fbpx Des êtres spirituels vont-ils gouverner le monde? | Le Monde de Demain

Des êtres spirituels vont-ils gouverner le monde?

Des êtres spirituels vont-ils gouverner le monde?

Puisque les êtres humains n’ont pas réussi à établir la paix mondiale durable, des êtres plus puissants que les humains pourraient-ils nous apporter la paix ? La Bible révèle la bonne nouvelle d’un gouvernement mondial à venir, un gouvernement composé d’êtres spirituels puissants et aimants qui dirigeront le monde. Invraisemblable ? La Bible le garantit !

[Le texte ci-dessous est l’adaptation de la transcription de cette émission du Monde de Demain.]

Les êtres humains n’ont pas réussi à établir une paix mondiale durable. Le 20ème siècle a connu deux guerres mondiales. La Seconde Guerre mondiale culmina avec la détonation de deux bombes atomiques qui tuèrent plus de 200.000 personnes au Japon en 1945. Depuis lors, neuf nations ont produit des armes de destruction massive encore plus puissantes.

Comment les êtres humains peuvent-ils empêcher le cosmocide total, c’est-à-dire la mort de tous les êtres vivants à la surface de la Terre ? À la fin de la Première Guerre mondiale, le président américain Woodrow Wilson a proposé une Société des Nations pour œuvrer ensemble à la paix dans le monde. Après la Seconde Guerre mondiale, en 1945, les Nations Unies ont été créées dans le même but. Et pourtant, les 193 États membres de l’ONU n’ont pas tracé la voie vers une paix mondiale durable. Des millions de personnes ont suivi les émissions de la chaîne de télévision américaine History Channel sur des anciens extraterrestres et des ovnis modernes. Mais saviez-vous que le Créateur du ciel et de la Terre avait, au début, assigné un puissant être spirituel, un archange, et ses millions de subalternes angéliques pour gouverner la planète Terre ? Cet être spirituel a été appelé « le prince de ce monde » par Jésus-Christ Lui-même !

Puisque les êtres humains n’ont pas réussi à établir la paix mondiale durable, des êtres plus puissants que les humains pourraient-ils nous apporter la paix ? La Bible révèle la bonne nouvelle d’un gouvernement mondial à venir, un gouvernement composé d’êtres spirituels puissants et aimants qui dirigeront le monde. Invraisemblable ? La Bible le garantit !

Mes amis, la Bible révèle le monde à venir. Vous pouvez en apprendre davantage sur ce gouvernement mondial à venir dans la brochure gratuite que nous vous proposons aujourd’hui : Le merveilleux monde de demain.

De puissants êtres spirituels vont-ils gouverner le monde ? Ou l’humanité parviendra-t-elle enfin à établir la paix ici-bas ?

Des extraterrestres ?

La plupart des êtres humains rêvent d’une paix mondiale durable. Et pourtant, l’Histoire universelle témoigne de notre incapacité à instaurer la paix durable entre toutes les nations. Qui peut nous sauver ? Certains chercheurs et téléspectateurs ont été fascinés par des enquêtes gouvernementales sur les ovnis ou les objets volants non identifiés. D’autres affirment que dans le passé des extraterrestres ont établi des colonies sur la Terre et qu’ils sont même actuellement en train de s’infiltrer sur notre planète.

Mes amis, la civilisation humaine survivra-t-elle ? Ou des êtres venus de l’espace vont-ils s’emparer de la Terre ? La Bible révèle un avenir impressionnant qui répond à ces questions. Dans cette émission, nous examinerons l’avenir extraordinaire révélé dans la Bible qui assure un monde de paix dirigé par des êtres spirituels, appelé le Royaume de Dieu.

Des êtres extraterrestres visitent-ils la Terre ? Y a-t-il des extraterrestres qui veulent nous aider ? Le 8 juillet 1947, un gros titre du Roswell Daily Record annonçait : « L’armée de l’air de Roswell capture une soucoupe volante dans un ranch de la région de Roswell. » Quelques jours plus tard, les autorités se sont rétractées et ont déclaré que la « soucoupe » n’était qu’un ballon météo qui s’était crashé. Mais l’imagination du public avait été éveillée et l’est restée depuis. Luke Sharrett, auteur de la tribune libre du New York Times, fit cette observation à propos du phénomène de Roswell :

« À Roswell, certains des désirs fondamentaux de l’humanité se cachent à la vue de tous. Ne cherchez pas plus loin que le présentoir aux t-shirts destinés aux touristes : “La vérité est là dehors.”   “Je veux croire.” “Que les extraterrestres m’enlèvent.”  La vérité absolue existe. L’esprit humain a besoin de croire en quelque chose. Les choses ici-bas ne sont pas comme elles devraient être. Les t-shirts le savent. Nous sommes désespérés de trouver un sens à nos vies. Nous cherchons des réponses aux questions difficiles. Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Qui guérira notre monde sens dessus dessous ? » (“Roswell’s Mysteries Are Life’s Mysteries”, 8 juillet 2017).

Mes amis, les réponses à ces questions ne seront pas données par des extraterrestres venus de l’espace. Mais il y aura des êtres spirituels aimants qui répondront à ces questions dans le royaume glorieux à venir, annoncé dans la Bible. En fait, l’émission de télévision, la revue et les ressources d’étude gratuites du Monde de Demain ont répondu à ces trois questions de nombreuses fois. Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous nés ? Qui guérira ce monde chaotique ? Permettez-moi de vous renvoyer à notre émission télévisée inspirante « Pourquoi Dieu nous a-t-Il créés ? », écrite par notre coprésentateur Wallace Smith. Il suffit de faire une recherche sur notre site Internet. Oui, la Bible donne les réponses surprenantes et extraordinaires à ces questions.

Un Royaume à venir

Découvrons un avant-goût du Royaume de Dieu sous la direction du grand Chef spirituel appelé dans la Bible le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Oui, le Messie, Jésus-Christ, viendra ici-bas avec Son armée d’êtres spirituels pour apporter la paix au monde. Il est appelé « Prince de la paix » dans Ésaïe 9 :6. Il est également appelé l’Agneau de Dieu dans Jean 1 :29. Jean-Baptiste a proclamé : « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Apocalypse 6 :16-17 nous dit que l’Agneau sera en colère lorsqu’Il jugera les nations rebelles. Comment le monde accueillera-t-il le nouveau gouvernement mondial unique du Roi des rois ? Des armées humaines représentées par dix rois combattront effectivement le Christ lors de Son Avènement !

« Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » (Apocalypse 17 :12-14).

Des armées humaines feront la guerre à une grande et puissante armée d’êtres spirituels venant du trône de Dieu dans le ciel. Difficile à croire ? Considérez ces commentaires de l’éditorialiste Glenn Harlan Reynolds de USA Today :

« Le gouvernement américain considère la possibilité que des extraterrestres visitent la Terre beaucoup plus sérieusement que par le passé […] Nous pouvons espérer, bien sûr, qu’une civilisation extraterrestre suffisamment avancée ait pu évoluer au-delà de la violence, même si les preuves que notre civilisation est en train de le faire ne soient pas entièrement convaincantes […] Compte tenu du nombre de films d’invasions extraterrestres au cours des dernières décennies, il est plus probable que des anges visitant notre planète soient accueillis comme des extraterrestres et que des extraterrestres visitant la Terre soient accueillis comme des anges » (“In 2020, anything’s possible”, 29 juillet 2020).

Mais les armées humaines échoueront dans leur tentative de vaincre la magnifique armée spirituelle de Jésus-Christ. Et la Bible affirme que des êtres spirituels angéliques accompagneront également Sa venue sur Terre depuis le ciel. « Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire » (Matthieu 25 :31).

Nous verrons plus tard que non seulement les saints anges accompagneront le Christ lors de Son avènement, mais que les saints de Dieu, les chrétiens authentiques, seront ressuscités en tant qu’enfants de Dieu nés de l’Esprit. Ils seront des rois et des sacrificateurs spirituels, comme il est écrit dans Apocalypse 5 :10 : « Tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »

Mes amis, un monde nouveau arrive, une nouvelle ère appelée « le monde à venir » dans Hébreux 2 :5. À quoi ressemblera ce monde ? Qui sont les êtres spirituels qui influencent actuellement les modes de vie destructeurs de la Terre ? Et pourquoi nos systèmes mondiaux doivent-ils être remplacés ?

Puisque les êtres humains n’ont pas réussi à établir la paix mondiale durable, des êtres spirituels plus puissants venus de l’espace pourraient-ils établir et faire respecter la paix universelle ? Le monde a connu de nombreuses formes de gouvernement. L’ancienne cité-État de Babylone, dirigée par le tyran Nimrod, fut une de ces expériences, décrite dans le chapitre 11 de la Genèse. Au fil du temps, certains de ces gouvernements sont devenus de puissants empires, tandis que d’autres se sont transformés en dictatures redoutables qui ont écrit une histoire mondiale faite de conflits, de sang et de guerres. Ariel et Will Durant ont analysé cette histoire dans leur livre Les leçons de l’histoire : « Sur les 3421 dernières années, 268 seulement ont été exemptes de guerres » (page 136, éditions Rencontre, traduction Laurent Jospin et François Vaudou).

