Un avertissement vous concernant !

Commenter cet article

Il est temps de « se réveiller » ! Combien d’entre nous ont-ils commencé à « s’endormir » ? L’attitude de millions d’êtres humains est de « se laisser vivre ». Il est souvent plus facile de suivre l’opinion générale plutôt que de s’y opposer et devoir affronter des adversaires, voire la persécution. C’est pourquoi tant de gens tombent dans l’approche de la « voie de la facilité ». Les dirigeants religieux et politiques nous disent souvent que « tout va bien ». Cependant, mes amis, tout ne va pas bien !


Juste avant la Deuxième Guerre mondiale, des millions de Juifs en Europe espéraient que « tout irait bien » et que la persécution nazie n’arriverait pas jusqu’à leur ville ou leur domicile. Mais environ 6 millions de Juifs l’ont payé de leur vie !

Un article récemment publié dans le Times of Israel devrait nous inciter à « nous réveiller » si nous ne sommes pas encore conscients des dangers à venir :

« L’Iran a construit un missile long de 27 mètres, capable d’envoyer une ogive “bien au-delà de l’Europe”, qui a été positionné sur un pas de tir à proximité de Téhéran, a rapporté une chaîne télévisée israélienne mercredi, en montrant ce qui était présenté comme les premières images satellites du missile, jamais vues en Occident […] Le missile est capable d’envoyer un vaisseau habité ou un satellite dans l’espace […] Il peut aussi transporter une ogive conventionnelle ou non-conventionnelle “bien au-delà de l’Europe” » (21 janvier 2015).

La parole inspirée de Dieu avertit à de nombreuses reprises les nations actuelles de souche israélite, en Europe occidentale, en Amérique du Nord et ailleurs, de ce qui va arriver. Nous essayons de vous présenter ces prophéties en détail dans les pages de cette revue. Dans le Nouveau Testament, Dieu avertit ceux d’entre nous qui vivons à la fin de cette ère – appelée « l’ère de Laodicée » dans la Bible – de ne pas succomber à l’attitude de « facilité » qui prévaut autour de nous. Il avertit tous ceux qui veulent L’écouter que chaque être humain doit apprendre à obéir à Son Créateur et à « chercher » la vérité divine avec zèle. Personnellement, êtes-vous zélé pour « chercher » la  vérité divine et faire votre part dans l’Œuvre de Dieu à la fin de cette ère ?

Une captivité à venir

De nombreuses prophéties décrivent comment les peuples troublés de la « maison d’Israël » reviendront de la captivité décrite par Dieu et qui s’abattra sur Son peuple à la fin des temps. Dieu déclara, par la voix du prophète Jérémie : « Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d’Israël, et je les rétablirai comme autrefois. Je les purifierai de toutes les iniquités qu’ils ont commises contre moi, je leur pardonnerai toutes les iniquités par lesquelles ils m’ont offensé, par lesquelles ils se sont révoltés contre moi » (Jérémie 33 :7-8). Le Dieu tout-puissant nous dit : « Et de là vous chercherez l’Éternel, ton Dieu ; et tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme. Dans ta détresse, et lorsque toutes ces choses t’auront atteint, à la fin des jours, tu retourneras à l’Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix. » (Deutéronome 4 :29-30, Darby).

Oui, « à la fin des jours », nous devons « Le chercher » de tout notre cœur, comme Il nous le rappelle encore et encore ! Vous et votre famille faites-vous cela ?

Apprenez-vous à étudier la parole de Dieu afin de bien la comprendre ? Avez-vous la volonté de « prouver toutes choses », afin de ne pas vous laisser emporter par les idées religieuses en vogue dans le monde, mais plutôt de prouver ce que Dieu déclare réellement dans Sa parole inspirée ? Apprenez-vous à vous discipliner en jeûnant et en cherchant Dieu avec persévérance – en montrant votre dévouement total à chercher votre Créateur et votre désir de faire Sa volonté ?

Croyez-moi, mes amis, Dieu vous regarde ! Il ne donnera pas la vie éternelle à ceux qui « se laissent vivre ». Comprenez bien cela – pour votre bien, pour celui de votre famille et de vos proches. J’encourage chacun d’entre vous à commencer à étudier les dizaines de brochures que nous envoyons gratuitement dans cette Œuvre. Je prie aussi pour qu’un plus grand nombre d’entre vous s’inscrivent à notre Cours de Bible gratuit du Monde de Demain, que vous en acheviez toutes les leçons et que vous étudiiez la parole de Dieu afin d’être capable de prouver la vérité et le but de Dieu, comme jamais auparavant. Après avoir véritablement prouvé ce que Dieu déclare et où Il travaille, vous pourrez commencer à faire partie de « l’équipe » et faire votre part en aidant à proclamer Son message dans le monde, avec une puissance accrue. Jésus-Christ a déclaré : « Ma nourriture [ma force et ma raison d’être] est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » (Jean 4 :34).

Dans les années 1940 et 1950, j’ai eu le privilège de faire partie de la première « équipe » qui a aidé M. Herbert W. Armstrong à accomplir cette Œuvre avec une puissance accrue. Mais nous ne faisions pas tout « par nous-mêmes ». Nous étions encouragés – par lui, en parlant les uns aux autres et par la parole inspirée de Dieu – à « faire tout notre possible » pour donner notre vie à Dieu, pour chercher à comprendre, pour enseigner Sa parole pour atteindre le monde de notre mieux. Je suis reconnaissant d’avoir reçu cette opportunité.

Soyez debout pour une cause !

En arrivant vers la fin de ma vie physique, je repense souvent à ces jours et j’espère de tout mon cœur que nous puissions avoir à nouveau ce genre de zèle parmi le peuple de Dieu pour accomplir l’Œuvre ensemble, pour se sacrifier ensemble et pour proclamer Son message afin que nous ayons un véritable « impact » sur ce monde, plus que jamais auparavant. Alors que les ténèbres s’abattent sur le monde, sur la société et ses gouvernements, efforçons-nous d’être des « enfants de lumière ». Donnons véritablement notre vie à Dieu et ayons la volonté d’être « debout » pour une cause, tant que nous en avons l’opportunité. L’apôtre Paul fut inspiré à nous dire : « La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des orgies et de l’ivrognerie, de la luxure et de la débauche, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises » (Romains 13 :12-14).

Dans cette Œuvre de Dieu, à la fin de cette ère, nous sommes là pour vous aider. Si vous souhaitez parler avec un de nos ministres, contactez-nous immédiatement en écrivant au Bureau régional le plus proche de chez vous (liste en page 4 de cette revue). Nous avons des représentants dans de nombreux pays. Nous essayons de tout notre cœur de préparer la voie pour le Gouvernement de Dieu à venir. Je prie pour que chacun d’entre vous commence à « saisir la vision », à chercher la volonté de Dieu et à faire Son Œuvre avec zèle. Votre vie sera beaucoup plus significative. Ce sera une étape importante pour vous préparer à recevoir la protection et les bénédictions divines, ainsi qu’à faire partie de la famille de Dieu et de Son Royaume qui sera bientôt établi sur cette Terre.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +