Êtes-vous sous la protection de Dieu ?

Commenter cet article

En tant qu’êtres humains, créés à l’image de Dieu, pourquoi ignorons-nous généralement notre Créateur jusqu’à ce que surviennent des tragédies ou des malheurs ? Est-ce parce que la plupart d’entre nous remettons les choses au lendemain ? Historiquement, les serviteurs de Dieu ont toujours exhortés les hommes à chercher Dieu maintenant – et ne pas attendre d’être sur son lit de mort pour éprouver une pseudo-repentance.

Un de mes amis avait combattu lors de la bataille des Ardennes, pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ce jeune Américain de 18 ans et ses compagnons étaient exposés aux obus d’artillerie qui explosaient tout autour d’eux. Mon ami me raconta que « ce jour-là, il n’y avait aucun athée parmi nous. Pendant cette terrifiante attaque, les hommes essayaient de se souvenir des prières qu’ils avaient apprises dans leur enfance. »

Paul déclara aux érudits à Athènes que « Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir » (Actes 17 :30). Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez établir une relation avec votre Créateur et avec Son Fils, Jésus-Christ. Dieu promet de guider, de bénir et de protéger ceux qui L’aiment, qui Lui obéissent et qui Le servent.

Notez cette promesse dans le livre des Psaumes : « Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses » (Psaume 34 :7). Oui, Dieu donne la protection divine à ceux qui L’honorent. Lisez le Psaume 91. Dieu promet également la protection à ceux qui croient en Lui.

De nos jours, nous affrontons de nombreux dangers. Nos enfants peuvent être abattus à l’école ; des menaces terroristes pèsent sur nos activités quotidiennes, dans cette société ; des accidents de la circulation tuent des milliers de personnes chaque année ; des guerres et conflits régionaux tuent également des milliers de gens chaque année !

Comprenons-bien. Dieu permet que les chrétiens soient persécutés et qu’ils rencontrent des épreuves afin d’éprouver leur foi, mais Il donne également la force et la puissance spirituelle à Ses enfants pour supporter ces épreuves et pour en sortir vainqueurs !

Nous devons tous faire face à des tribulations personnelles. Mais n’attendez pas qu’elles arrivent pour commencer à changer votre vie et vous soumettre au Créateur de l’Univers. Lisez votre Bible. Répondez maintenant à l’amour et aux instructions de votre Seigneur. Le prophète Ésaïe nous a donné la recommandation suivante : « Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner » (Ésaïe 55 :6-7).

Il est temps de chercher l’amour de Dieu maintenant. Priez le Créateur de tout votre cœur – et si vous désirez vraiment Le servir et Lui obéir, alors vous pouvez Lui réclamer les promesses de la protection divine !

Notre article intitulé La prière : Notre lien vital avec Dieu, pourra vous encourager.