Un changement de caractère

Ce que l’Histoire humaine a démontré et devrait nous enseigner jusqu’à ce jour, c’est que le gouvernement aux mains d’êtres humains égoïstes ne produit pas une paix mondiale impérissable. Mais la Bible révèle une solution formidable au problème de la nature humaine. Dieu est en train d’appeler des pécheurs à devenir des chrétiens convertis. Ils sont appelés à vaincre leur nature humaine et à croître spirituellement. Ils sont appelés à se conformer à l’exemple aimant du Messie, Jésus-Christ, comme il est dit dans Romains 8 :29. Ils croissent dans la nature du Christ comme l’apôtre Pierre a exhorté tous les chrétiens dans 2 Pierre 3 :18 : « Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. » Les chrétiens triomphent sur leur nature humaine charnelle alors que Dieu façonne chez ses enfants engendrés Sa nature divine. Dieu a accordé aux vrais chrétiens « les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise » (2 Pierre 1 :4).

La Bible décrit de nombreux exemples de serviteurs justes de Dieu dont la nature égoïste a été changée en une nature d’amour et de piété. Le livre des Actes des apôtres dans la Bible rapporte les actes hostiles d’un pharisien nommé Saul qui attaquait les chrétiens et consentait même à leur mort (Actes 26 :10). Plus tard, Saul s’est converti et il devint un apôtre zélé. Il reconnut son ancien caractère destructif dans Galates 1 :13 : « Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l’Église de Dieu ». Mais Dieu eut pitié de lui :

« Et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l’amour qui est en Jésus-Christ. C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. Mais j’ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fasse voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je serve d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle » (1 Timothée 1 :14-16).

Mes amis, Dieu vous accordera aussi Sa miséricorde, si vous vous humiliez devant Lui, si vous vous repentez et si vous vous faites baptiser comme il est dit dans Actes 2 :38. Oui, sur les quelque huit milliards d’êtres humains que compte le monde, Dieu est en train de changer la nature de plusieurs milliers d’entre eux, démontrant ainsi la puissance de l’amour de Dieu dans les cieux et de Son Fils, Jésus-Christ. Si vous avez été convaincu de vos péchés par la parole de Dieu, la Bible, et que vous vous êtes repenti de vos péchés, vous voudrez peut-être demander le baptême. Nous avons des ministres dévoués dans de nombreuses régions du monde qui répondront à vos questions. Il suffit de nous envoyer un email ou de contacter le bureau régional le plus proche de chez vous, dont la liste figure sur notre site Internet MondeDemain.org.

L’avenir des chrétiens

Les chrétiens sont appelés à devenir des êtres spirituels dans le Royaume de Dieu à venir. Cette transformation aura lieu au retour de Jésus-Christ ! Le 15ème chapitre de 1 Corinthiens, également appelé chapitre de la résurrection, décrit cet événement : « Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. Voici, que je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette » (1 Corinthiens 15 :50).

Les téléspectateurs réguliers du Monde de Demain savent que ce verset parle de la dernière des sept trompettes décrites dans la Bible aux chapitres 8 et 9 de l’Apocalypse. Et Apocalypse 11 :15 proclame la bonne nouvelle de l’avènement du Royaume de Dieu. « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. »

C’est à la « dernière trompette », c’est-à-dire la septième trompette, qu’aura lieu la première résurrection, celle des vrais chrétiens.

« La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire » (1 Corinthiens 15 :52-54).

J’espère, mes amis, que vous priez chaque jour pour que le Royaume de Dieu s’établisse sur cette Terre comme Jésus nous l’a enseigné dans Matthieu 6 :10.

À quoi ressemblera ce Royaume qui gouvernera le monde ? Comment le monde pourra-t-il enfin jouir de la paix et de la prospérité durables ? La Terre sera-t-elle gouvernée par des êtres spirituels ?

Mes amis, la Bible décrit l’histoire étonnante d’êtres spirituels gouvernant le monde. Si vous avez une Bible à portée de main, allez au chapitre 10 de Luc. Jésus avait envoyé soixante-dix disciples en mission. Lorsqu’ils sont revenus, ils ont rapporté les miracles qui avaient eu lieu par l’autorité du nom de Jésus. « Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom » (Luc 10 :17).

En lisant les Évangiles dans la Bible, vous trouverez plusieurs exemples où Jésus guérissait ceux qui étaient possédés par des démons. Aujourd’hui encore, certains individus qui se plongent dans l’occultisme sont séduits et possédés par des démons. Mais ces soixante-dix disciples ont fait l’expérience de la puissance spirituelle que le Christ leur avait donnée pour vaincre les mauvais esprits. Jésus révéla ensuite l’histoire de Satan.

« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux » (Luc 10 :18-20).

Dieu avait confié à Lucifer et à ses anges la responsabilité de gouverner la Terre. Mais ils ne furent pas satisfaits des responsabilités qui leur avaient été données par Dieu et ils essayèrent bêtement de s’emparer du trône de Dieu. L’apôtre Jude affirme qu’ils abandonnèrent leur mission initiale et que leur péché entraîna le jugement ultime sur eux. « Il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure » (Jude 1 :6). Et dans la version Martin : « les Anges qui n’ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure. »

Mes amis, vous devez prier pour que le Royaume de Dieu vienne. Jésus-Christ et les saints remplaceront Satan et ses démons. Comme nous l’avons vu plus tôt dans cette émission, les vrais chrétiens aideront le Roi des rois à diriger la planète Terre. Les vrais chrétiens qui sont fidèles seront transformés de mortels en immortels, d’êtres humains en êtres spirituels divins à la résurrection lorsque le Christ reviendra comme il est écrit dans 1 Corinthiens 15 :50-54. Les chrétiens fidèles sont en train d’être formés pour devenir de futurs rois et sacrificateurs.

« Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » (Apocalypse 5 :9-10).

Quelles seront leurs responsabilités ? Jésus a déclaré, dans la parabole des mines, que les serviteurs fidèles régneraient sur des villes. « Il lui dit : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes » (Luc 19 :17). Des êtres spirituels fidèles régneront sur des nations dans le royaume de Dieu. « À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations… » (Apocalypse 2 :26).

Un nouveau monde

Mes amis, la Bible révèle un avenir impressionnant, l’avènement du Royaume de Dieu ici-bas. Elle décrit le gouvernement et les dirigeants qui apporteront la paix à toutes les nations. Et comme elle nous le dit dans Zacharie 14 :9 : « L’Éternel sera roi de toute la terre. » Vous devez en apprendre davantage sur l’avenir glorieux de la planète Terre dans le Royaume de Dieu à venir. Notre brochure gratuite vous donnera une inspiration, une vision et vous encouragera à avoir de l’espoir dans l’avenir : Le merveilleux monde de demain. L’ancien roi David était un homme selon le cœur de l’Éternel, comme il est écrit dans Actes 13 :22. Le roi David gouverna sur le royaume uni de Juda et d’Israël et il aura à nouveau cette responsabilité dans le futur gouvernement mondial (Ézéchiel 37 :24). Les chrétiens d’aujourd’hui hériteront-ils aussi le Royaume ?

Le monde d’aujourd’hui fait face à des défis dramatiques. Nous devrions tous réaliser la nécessité d’un gouvernement mondial unique pour résoudre les conflits, les guerres, les maladies, la pauvreté et les catastrophes naturelles. La Bible révèle un monde nouveau à venir qui sera gouverné par des êtres spirituels aimants, membres du Royaume de Dieu à venir. Le Roi des rois, le Messie, Jésus-Christ, gouvernera le monde depuis Jérusalem. Lisez la prophétie d’Ésaïe au 2ème chapitre : la réaction des êtres humains au nouveau gouvernement divin.

« Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l’Éternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. Il sera le juge des nations, l’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre » (Ésaïe 2 :2-4).

Mes amis, vous pouvez faire partie du Royaume de Dieu. Dieu appelle des gens au Christ de toutes les nations pour être dans Son Royaume. Ce gouvernement mondial est pour bientôt. Vous devez vous y préparer. Étudiez votre Bible. Visualisez le monde transformé sous le Roi des rois. Oui, des êtres spirituels gouverneront le monde dans le Royaume de Dieu à venir. Vous pouvez devenir l’un de ces êtres spirituels si vous cherchez ce Royaume comme il nous est dit dans Matthieu 6 : 33 et si vous abandonnez votre vie au Sauveur du monde, Jésus-Christ.

Le glorieux Royaume de Dieu sur la Terre affichera une splendeur et une productivité que le monde n’a jamais connues. Dieu a béni la Terre avec des montagnes impressionnantes et majestueuses, des vallées fertiles et des plaines productives. Nous nous émerveillons devant les lacs immaculés et les océans rugissants. Nous apprécions la variété des fleurs, des plantes, des oiseaux, des animaux et de la vie marine. Même la nature des animaux changera. Ésaïe nous donne cette vision millénaire :

« Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte ; et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent » (Ésaïe 11 :6-9).

Un nouveau monde arrive bientôt ! Vous devez prier : « Que ton règne vienne ! » Vous devez surveiller les tendances et les signes prophétiques annonçant le retour du Christ !


Offre de la semaine

Le merveilleux monde de demain

Le gouvernement de Dieu sera bientôt établi sur cette Terre ! Comment cela vous affectera-t-il ? À quoi ressemblera le véritable avenir pour lequel vous devez vous préparer ?

Commander