2022 selon la prophétie biblique | Le Monde de Demain

2022 selon la prophétie biblique

2022 selon la prophétie biblique

Malheur sur malheur : des révoltes civiles, l’augmentation du prix de l’énergie, des tempêtes hivernales catastrophiques, des incendies, l’inflation galopante, des rayons vides dans les magasins, des pénuries de carburant, des sécheresses, une rupture de la chaîne d’approvisionnement… Quand tous ces grands problèmes sont-ils apparus simultanément ou sans laisser suffisamment de temps pour s’en remettre ? Voyons les événements qui ont eu lieu en 2021 et ce à quoi nous attendre en 2022, selon la prophétie biblique

[Le texte ci-dessous est l’adaptation de la transcription de cette émission du Monde de Demain.]

Le monde devient de plus en plus instable et dangereux, et de nombreuses personnes commencent à s’inquiéter et à se poser des questions sérieuses. Une guerre se profile-t-elle à l’horizon ? Nous dirigeons-nous vers un effondrement économique ? Entrons-nous dans une période d’hyperinflation ? Qu’en est-il de la chaîne d’approvisionnement ? Pourrons-nous nourrir nos familles ?

Les guerres, les troubles civils, les crises économiques, l’inflation, les rayons vides des commerces et la sécheresse affectant les réserves alimentaires ont toujours été des situations quelque part dans le monde à un moment donné, mais depuis quand tous ces problèmes ont-ils été une préoccupation sérieuse en même temps dans nos nations occidentales ?

Chaque année à cette époque, nous vous donnons, ici au Monde de Demain, les tendances à surveiller pour l’année à venir et au-delà. Dans l’émission de l’année dernière intitulée « 2021 selon la prophétie biblique », j’ai fait une prédiction. Était-elle exacte ? Je répondrai à cette question en passant en revue l’année écoulée, avant de vous donner trois prédictions pour 2022 et au-delà, directement tirées des pages de la Bible.

Un retour sur l’année écoulée

Bienvenue au Monde de Demain, où nous vous donnons des nouvelles puisées dans les pages de la Bible. Outre les mauvaises nouvelles actuelles du monde, nous attendons avec impatience la plus grande des bonnes nouvelles – l’espérance certaine du retour de Jésus-Christ pour réparer le désordre que nous avons créé.

Au début de l’année dernière, j’ai passé en revue les prédictions et les tendances que M. Wallace Smith et moi-même avions données pour 2019 et 2020 – montrant que chacune de nos prédictions était en plein dans le mille, y compris l’avertissement de M. Wallace Smith concernant les épidémies. Et, soit dit en passant, cette émission a été enregistrée plusieurs mois avant que le Covid ne soit sur le radar de quiconque. Après avoir passé en revue les deux années précédentes, j’ai révélé seulement une prédiction pour 2021 :

« Dans cette émission, nous avons passé en revue les prédictions et les tendances à surveiller au cours des deux dernières années. J’ai ensuite promis de vous parler d’une seule tendance à observer en 2021 et dans les années qui suivront. Nous ne pouvons pas connaître le moment exact, mais la tendance est certaine :

« Il y aura désastre après désastre pour l’Amérique et les peuples de souche britannique.

« Remarquez comment le prophète Ézéchiel décrit ce qui attend l’anglosphère :

« “L’angoisse vient. Ils chercheront la paix, mais ils ne la trouveront pas. Il arrivera malheur sur malheur, une rumeur succédera à une autre rumeur. Ils réclameront sans succès une vision aux prophètes, les prêtres ne connaîtront plus la loi, les anciens n’auront plus de conseils à donner. Le roi prendra le deuil, le prince aura la consternation pour habit, les mains de la population du pays seront tremblantes. Je les traiterai en fonction de leur conduite, je les jugerai d’après leurs jugements, et ils reconnaîtront que je suis l’Éternel” (Ézéchiel 7 :25-27) » (extrait de l’émission “2021 selon la prophétie biblique”, diffusée le 29 janvier 2021).

La prédiction d’une succession de catastrophes n’est pas quelque chose que j’ai imaginé, mais comme mentionné dans ce clip vidéo, cela provient du livre biblique d’Ézéchiel, chapitre 7, au verset 26. Des catastrophes d’un genre ou d’un autre se produisent de temps à autre, mais ce passage prédit des catastrophes majeures en chaîne. Il prédit des temps extraordinaires. Avons-nous vu cela en 2021 ?

Je ne me souviens pas d’une année de mon vivant où des événements plus catastrophiques se sont empilés les uns sur les autres, mais ne me croyez pas sur parole. Il s’est passé tellement de choses en 2021 que je n’ai pas le temps de mentionner brièvement ces événements extraordinaires, alors commençons par un rapide « bilan de l’année ». Il n’a pas fallu longtemps pour que la catastrophe n°1 se produise.

1. La prise d’assaut du Capitole américain (le 6 janvier 2021)

Dois-je en dire plus ? Deux semaines plus tard, le désastre n°2 a frappé. Le 20 janvier, le jour de son entrée en fonction, le président Biden a annulé le projet de l’oléoduc Keystone XL, qui aurait permis d’acheminer du pétrole brut du Canada vers les raffineries de la côte du Golfe. Ce n’était que le prélude à ce qui s’est avéré être une guerre contre les énergies fossiles qui a laissé l’Amérique et son allié canadien dans le froid, comme le montre cet article paru le 14 octobre 2021 à New York et intitulé « Les factures de chauffage vont augmenter en hiver à cause de l’inflation » :

« Préparez-vous à payer des factures de chauffage nettement plus élevées cet hiver, de même que pour tout le reste, selon toute probabilité. Avec la hausse mondiale des prix du mazout, du gaz naturel et d’autres combustibles, le gouvernement américain a déclaré mercredi qu’il s’attendait à ce que les ménages voient leurs factures de chauffage augmenter de 54% par rapport à l’hiver dernier » (Associated Press, 13 octobre 2021).

Les prix du carburant sont également montés en flèche et, ironiquement, tout en faisant la guerre aux producteurs américains et canadiens, le président a supplié l’OPEP d’augmenter l’offre. Si cette déclaration semble politique, ce n’est pas mon intention. C’est juste pour rappeler les faits. L’Amérique était récemment devenue indépendante sur le plan énergétique, mais la guerre contre le gaz, le pétrole et le charbon a mis fin à cette indépendance.

Certains diront que la guerre contre l’énergie fossile est une bénédiction plutôt qu’un désastre. Il est vrai que le sujet est controversé, mais pas pour les personnes à faible revenu ou à revenu fixe qui grelottent dans leur maison ou pour ceux qui doivent choisir entre la nourriture ou le carburant pour remplir leur réservoir afin de se rendre au travail. Oublions donc la politique. Pour des millions de gens, la guerre contre les énergies fossiles est un désastre personnel. Donc voici le désastre n°2 de 2021 :

2. Les conséquences de la guerre contre les énergies fossiles

La prise du Capitole par la foule le 6 janvier et la guerre contre les énergies fossiles ne furent que le début. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’une autre catastrophe majeure se produise. Du 11 au 20 février, ce fut le désastre n°3 :

3. Les tempêtes hivernales historiques qui ont frappé le Texas et les États américains des plaines centrales

Une série de tempêtes se sont succédé et ont paralysé la vie quotidienne, perturbant l’acheminement de marchandises essentielles vers le reste du pays. Au Texas, les températures sont descendues jusqu’à 6°F (-14°C), et les tempêtes de verglas catastrophiques qui les ont accompagnées ont fait tomber des arbres et des lignes électriques. La glace et les températures glaciales ont également stoppé les éoliennes produisant de l’électricité, mettant ainsi hors service le réseau électrique sur une grande partie de l’État.

Le service national de météorologie a rendu compte de l’ampleur des tempêtes :

« Il s’agit de l’un des événements hivernaux les plus marquants de l’histoire récente, entraînant des fermetures de routes sur plusieurs jours, des coupures de courant, des pannes de chauffage, des ruptures de canalisations entraînant d’autres impacts sociétaux dans la région. Alors que les dommages sont encore en cours d’évaluation, il est probable que cette catastrophe sera la première catastrophe d’un milliard de dollars de 2021 à l’échelle mondiale, et potentiellement la catastrophe météorologique la plus coûteuse de l’histoire pour l’État du Texas, dépassant même l’ouragan Harvey de 2017 » (“Valentine’s Week Winter Outbreak 2021 : Snow, Ice, & Record Cold”, National Weather Service, Weather.gov).

Une crise après l’autre… où cela va-t-il nous mener ?

Une nouvelle crise à la frontière sud des États-Unis a commencé au début de l’année et s’est amplifiée au fil des mois. Des centaines de milliers de migrants d’Amérique centrale et du Sud, d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient sont entrés illégalement aux États-Unis par le Mexique. Nombre d’entre eux ont été transportés par bus et par avion vers des villes lointaines aux premières heures du jour, dans le but de dissimuler l’ampleur du problème. Et avec ce déferlement de personnes sont également venus la drogue, les membres de gangs, et, presque certainement, des terroristes. Il faudra du temps avant de connaître l’impact complet d’une frontière ouverte, mais il y aura des conséquences, donc la catastrophe n°4 de 2021 était :

4. La crise à la frontière sud des États-Unis

Le désastre n°5 était à la fois inattendu et décourageant. De nouveaux vaccins promettaient de libérer l’humanité de l’emprise du virus Covid-19, mais le variant Delta est arrivé, et les États-Unis et la plupart du reste du monde ont vu leurs espoirs anéantis. Le Covid de 2021 s’est avéré être pire que celui de 2020. Notez ce titre de Daily Mail du 7 octobre 2021 : « Le nombre de décès liés au Covid aux États-Unis en 2021 dépasse celui de 2020 » (MSN.com, 10 juillet 2021). Et ce, alors qu’il restait encore trois mois dans l’année ! Donc le désastre n° 5 était :

5. Le variant Delta et la persistance de la pandémie de Covid-19

Les cyberattaques sont plus courantes et plus coûteuses que la plupart des gens ne le pensent. L’attaque par rançongiciel du 7 mai contre l’oléoduc Colonial, basé à Houston, a interrompu l’acheminement du carburant vers les États du sud-est et du centre du littoral atlantique. Et même après avoir recommencé à couler, il a fallu des jours pour qu’il arrive à destination. La société aurait déboursé cinq millions de dollars pour résoudre le problème, mais une partie a été récupérée, selon les rapports. Avant la fin du mois de mai, JBS, la plus grande usine de conditionnement de viande au monde, a été frappée par une attaque similaire, entraînant la fermeture d’usines en Amérique du Nord et en Australie. JBS aurait payé 11 millions de dollars pour éviter une longue fermeture, sans compter les pertes de revenus et de salaires, ainsi qu’une foule d’autres dépenses. Ces deux événements ne sont que les exemples les plus publics de la très réelle cyberguerre en cours, et c’est pourquoi la sixième catastrophe est :

6. La cyber-guerre silencieuse en cours

Cette guerre est réelle, elle coûte aux gouvernements des villes, des États et des nations, aux chaînes de télévision, aux agences d’évaluation de crédit, aux banques, aux centrales nucléaires et à des milliers d’entreprises publiques et privées, ainsi qu’aux particuliers, bien plus que n’importe quelle catastrophe naturelle.

Ces attaques sont quotidiennes et, à moins qu’elles ne vous touchent personnellement, elles passent généralement inaperçues – délibérément, car aucune entreprise ne souhaite la publicité négative associée à une cyberattaque réussie. Certaines attaques volent des secrets commerciaux ou des données personnelles. D’autres extorquent des millions en crypto-monnaies. Mais, fait inquiétant, des pays sondent discrètement les installations militaires et les infrastructures de leurs ennemis en vue d’une guerre armée.

Mes amis, 2021 a vu des catastrophes encore plus grandes ! Nous sommes loin d’avoir assez de temps dans cette émission pour vous rappeler tous les défis auxquels nous avons été confrontés en 2021. Nous n’avons pas non plus le temps de couvrir à l’avance toutes les nouvelles tirées des pages de la Bible. Jésus reviendra-t-Il bientôt pour redresser la situation ? Il donna des signes pour indiquer quand Son retour serait proche.

Une augmentation des tribulations, comme Jésus l’avait annoncé

Avant de continuer, passons rapidement en revue les six premières catastrophes que j’ai mentionnées :

  1. La prise d’assaut du Capitole le 6 janvier
  2. Les conséquences de la guerre contre les énergies fossiles
  3. Les tempêtes désastreuses au Texas et dans les États américains des plaines centrales
  4. La crise à la frontière sud des États-Unis
  5. Le variant Delta et la persistance de la pandémie de Covid-19
  6. La cyber-guerre silencieuse en cours

Mais, de l’avis général, la plus grande calamité de 2021 fut la manière dont les États-Unis se sont retirés d’Afghanistan. Ce fut un désastre humiliant aux proportions monumentales. Les amis de l’Amérique réévaluent leur confiance dans cette superpuissance en déclin, et ses ennemis se frottent les mains. Notez cette tribune publiée dans The Hill le 30 août, sous le titre : « En Afghanistan, nous avons ouvert les portes de l’enfer. » L’article poursuit, en faisant référence à Winston Churchill après l’apaisement d’Adolf Hitler par Neville Chamberlain :

« La débâcle du président Joe Biden n’aura pas de tel sauveur ; le jihad islamique n’est pas ce genre de guerre. Au lieu de nous faire sortir d’Afghanistan et d’apporter la paix à notre époque, il a ouvert les portes de l’enfer. En une seule manœuvre stratégique désastreuse et grossièrement mal conçue, Biden a armé et renforcé les talibans et a réjoui tous les fanatiques musulmans du Maroc à Mindanao. Depuis le 11 septembre 2001, aucun événement n’a autant galvanisé nos ennemis – les forces américaines abandonnant le terrain, les militaires afghans déposant les armes et les talibans rétablissant leur émirat islamique » (The Hill, 30 août 2021).

Donc, le septième désastre est le suivant :

7. La manière humiliante dont l’Amérique a quitté l’Afghanistan

Pour gagner du temps, permettez-moi d’en mentionner quelques autres en ne faisant que de brefs commentaires.

8. La rupture de la chaîne d’approvisionnement

Celle-ci est si évidente qu’il n’est pas nécessaire d’en dire plus, mais qui y aurait pensé il y a un an ?

9. L’inflation

Cela aussi est énorme, mais là encore, pas besoin d’en dire plus. Nous le constatons tous quotidiennement et ce sont les personnes à faible revenu ou à revenu fixe qui le ressentent davantage. Ensuite, il y a le n°10 :

10. La pénurie de main-d’œuvre

Les gouvernements ont emprunté pour inciter les gens à ne pas travailler. Il est incongru de voir des panneaux « Postes vacants » partout, alors que des mendiants et des campements de sans-abri se multiplient un peu partout. Alors que les statistiques du chômage sont faibles, on rapporte que cinq millions de travailleurs américains ont abandonné le marché du travail. Et cette pénurie de main-d’œuvre est aggravée par la onzième catastrophe.

Quelle que soit votre position sur le sujet, une chose est certaine : des policiers, des pilotes, des chauffeurs routiers, des personnels de santé et des travailleurs essentiels dans de nombreux secteurs ont choisi de laisser tomber leur emploi plutôt que de se faire vacciner. Nombre de ceux qui ont mis leur vie en danger et qui ont été salués comme des héros au plus fort de la pandémie ont été écartés. C’est pourquoi la catastrophe n°11 est :

11. L’obligation vaccinale

Voici un autre problème qui n’a fait qu’empirer en 2021 :

12. Des nations divisées contre elles-mêmes au sujet des masques, des vaccins, de l’immigration, du changement climatique et de bien d’autres sujets…

La société civile s’effondre. Quel que soit le camp dans lequel on se situe par rapport à ces questions, les citoyens des États-Unis, du Canada, d’Australie, d’Afrique du Sud, de France, des Pays-Bas, d’Allemagne, pour n’en citer que quelques-uns, ont perdu confiance dans leurs gouvernements et leurs citoyens deviennent des contestataires.

La prédiction du Monde de Demain pour 2021 était « malheur sur malheur ». Quelqu’un peut-il nier que 2021 fut un désastre pour les États-Unis ? Et je n’ai pas le temps de parler des sécheresses, des feux de brousse, des inondations et d’une infestation de souris en Australie, ni des pénuries de carburant au Royaume-Uni, ni de la sécheresse record et du déclin économique et politique en Afrique du Sud, ni de la pire marée noire de l’histoire d’Israël.

Il y en a eu beaucoup d’autres, comme la sécheresse extrême qui a sévi dans la majeure partie de l’ouest américain et du Canada. La ville de Lytton, en Colombie-Britannique, située à environ 160 km au nord de la frontière étasunienne a enregistré une température étonnante de 121,3°F (49,6°C) avant d’être rayée de la carte par un incendie de forêt.

Des prophéties pour 2022

Alors que pouvons-nous attendre en 2022 et au-delà selon la prophétie biblique ? Aucun d’entre nous, ici au Monde de Demain, n’est prophète. Nous lisons simplement la Bible et attirons votre attention sur ce qu’elle révèle. Le problème est que nous ne pouvons pas savoir exactement à quel moment certains événements auront lieu, mais nous pouvons en avoir une vue d’ensemble. Alors, à quoi devons-nous nous attendre pour 2022 et les années suivantes ?

Jésus emmena Ses disciples sur le mont des Oliviers et ils Lui posèrent la question suivante : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » (Matthieu 24 :3).

De nombreuses prophéties indiquent clairement qu’une ère meilleure, un monde nouveau, est à venir. Ce monde meilleur sera instauré au second Avènement de Jésus-Christ – un événement qui ébranlera le monde. Cela ne se produira pas en 2022 ou même dans un très proche avenir, mais cela arrivera. En fait, vous feriez mieux d’espérer qu’il se produise, car si ce n’est pas le cas, nous nous anéantirons littéralement nous-mêmes – c’est ce que dit Jésus.

« Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :21-22).

Certains se moquent de l’idée que le Christ doit revenir pour sauver l’humanité de la destruction, ou même qu’Il reviendra tout court. Ils expérimentent ce que l’apôtre Pierre appelle une sorte de constance sur le plan historique. Voici ce que Pierre a prédit pour notre temps :

« Sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. Ils disent : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création » (2 Pierre 3 :3-4).

Mais tout ne demeure pas figé. Le monde devient plus dangereux d’année en année. Le prophète Ézéchiel nota également cette attitude identique chez les sceptiques qui prétendent à tort que la prophétie a échoué.

« Fils de l’homme, voici, la maison d’Israël dit : Les visions qu’il a ne sont pas près de s’accomplir ; il prophétise pour des temps éloignés. C’est pourquoi dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Il n’y aura plus de délai dans l’accomplissement de mes paroles ; la parole que je prononcerai s’accomplira, dit le Seigneur, l’Éternel » (Ézéchiel 12 :27-28).

Nous devons être assez humbles pour reconnaître que nous ne connaissons pas le mois ou l’année où chaque prophétie de la Bible se réalisera, même si les deux dernières années sont une indication, le temps est compté pour que les peuples d’origine britannique et américaine se repentent avant qu’il ne soit trop tard. Voici donc la tendance n°1 à surveiller en 2022 et au-delà :

Tendance n°1 : Alors que vous pensez que le pire est arrivé, quelque chose de plus grave surgit

Oui, il y aura des hauts et des bas. Il y aura des périodes qui sembleront bonnes, mais la tendance à long terme est claire : des désastres en chaîne sur les peuples d’origine britannique et pour les États-Unis à cause de nos péchés. Par conséquent, la tendance n°2 pour 2022 et les années suivantes est :

Tendance n°2 : Des crises se succéderont en chaîne

Cette prédiction vient d’Ézéchiel 7 :26, que nous avons lu au tout début de cette émission : « Il arrive malheur sur malheur » Mais remarquez qu’il y a une deuxième déclaration dans ce verset – « il y aura rumeur sur rumeur » (Martin). Donc, la dernière tendance à surveiller est la continuation de quelque chose qui existe déjà malheureusement :

Tendance n°3 : Les rumeurs ne feront qu’empirer

Y a-t-il jamais eu une période plus riche en théories du complot et en rumeurs qu’aujourd’hui, toutes alimentées par les réseaux sociaux et Internet ? Attendez-vous à ce que les rumeurs, les théories du complot et les fausses nouvelles provenant de toutes sortes de sources imaginables continuent à déferler.

Mais la bonne nouvelle est que, lorsque les choses ne pourront vraiment pas empirer, notre Créateur interviendra pour nous sauver de notre folie. Il établira alors un Royaume mondial qui apportera la paix et la prospérité à toute la planète. Les guerres et les maladies prendront fin et les gens apprendront à s’entendre les uns avec les autres. Tel est le message du Monde de Demain.


Offre de la semaine

Quatorze signes annonçant le retour du Christ

Connaissez-vous les signes qui annonceront le plus grand événement de tous les temps – le retour de Jésus-Christ sur cette terre ? Sachez observer ce qui se passe sur la scène de ce monde chaotique, afin que vous ne soyez ni confus ni pris au dépourvu.

Commander