Sommes-nous prêts pour l’intervention divine ?

Commenter cet article

Dieu souhaite voir votre vie remplie d’espoir, d’optimisme, de bénédictions et de réussite – mais vous devez faire votre part afin que tout cela s’accomplisse. Le ferez-vous ?


Jour après jour, nous voyons les images de millions d’êtres humains en détresse qui fuient leur terre natale afin de se réfugier en lieu sûr. Ces migrants venus d’Afrique, du Moyen-Orient et d’ailleurs convergent principalement vers l’Europe. Pourquoi ? Car les gouvernements de ces pays ont échoué. Ces gens cherchent « désespérément » un lieu où leurs enfants et eux-mêmes pourront se sentir relativement en sécurité et en paix, un lieu où ils auront accès aux choses de base telles que la nourriture, l’eau et de bonnes conditions d’hygiène.

Nos gouvernements échouent partout dans le monde. Des millions de gens sont affamés au Venezuela. Le Brésil, l’Argentine et d’autres pays d’Amérique latine traversent des crises financières et sont au bord de la faillite. Des centaines de personnes sont assassinées, violées et torturées par les cartels de la drogue au Mexique. Pourquoi ?

Lorsque nous lisons le récit inspiré par Dieu dans Genèse 6 donnant les raisons pour lesquelles le Tout-Puissant « détruisit » toute chair, à l’exception de la famille de Noé, il apparaît clairement que la génération actuelle est désormais très proche du degré d’avilissement humain qui prévalait à l’époque de Noé. À cette époque, « la terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence » (Genèse 6 :11).

Chers lecteurs, lorsque nous lisons les reportages dans les médias sur la façon dont les gouvernements corrompus à travers le monde oppressent et appauvrissent leur population, il est évident que le Dieu tout-puissant interviendra bientôt ! Car Il nous dit dans Sa parole : « Car je suis l’Éternel, je ne change pas » (Malachie 3 :6). Le Christ immuable reviendra bientôt (Apocalypse 11 :15). En fait, il s’agit là du seul espoir pour cette génération corrompue !

Faire l’Œuvre !

Dans cette Œuvre, nous avons la formidable opportunité d’atteindre ce monde avec davantage de puissance, en proclamant la réalité du véritable Dieu, la réalité du second Avènement du Christ et le véritable sens de la vie que peu de gens comprennent. Dans cette Œuvre, nous faisons notre possible pour proclamer la vérité divine à ce monde confus et séduit. La force et l’impact de cette Œuvre du Christ vivant sont en constante augmentation. Chers lecteurs, j’espère que vous priez pour la croissance continue de cette Œuvre ! Nous sommes reconnaissants pour la hausse du nombre d’abonnements à cette revue, avec un nouveau record à 539.000 exemplaires pour l’édition papier de mars-avril 2016 (en anglais, français et espagnol). Sachant que de nombreux exemplaires sont lus par deux ou trois personnes, cela signifie que nous touchons potentiellement plus d’un million d’êtres humains avec chaque numéro de cette revue !

Cependant, nous voulons aussi gérer au mieux les ressources que Dieu nous accorde. Ainsi, nous contactons de temps à autre les personnes ne donnant pas signe de vie afin de savoir si elles souhaitent continuer à recevoir cette revue. Sans nouvelles de leur part, leur abonnement n’est plus renouvelé automatiquement. Nous cherchons aussi d’autres moyens économiques de diffuser ce message et d’atteindre de nouvelles audiences. Beaucoup de lecteurs, notamment parmi les jeunes, sont « nés avec l’informatique » et ils lisent principalement sur Internet – à partir de leur ordinateur ou de leur smartphone. Nous mettons ainsi à la disposition de ces lecteurs notre revue en ligne (aux formats texte, PDF et flipbook) à l’adresse MondeDemain.org/revues.

Chers lecteurs, souvenons-nous que Jésus-Christ ordonna à Ses serviteurs : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16 :15). Cette Œuvre accomplit cette instruction plus puissamment que toute autre œuvre sur Terre de nos jours ! Nous sommes reconnaissants de pouvoir être utilisés par Dieu, en tant que Ses serviteurs, pour accomplir cette mission. Nous sommes reconnaissants au Dieu tout-puissant de nous accorder cette opportunité, de nous donner la force nécessaire et de nous ouvrir la « porte » (Apocalypse 3 :8) afin d’atteindre le monde entier avec le message du Christ, en avertissant les habitants de ce monde avec un message que la plupart n’avait jamais entendu auparavant. Soyons reconnaissants à Dieu ! Nous devons vraiment aller de l’avant avec une foi absolue et en nous réjouissant du second Avènement du Christ, lorsqu’Il « achèvera l’Œuvre » qu’Il a commencée de nos jours.

On ne se moque pas impunément de Dieu ! Toutes les insanités, les idées et les pratiques viles qui ont cours dans notre société pervertie prendront bientôt fin lorsque le Christ reviendra comme Roi des rois ! Mais avant cela, Dieu devra secouer le monde, afin que toutes les nations soient finalement prêtes à devenir humbles et à « écouter » Ses véritables serviteurs dans le Monde de Demain. Mais nous devons aussi nous préparer dès maintenant. Lisez mon article, « Êtes-vous disposé à changer ? », pour apprendre ce que chacun d’entre nous doit faire !

Le monde semble de plus en plus « se désagréger » sous nos yeux, comme M. Rod McNair l’explique dans son article « La grande débâcle ». Les choses vont de mal en pis et elles vont encore se dégrader davantage. En parlant de la fin de cette époque, Jésus déclara : « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21 :25-28).

Lorsque nous verrons ces signes de la formidable puissance du grand Dieu, quand le Christ reviendra dans toute Sa gloire pour régner sur le monde, nous pourrons vraiment « lever la tête » et être reconnaissants d’avoir eu la volonté de faire partie des véritables serviteurs de Dieu à la fin de cette ère ! Nous pourrons remercier Dieu éternellement de nous avoir inspiré à donner de nos ressources physiques pour aider à « nourrir » Son troupeau et à atteindre avec davantage de puissance les sept milliards d’êtres humains qui vivent actuellement sur la Terre ! Notre planète sera finalement un endroit paradisiaque, en opposition aux nombreuses utopies humaines qui ont échoué, comme M. Richard Ames l’explique dans son article « L’utopie mondiale : un rêve impossible ? »

Le message doit être proclamé !

Nous devons aller de l’avant avec plus de puissance pour proclamer ce message essentiel, alors que les « ténèbres » s’abattent progressivement sur ce monde. Lorsque ces choses auront bientôt lieu, nous pourrons être éternellement reconnaissants et remplis de joie, alors que nous verrons notre Sauveur et notre grand Frère revenir pour nous accorder le don de la vie éternelle.

C’est notre espoir. Et cet espoir est réel ! Comme nos lecteurs de longue date le savent, les événements précédant le retour du Christ sont déjà en cours de réalisation ! Nous pouvons nous réjouir de la promesse du Christ : « Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! » (Apocalypse 22 :7). « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre » (verset 12). Assurons-nous que notre « œuvre » nous permette de recevoir une formidable récompense lorsque Jésus-Christ reviendra établir Son Royaume pour l’éternité ! Finalement, Jésus nous promet : « Oui, je viens bientôt » (verset 20).

Faisons « tout notre possible » en nous préparant pour cet événement magnifique afin « d’être là » lorsque le Christ reviendra comme Roi des rois et de recevoir une formidable récompense pour ce que nous aurons fait à Son service à la fin des temps !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +