Courrier des lecteurs

Commenter cet article

J’ai découvert Le Monde de Demain il y a deux semaines sur Internet. J’ai été très émerveillé du contenu des rubriques que j’y ai lues. Je suis chrétien mais les connaissances que j’ai acquises dans le passé n’ont pas toujours été exactes. C’est pourquoi je souhaiterais recevoir quelques brochures pour accompagner l’étude biblique envisagée.
– B. Y., Aisne, France

C’est une véritable bénédiction de vous avoir trouvé avec tout ce que vous faites pour ouvrir les yeux à ceux qui veulent voir ! J’ai été touché par votre brochure expliquant comment la vérité a été contrefaite par Satan le menteur ! J’aimerais être sûr de ne pas vous perdre de vue pour bénéficier de vos enseignements, afin d’échapper à la grande détresse finale qui verra la destruction de Babylone. Orientez-moi car je comprends que toutes les Églises ici sont des filles de la grande prostituée…
J. D., Tchad

En surfant sur le net, j’ai découvert votre site (en lisant la brochure La bête de l’Apocalypse). Ce sujet m’a convaincu. La Bible dit que la connaissance de beaucoup augmentera à la fin des temps et j’ai soif d’en apprendre davantage. Merci !
N. M., Guyane, France

Que le Christ vous fortifie et que l’Esprit de Dieu vous aide à garder Sa voie. J’ai découvert hier une de vos émissions télévisées, « Connaissez-vous le vrai Jésus ? », présentée par M. Mario Hernandez. Ce message m’a beaucoup plu et je souhaite recevoir vos brochures. Merci beaucoup.
E. S., Rhône, France

J’ai lu vos brochures chez un ami et je souhaiterais également les recevoir afin de les lire régulièrement pour ma vie spirituelle. Je vis avec ma famille (émigrants) en Afrique du Sud, après avoir fui la guerre qui déchire mon pays, la République Démocratique du Congo. Je croyais retrouver la paix, mais c’est la même chose avec l’insécurité et la xénophobie. En lisant vos brochures, j’ai appris beaucoup de choses très intéressantes que j’ignorais.
– N. K., Afrique du Sud

J’ai coutume d’entendre des gens dire : « C’est Dieu qui donne le pouvoir » ou « Le pouvoir vient de Dieu ». J’ai même entendu cette expression ce matin à la radio, sur la BBC (dans l’émission À vous l’antenne). Le pouvoir – c’est-à-dire celui détenu par les chefs d’État, de gouvernement, les rois et autres dirigeants – vient-il vraiment de Dieu ? S’il existe un article ou tout document à ce sujet, merci de bien vouloir me l’envoyer. Merci d’avance pour votre diligence et votre disponibilité habituelles.
A. D., Cameroun

Note de la rédaction : Toute autorité vient effectivement de Dieu. Cela ne signifie pas nécessairement que Dieu désigne chaque dirigeant, mais Il permet que ceux-ci soient en place (les meilleurs comme les pires). La Bible nous révèle que « le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes » (Daniel 4 :17). Vous trouverez davantage d’explications (et les versets bibliques correspondants) en lisant notre article « Respecter nos dirigeants » paru la revue du Monde de Demain de janvier-février 2015 (page 16).

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +