Qui a les réponses ?

Commenter cet article

Ceux qui fréquentent les Églises deviennent confus. Des milliers d’entre eux abandonnent leurs croyances. Plusieurs sondages et les récentes études montrent que l’Église – dans son ensemble – ne fournit pas les réponses aux questions essentielles de la vie. On n’enseigne pas aux gens la vérité à propos du but de la vie, de ce qui arrive après la mort, et si Dieu agit à dessein en laissant se déclarer des guerres, des événements catastrophiques et des bouleversements nationaux, qui ont lieu de par le monde.


Dans son récent livre intitulé How To Quit Church Without Quitting God, l’orateur populaire et auteur religieux, Martin Zender, déclare que les Églises n’offrent pas ce dont les gens ont besoin. Comme il est rapporté dans le magazine Insight du 27 mai 2002 : « Quelque chose ne va pas avec les Églises, dit Zender, les gens recherchent du réconfort et des réponses. Ils quittent parce qu’ils ont de sérieuses questions comme celles-ci : Où se trouve ma fille décédée ? Ou bien : Où va le monde. Les Églises organisent des concerts, distribuent des aides alimentaires, mais ne répondent pas aux questions essentielles. »

Nous espérons que nos lecteurs ont remarqué que notre revue Tomorrow’s World est complètement « différente » dans ce domaine, car nous donnons des réponses directes – étayées sur des faits appropriés et des passages clairs tirés de la Bible. Nous reconnaissons la Bible comme étant la parole inspirée de Dieu, et nous encourageons nos lecteurs à prouver cela par eux-mêmes. Car les véritables grandes questions de la vie n’ont jamais trouvé de réponses dans le raisonnement humain, dans ses postulats et ses théories. Les véritables réponses nous sont révélées par le Créateur Dieu, dans Son manuel d’instructions à l’humanité : la Sainte Bible.

Nous espérons que vous tirerez avantage – et de façon enthousiaste – de nos brochures importantes traitant des problèmes fondamentaux de la vie. Comme vous le remarquerez, ces brochures attrayantes et faciles à lire sont offertes de façon absolument gratuite. Il n’y a aucun frais, aucune relance ou sollicitation quelconque de notre part. Les brochures telles que Le Dieu réel – Preuves et promesses peuvent vous aider à vous prouver personnellement l’existence du Créateur tout puissant, qui intervient également dans les affaires mondiales en vue de réaliser Son but suprême. Une de nos autres brochures intitulée Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie fournit une « clé » véritable pour la compréhension des événements de la fin, qui s’accomplissent rapidement. Notre brochure Douze clés pour des prières exaucées peut vous aider à approfondir un véritable contact avec votre Créateur.

En plus de tout cela, nous vous offrons – absolument gratuitement – un Cours de Bible. Ce Cours exceptionnel peut vous aider à comprendre les questions fondamentales de la vie. Je vous encourage fortement, vous tous qui voulez réellement comprendre quel est le but de la vie, à vous inscrire à ce Cours stimulant. Il est absolument unique. Il ne consiste pas seulement à exprimer des sentiments sur la personne et le sacrifice de Jésus-Christ – points fondamentaux relativement bien acceptés, mais souvent mal compris par beaucoup de gens, bien que peu d’entre eux comprennent véritablement. Notre Cours de Bible est fondé sur cette base, et peut ouvrir votre entendement à la compréhension du message biblique, et au but suprême que Dieu poursuit sur cette terre. Il permet aux étudiants de saisir le véritable sens de la Bible, ainsi que son rapport avec les questions essentielles de la vie.

Le Dieu suprême que nous servons est réel. Il intervient aujourd’hui dans les affaires mondiales, comme celles que nous annonçons dans cette Œuvre depuis des décennies. Il orchestre les événements mondiaux pour amener le retour de Jésus-Christ sur cette terre, en tant que Roi des rois (Apocalypse 19 :11-16). Avec le guide de Sa parole inspirée – et non pas une imagination humaine – nous pouvons commencer à saisir les détails de Son Plan et le but des événements prophétisés. Les gros titres de nos journaux prendront plus de signification comme nous le verrons ; ils se réaliseront devant nos yeux. Ce sont les événements que Dieu a prophétisés !

Connaître véritablement Dieu, et avoir un contact quotidien avec Lui, peut enrichir notre vie plus que nous ne pouvons l’imaginer. En dépit de l’agitation croissante en ce bas monde, le Dieu tout puissant nous dit : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » (Philippiens 4 :6-7).

Si vous connaissez vraiment Dieu, et si vous apprenez à mettre votre confiance en Lui, les événements horribles qui prendront place dans les prochaines années ne vous désorienteront pas ; ils ne vous décourageront pas, car vous saurez – et saurez que vous savez – que le Créateur suprême qui nous donne la vie et la respiration est définitivement en charge. Vous croirez à la déclaration inspirée de l’apôtre Paul : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Romains 8 :28). Et vous comprendrez que « si Dieu est pour nous, qui sera contre nous » (verset 31).

Le véritable Jésus-Christ de la Bible n’est pas mort. Il est vivant maintenant – à la droite du Père dans les cieux (Actes 7 :55). En ce moment présent, Lui et le Père sont en train d’intervenir, de guider et d’orchestrer les événements mondiaux pour accomplir leur grand Plan.

Jésus-Christ décrit spécifiquement les années à venir comme étant la période la plus tumultueuse de toute l’histoire de la terre : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé, mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :21-22). Le Christ enseigna à Ses véritables disciples d’être désireux de Lui obéir, à Lui et au Père : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis » (Luc 6 :46).

Mais Jésus a ce merveilleux mot d’encouragement à l’adresse de ceux qui se seront soumis à Dieu : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive » (Luc 21 :28-32).

Les véritables serviteurs du Dieu vivant sont quelque part sur cette terre. Jésus ordonna à Ses véritables ministres : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16 :15). Cela signifie prêcher les véritables réponses qui se trouvent dans Sa parole. Dieu nous dit à travers le prophète Amos : « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : Qui ne serait effrayé. Le Seigneur, l’Éternel, parle : qui ne prophétiserait ? » (Amos 3 :7-8). Dans Sa miséricorde, Dieu vous a mis en contact avec Ses serviteurs qui font maintenant Son Œuvre. Par Sa miséricorde, nous, dans Son Œuvre, avons les véritables « réponses » aux questions essentielles de la vie. Nous voulons sincèrement les partager avec vous, autant que nous le pouvons. Puisse Dieu vous aider à comprendre et à tirer avantage de cette opportunité !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +