Agir dans la vérité !

Commenter cet article

S’il y a bien une chose que je vous souhaite, c’est que vous ayez la foi et le courage d’agir dans la vérité. À travers tous nos ouvrages, nous vous donnons la précieuse vérité que la majorité des gens ne comprennent pas. Jésus a dit : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent » (Matthieu 7 :13-14).


Beaucoup de gens hésitent à « bouger », parce que le chemin de la vérité divine est très différent des religions « traditionnelles ». D’autres ont peur de « s’engager » là où ils n’aimeraient pas être ; ils préfèrent se voiler le visage volontairement pour ne pas aller plus loin. Comme l’a dit Sir Winston Churchill : « Il est rare que les hommes réagissent à la vérité, mais la plupart veulent l’ignorer et font comme s’ils ne savaient rien ! »

Est-ce votre cas ?

Êtes-vous pleinement et réellement converti ? Avez-vous véritablement « changé » – car c’est ce que signifie le mot « converti » ? Lorsque le Christ descendra du ciel au son de la septième trompette, et lorsque les villes de cette société rebelle seront littéralement secouées sur leurs bases (Apocalypse 16 :17-20), serez-vous prêt, et capable de régner avec le Christ dans Son Royaume à venir ? Comme l’apôtre Paul l’a écrit sous l’inspiration divine : « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? » (1 Corinthiens 6 :2).

Dans votre cas particulier, Dieu vous semble-t-Il « lointain » ? Et tous les passages bibliques se référant à l’établissement du véritable gouvernement sur la terre, par le Christ, vous semblent-ils vagues et irréels ? « Connaissez-vous » vraiment Dieu, ou avez-vous tout simplement « grandi » dans la religion de vos parents ? Ou peut-être avez-vous « rejoint » l’Église de votre choix ? « Votre » Église est-elle réellement l’Église de Dieu ? Enseigne-t-elle toute la vérité sur le but de l’existence humaine ?

Réfléchissez sérieusement à tout cela, car votre vie éternelle en dépend !

Jésus a dit : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6 :44). Si Dieu ouvre votre esprit à tous les événements mondiaux qui vont s’accomplir selon les prophéties, si votre esprit est ouvert au besoin urgent des chrétiens de se préparer pour régner avec le Christ, dans Son Royaume à venir (Apocalypse 2 :26-27), j’espère et je prie pour que vous agissiez selon cette connaissance vitale ! Car le temps est court. Nous vivons dans les « derniers jours » de ce monde placé sous l’influence de Satan le diable.

Connaître la vérité ne suffit pas ! Vous devez avoir le courage d’agir dans la vérité. Tout au long de la Bible, de nombreux versets nous montrent que nous devons agir. L’un de mes passages favoris est Jacques 1 :22 : « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. »

Par cette Œuvre, nous avertissons le monde, particulièrement les Américains et les Anglo-Saxons, de l’arrivée de la Grande Tribulation ; des centaines de milliers de personnes entendent ou voient notre message grâce à la télévision, à la radio ou à Internet. Mais ils restent souvent paralysés par l’indécision – par le manque de volonté d’agir ! Remarquez combien les gens ont peur de répondre au message de Dieu, comme Il l’a déclaré à Ézéchiel : « Et toi, fils de l’homme, les enfants de ton peuple s’entretiennent de toi près des murs et aux portes des maisons, et ils se disent l’un à l’autre, chacun à son frère : Venez donc, et écoutez quelle est la parole qui vient de l’Éternel ! Et ils se rendent en foule auprès de toi, et mon peuple s’assied devant toi ; ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique, car leur bouche en fait un sujet de moquerie, et leur cœur se livre à la cupidité » (Ézéchiel 33 :30-31).

Dieu veut que vous vous réveilliez – et que vous agissiez ! Pour votre vie éternelle, n’ayez pas peur de reconnaître que vous, personnellement, n’avez jamais connu la sorte de « conversion » dont la Bible parle – que vous n’avez jamais utilisé la véritable puissance du Saint-Esprit dans votre vie, afin de croître « à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Ephésiens 4 :13).

Laissez-moi aller droit au but. La majorité de ceux qui se disent chrétiens, de même que les ministres du culte, n’ont jamais entendu parler du puissant message de l’arrivée du Royaume de Dieu. Ils n’ont jamais appris ce qu’est le « péché » ! De ce fait, ils sont incapables de vraiment se repentir et d’être baptisés, comme Dieu l’ordonne.

Vous a-t-on appris ce qu’est la véritable repentance ?

Lisez attentivement l’explication suivante, donnée par un fidèle serviteur de Dieu, au sujet de la véritable repentance :

  • « Laissez-moi dire ici quelque chose au sujet de la conversion, quelque chose que la plupart des gens ne comprennent pas.
  • « La REPENTANCE est une condition pour être véritablement converti et recevoir le Saint-Esprit de Dieu ; c’est quelque chose de bien différent de ce que la majorité des gens supposent. Cela représente infiniment plus que “voir” la VÉRITÉ divine, ou quelque chose comme cela. C’est plus qu’adopter Dieu et de L’accepter. C’est quelque chose d’infiniment différent que le fait d’être simplement d’accord avec certaines doctrines.
  • « D’une manière ou d’une autre, vous AVEZ adoré une IDOLE. Vous avez eu un autre “dieu” devant le Dieu tout puissant. Il se pourrait que ce soit un hobby ou votre passe-temps favori. Il se pourrait que ce soit votre mari, ou votre femme, ou vos enfants. Il se pourrait que ce soit votre travail. Il se pourrait que se soit votre propre VANITÉ, ou l’idée que vous donnez de vous, vos affaires ou votre carrière. Très souvent, c’est l’opinion de vos amis, de votre famille, de votre groupe social ou de vos contacts d’affaires.
  • « Quoi que ce soit, cette idole doit être ÉCRASÉE et FRACASSÉE ; elle doit, littéralement, être extirpée de votre esprit, même si cela vous fait plus mal que si l’on vous arrachait toutes vos dents en emportant jusqu’à votre mâchoire ! Je ne pense pas que beaucoup de gens aient connu une telle souffrance. Je ne pense pas que même une anesthésie rendrait cela supportable. C’est plus atroce que l’agonie d’un mourant suite à la plus cruelle des tortures » (Autobiography of Herbert W. Armstrong, Vol 1, page 593. C’est nous qui traduisons).

Chers lecteurs, avez-vous jamais fait l’expérience de cette sorte de repentance sincère ?

Aujourd’hui, Jésus-Christ est en train de former un groupe de chrétiens véritablement convertis, fidèles et transformés pour servir sous Son autorité dans Son gouvernement mondial à venir. L’époque des chrétiens « à demi-cuits » est terminée ! L’époque où l’on « se relaxait à l’Église » est terminée ! Demandez à Dieu la véritable compréhension. Et demandez-Lui la foi et le courage d’agir selon Sa Vérité !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +