fbpx Halloween et les chrétiens | Le Monde de Demain

Halloween et les chrétiens

Commenter cet article

Est-ce « amusant » de jouer à des choses maléfiques ? Devrions-nous suivre nos voisins comme des moutons sur la pente savonneuse des pratiques païennes ? La plupart des gens ont accepté le mensonge disant qu’Halloween était une « fête innocente » et ils accompagnent leurs enfants en s’amusant avec des symboles païens, voire sataniques.

C’est stupéfiant ! Quand les parents laissent leurs enfants s’habiller en sorcières, en démons, en diablotins ou en squelettes, ils leur enseignent des valeurs allant bien plus loin qu’un simple costume. Les parents devraient faire preuve de bon sens et ne pas délaisser les valeurs fondamentales du bien et du mal. Enseigner à nos enfants d’imiter le mal est une abomination aux yeux de Dieu – et nous récolterons ce que nous semons ! En observant Halloween, nous enseignons à nos enfants à magnifier Satan le diable – voire à penser comme lui ! Ainsi, il n’est pas surprenant que nos enfants continuent ensuite de s’intéresser aux choses maléfiques – voire y participer – pendant le reste de l’année !

Dans les Écritures, nous voyons que notre Seigneur guérit des individus qui étaient tourmentés par des esprits malins. « À l’heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de maladies, d’infirmités, et d’esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles » (Luc 7 :21). Vivons-nous à l’opposé de l’exemple de notre Sauveur ? Enseignons-nous à nos enfants à attirer des esprits malins pendant Halloween ? S’habiller en sorcière ou en démon attire assurément les choses maléfiques plutôt que de les repousser !

L’apôtre Jacques nous recommande de résister aux choses maléfiques et ne pas y prendre de plaisir ! « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous » (Jacques 4 :7). Cette instruction vient de votre Créateur ! « Résistez au diable ! » Ne rejoignez pas les foules qui célèbrent le monde obscur de Satan et de l’occultisme !

Le Bible parle clairement des anges déchus, appelés démons. L’apôtre Paul nous met en garde contre ces « esprits méchants » dans le sixième chapitre du livre d’Éphèsiens. Lisez ce puissant avertissement : « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » (Éphèsiens 6 :11-12).

Certains parents encouragent leurs enfants à participer au monde des démons. Faites-vous partie des parents qui sacrifient leurs enfants à Satan et à ses esprits méchants ? Nous devons résister aux voies de ce monde qui encouragent le mal partout autour de nous. Certes, il est possible de comprendre l’aveuglement des personnes non-chrétiennes participant aux traditions du monde des ténèbres. Mais pour les gens qui se prétendent chrétiens, c’est un affront contre le nom même de Jésus-Christ que de s’habiller et d’habiller leurs enfants avec des symboles du monde maléfique ! De telles pratiques sont perverses, mauvaises et pécheresses ! Il est temps pour ces prétendus chrétiens d’arrêter de suivre le diable et de se repentir de leur rébellion contre le Christ !

Certains parents enseignent aussi à leurs enfants le concept de « la bourse ou la vie » [la “bourse” étant juste des bonbons pour Halloween]. En fait, des enfants réclament aux adultes : « Tu as intérêt à me donner des bonbons ou je te jette un sort, ou j’abîme ton jardin ! » Qu’y a-t-il de chrétien dans ce genre de précepte ? Ce n’est définitivement pas chrétien ! C’est de l’intimidation pour « recevoir » quelque chose ! Jésus enseigna et mit l’accent sur le mode de vie consistant à donner et non à recevoir de façon égoïste ! L’apôtre Paul mentionna dans Actes 20 :35 de « se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ».

Nos nations doivent se réveiller de ces mauvaises pratiques qui font la part belle à l’occultisme et aux symboles du mal. Le Dieu Créateur jugera tous ceux qui participent à de telles traditions obscures. Les gens se prétendant chrétiens, et qui comprennent cela, doivent éduquer leurs enfants dans la justice et non les sacrifier au monde maléfique.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez nos articles intitulés Les dangers de l’occultisme et Comment Satan trouble-t-il les gens ?