Votre cœur est-il dans “l’Œuvre” ?

Commenter cet article

Avez-vous une mission dans la vie, au-delà du fait de « survivre » ? Dans l’affirmative, quelle est cette mission ? Dans le monde occidental, beaucoup de gens ont une vie matérialiste et égoïste. Par contre, ceux qui réussissent vraiment leur vie ont un but plus grand que leur propre personne !


Ceux d’entre vous qui nous lisent depuis longtemps savent que le Monde de Demain a une mission mondiale. Il s’agit de la même mission que le Christ donna à Ses disciples dans Marc 16 :15 : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » De quelle bonne nouvelle s’agit-il ? Quel message Jésus a-t-Il prêché et quel message sera proclamé dans le monde en tant que témoignage avant Son second Avènement ? « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 :14-15).

Notre monde a besoin de la « bonne nouvelle » prophétisée par Jésus dans Matthieu 24 :14 : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Et cela a lieu de nos jours, en grande partie grâce aux lecteurs du Monde de Demain qui soutiennent cette Œuvre essentielle à travers le monde, grâce à leurs prières et leur support. Un peu plus tôt dans l’année, des milliers d’entre vous ont répondu à l’offre de notre rédacteur en chef qui proposait un DVD intitulé La mission de l’Œuvre de Dieu. Dans ce DVD, vous avez vu comment l’impact mondial de cette Œuvre est rendu possible grâce au soutien de chrétiens dévoués et de co-ouvriers généreux. Si vous n’avez pas reçu ce DVD, vous pouvez en demander un exemplaire gratuit en écrivant au Bureau régional le plus proche de votre domicile (adresses en page 4) ou en vous connectant sur notre site Internet MondeDemain.org

Notre monde a vraiment besoin du Royaume de Dieu pour diriger les nations et établir une paix durable sous l’autorité du Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19 :16). Mais avant cela, le monde sera de plus en plus séduit à suivre un christianisme de contrefaçon. Il est choquant de lire que les nations iront même jusqu’à se battre contre le Christ à Son retour (Apocalypse 17 :14 ; 19 :16-19). De nos jours, la persécution contre les gens se disant chrétiens augmente dans le monde, notamment avec les nombreuses décapitations menées par l’organisation extrémiste de l’ÉI.

Beaucoup d’entre nous seront testés par la persécution. Jésus a mis en garde Ses disciples : « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le Fils de l’homme sera venu » (Matthieu 10 :22-23).

La protection pour le peuple de Dieu

Dieu promet de protéger Ses véritables serviteurs. Le Psaume 46 nous donne cette perspective encourageante : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers, quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes » (versets 2-4). De plus, lorsque nous voyons des tragédies apparemment inexplicables se produire – et personne n’est à l’abri (Ecclésiaste 9 :11) – Dieu nous donne la force et la sagesse pour les endurer et pour croître, même dans les épreuves les plus difficiles.

Dieu promet de protéger les chrétiens les plus fervents et les plus zélés pendant la grande tribulation à venir. Il guidera la « femme [l’Église de Dieu], afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu » (Apocalypse 12 :14). Ce sont ces individus qui placent leur cœur dans l’Œuvre de Dieu, afin d’accomplir la grande mission, qui seront préservés par Dieu lors de la grande tribulation prophétisée par Jésus dans Matthieu 24 :21-22. Nous devons avoir le même dévouement que notre Seigneur pour accomplir la mission donnée par Dieu. Jésus proclama : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » (Jean 4 :34).

Dieu vous donnera davantage de foi, à mesure que vous vous approcherez de Lui et que vous étudierez Sa parole afin d’être guidé dans votre vie. Comme l’écrivit l’apôtre Paul dans Romains 10 :17, en citant le prophète Ésaïe : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Assurez-vous de lire la Bible tous les jours. Comme vous le savez, au Monde de Demain, nous nous efforçons de pratiquer le christianisme du premier siècle enseigné par Jésus-Christ et Ses apôtres. Malheureusement, le véritable christianisme a été corrompu par des organisations humaines qui ont mélangé les enseignements du Christ avec des idées et des coutumes païennes. Par conséquent, les plus grandes Églises « chrétiennes » de nos jours pratiquent davantage le paganisme que le christianisme.

Pour ne rien arranger, certains groupes soi-disant chrétiens ont passé les dernières décennies à abandonner les enseignements fondamentaux de la chrétienté. Il y a 30 ans de cela, auriez-vous pu imaginer des Églises presbytériennes ou évangéliques employant ouvertement des pasteurs homosexuels et célébrant des « mariages » entre personnes de même sexe pour leurs membres ?

Malheureusement, beaucoup de ces dénominations – dont la création reposait sur une protestation contre les erreurs présentes chez leur « Église-mère » catholique – commettent maintenant des erreurs que même leur Église-mère refuse d’accepter ! Pour en apprendre davantage à ce sujet, je vous encourage à lire l’article de M. Meredith en page 5.

Nous vivons assurément dans une époque troublée, y compris d’un point de vue économique. Beaucoup d’entre nous avons vécu des périodes d’inflation, lorsque les prix s’envolent tandis que les salaires ne bougent pas. D’autres dangers économiques pointent à l’horizon. Voyez ce qui arrive lorsque l’économie affronte l’effet contraire d’une inflation – une déflation. Pour en savoir plus sur ce phénomène, pourquoi cela est important et comment cela pourrait affecter votre vie à l’approche de la fin de cette ère, lisez l’article « Déflation » (page 10) écrit par M. Wakefield. Dans notre société, beaucoup de gens se préoccupent davantage des pop stars ou des divertissements, mais ce sujet est très important. Même si vous n’êtes pas économiste, j’espère que vous lirez attentivement cet article.

Avec le déclin de la religion traditionnelle et l’économie mondiale en péril, il est facile de perdre espoir et de se laisser aller au pessimisme, voire à la dépression. Cependant, il y a toujours un espoir pour les véritables chrétiens (voir article page 18). Quel que soit le problème que vous rencontrez, vous pouvez le surmonter et même vous améliorer si vous suivez les consignes données par Dieu dans les Écritures.

Gardez les yeux sur la “vue d’ensemble” !

Comme vous le lirez, un des outils les plus importants pour survivre, et accomplir bien plus, est de placer votre cœur et votre esprit dans l’accomplissement de la grande mission donnée par Jésus-Christ à Ses disciples. En faisant cela, vous verrez que vos propres problèmes semblent beaucoup moins importants que la « vue d’ensemble ».

Bien entendu, vous ne pouvez pas donner ce que vous ne possédez pas. Certains d’entre vous n’ont peut-être pas encore accepté le baptême biblique, par immersion totale dans l’eau en signe de repentance et de « mort » symbolique de votre ancien « moi » charnel. Si vous vous êtes repenti de vos péchés, si vous voulez suivre les ordres du Christ du mieux possible et recevoir le Saint-Esprit de Dieu pour vous aider à vaincre et à croître dans la vie chrétienne, veuillez contacter le Bureau régional le plus proche de votre domicile. Nous vous mettrons en relation avec un de nos ministres qui pourra parler avec vous de la repentance et du baptême.

Alors que vous apprendrez à mettre en pratique la voie chrétienne qui consiste à s’ouvrir sur les autres, alors que vous dédierez votre vie et votre cœur – comme le fit Jésus – à accomplir l’Œuvre de Dieu, vous verrez qu’Il bénira de plus en plus votre vie, d’une manière que vous n’auriez peut-être jamais imaginée.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +