéir à son Créateur (2 Pierre 3:9). Les prophéties de la Bible montrent que la majorité des hommes répondront MIEUX à l’appel de Dieu que les descendants israélites d’Éphraïm et de Manassé, ingrats et rebelles, qui ont dilapidé les nombreuses bénédictions de Dieu.

Dans notre revue, dans nos programmes télévisés et radiodiffusés, ainsi que dans ce que nous enseignons, nous traitons en priorité des péchés nationaux et individuels des descendants des Anglo-Saxons. Mais nous ne faisons PAS de discrimination humiliante envers AUCUNE nation, ou groupe ethnique, lorsque nous disons, de par les prophéties de la Bible, comment Dieu châtiera TOUTES les nations, à moins qu’elles ne se repentent ! En effet, Actes 17 :30 révèle que Dieu « annonce maintenant À TOUS LES HOMMES, EN TOUS LIEUX, qu’ils ont à se repentir ». Lorsque nous insistons sur les prophéties concernant les descendants d’Israël, nous obéissons au Dieu tout-puissant, qui a dit : « CRIE À PLEIN GOSIER, ne te retiens pas, élève ta voix comme UNE TROMPETTE, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses PÉCHÉS » (Ésaïe 58 :1).

Entre-temps, nous tous, en tant que chrétiens, devons apprendre à AIMER sincèrement les autres. Car quels que soient la nation, la race ou le groupe ethnique que nous côtoyons, TOUS sont destinés par le Créateur suprême à devenir un jour Ses Fils glorifiés – SI nous voulons faire notre part. Dieu S’attend à ce que chacun d’entre nous puisse développer cet amour et – au moment choisi par Lui – Il accordera la pleine compréhension de Son magnifique dessein pour notre existence.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +