“Lucifer” arrive dans les foyers

Commenter cet article

Le réseau télévisé FOX va lancer ce mois-ci une série intitulée « Lucifer ». Et oui, il s’agit bien de l’ange déchu qui revient sur Terre depuis les profondeurs de l’enfer.

La série est basée sur ses pouvoirs surnaturels et elle présente ce playboy audacieux comme un jeune homme très attrayant et agréable débordant de qualités (FOX.com).

La Bible décrit clairement Satan comme étant un « menteur » (Jean 8 :44) qui « séduit toute la terre » (Apocalypse 12 :9) et un ange déchu qui « lui-même se déguise en ange de lumière » (2 Corinthiens 11 :14) – ce que dépeint cette nouvelle série. Alors que nous avançons vers la fin de cette ère, Satan rôdera de plus en plus « comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera » (1 Pierre 5 :8).

Les séries télévisées qui mettent en avant les démons et qui présentent le diable sous un angle trompeur conduisent à désensibiliser des millions de gens aux dangers de la puissance de Satan lorsqu’ils invitent son influence dans leur maison et leur esprit. Le véritable Satan est « le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion » (Éphésiens 2 :2). Le fait de présenter cet être maléfique comme un personnage agréable et un ange de lumière aura des conséquences graves dans notre culture malavisée. Pour connaître les techniques de séduction de Satan, lisez notre article Satan et ses démons.