fbpx La direction française affaiblie | Le Monde de Demain

La direction française affaiblie

Commenter cet article

Nous assistons à une perte d’influence de plus en plus grande de la France au sein de l’Union européenne, au profit de l’Allemagne.

« Ce n’est pas un bon signe lorsqu’un dirigeant du G7 trouve bon de rappeler que son pays compte encore. C’est précisément ce qu’a fait le président français François Hollande lors d’un meeting des dirigeants de l’Union européenne, le mois dernier, après la défaite humiliante du parti socialiste par le parti d’extrême droite du Front national, lors des élections européennes » (Reuters, 13 juin 2014).

Selon un ancien ministre européen des Affaires étrangères, « Hollande n’a plus de valeur. Si nous voulons quelque chose, nous allons voir les Allemands. Avant, nous avions l’habitude d’aller voir les Français pour qu’ils influencent les Allemands. Maintenant la France est absente ». Le représentant de la Commission européenne à Paris a noté : « La France peut être une force dirigeante dans l’UE, mais les États-membres savent aussi que si la France coule, il y aura un risque pour toute la zone euro. Personne n’a intérêt à la voir s’affaiblir. Tout le monde, y compris l’Allemagne, veut qu’elle reste forte » (ibid.).

La France a été un acteur majeur dans le développement de l’UE. Cependant, la France est une nation de souche israélite. Jadis, Dieu avait averti que les nations qui Le rejettent verraient diminuer leur puissance, leur autorité et le respect qu’elles inspirent parmi les nations du monde. Moïse avait prédit à la nation israélite : « L’étranger […] te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue » (Deutéronome 28 :43-44). L’affaiblissement de la direction française dans la hiérarchie européenne est prévisible alors que les prophéties se réalisent. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Les pays de langue française selon la prophétie.