Épidémie virale mortelle en Inde | Le Monde de Demain

Épidémie virale mortelle en Inde

Commenter cet article

Une province de l’Inde connaît une nouvelle flambée du virus Nipah, la quatrième dans la région depuis 2018 (Courrier international, 14 septembre 2023). Chaque flambée entraîne des décès et, jusqu’à présent, deux personnes sont décédées au cours de cette actuelle résurgence. Il y a eu 800 contacts suspects. Ces chiffres peuvent sembler faibles, mais le taux de mortalité en cas d’infection par le virus peut atteindre 75% ! Si le virus n’est pas contenu, les conséquences pourraient être catastrophiques dans un pays aussi peuplé que l’Inde.

Les autorités publiques « ont déjà pris des mesures draconiennes. Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées” » pour tenter de réduire les taux d’infection. Le virus a été observé pour la première fois lorsqu’il est passé des porcs aux agriculteurs en Malaisie et à Singapour en 1999. Il se transmet par les fluides corporels des animaux ou des personnes infectés. Les chauves-souris et d’autres petits animaux sont également connus pour transmettre l’infection à l’homme. Le directeur de la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies a qualifié le virus Nipah comme « l’un des agents pathogènes les plus mortels capable d’infecter les êtres humains » (The Telegraph, 14 septembre 2023).

La flambée actuelle sera probablement aussi contenue, avec un minimum de décès. Toutefois, les prophéties bibliques indiquent clairement qu’à l’avenir, le monde connaîtra des épidémies majeures, y compris dans de nombreuses nations occidentales importantes (Apocalypse 6 :7-8 ; Lévitique 26 :16). Ces jours futurs de contagion et de maladies sans précédent auront lieu peu de temps avant que Jésus-Christ ne revienne pour changer les choses pour le mieux. Pour en savoir plus sur les événements de la fin des temps, lisez ou demandez Quatorze signes annonçant le retour du Christ.